Nouvel ampli

Vicky le hippy
J'ai en projet de m'acheter un nouvel ampli pour jouer chez moi et en répèt. J'ai déjà un vieux solton chorus 50 qui arrete pas de grésiller et de souffler et j'peux plus changer les basses sinon ça fait un bruit horrible et insupportable.
Je pensais plus à prendre un ampli lampe mais je sais pas si on peut en avoir un bien dans les 500€ sinon j'suis ouvert à tous les autres types d'ampli possibles (enfait je m'y connais pas bcp).
Ah j'allais oublier le plus important je joue avec une cort m600, j'ai une pédale multi effet zoom g2 et puis j'aimerais un son à la acdc, led zepp mais qui puisse quand meme faire des trucs plus modernes genre du punk.
Voilà, je sais que je demande bcp mais ce serait cool si vous pouviez m'aider
imotep1975
Salut,

tape dans l'ampli à modélisation, y en a plein chez VOX, Line6, et aussi le Vypyr de Peavey....
Brian Baker
pour 500€ tu peut trouver quelque chose de bien à lampes,

tout dépends après si tu joue seul ou en groupe...

je pense qu'un orange tiny terror pourrait le faire pour toi par exemple après je sais pas si le fait d'y brancher le zoom serait une bonne idée.
Vicky le hippy
Je joue en groupe et la tiny terror à l'air super mais si faut acheter des baffles en plus, ça risque de faire un peu juste niveau budget
Et pour les ampli à modélisation on m'avait dit que ça faisait vachement son ordi bon après le top ce serait d'aller essayer en magasin quoi.
Sinon il y a pas d'autres amplis lampes un peu moins chères ?
grosbiton
Un 15 Watts lampes sera largement suffisant, en occaz tu trouves...
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Regarde du côté du Laney VC15
Je ne l'ai jamais essayé, mais n'en ai toujours lu que du bien, et il est largement dans ton budget
http://www.dv247.fr/invt/31308/
Vicky le hippy
Ouai j'avais déjà entendu parlé du VC15 qui à l'air pas mal aussi mais il a pas de standby et comme ce serait mon première ampli lampe j'suis preque sur que j'vais les bousiller
Mortal Kastor
Vicky le hippy a écrit :
Ouai j'avais déjà entendu parlé du VC15 qui à l'air pas mal aussi mais il a pas de standby et comme ce serait mon première ampli lampe j'suis preque sur que j'vais les bousiller

c'est pas compliqué. suffit juste de se rappeler de baisser les niveaux quand tu coupes l'ampli. après, tu laisses chauffer 1"30, le temps de t'installer, et tu peux monter le volume
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
grosbiton
Mortal Kastor a écrit :
Vicky le hippy a écrit :

c'est pas compliqué. suffit juste de se rappeler de baisser les niveaux quand tu coupes l'ampli. après, tu laisses chauffer 1"30, le temps de t'installer, et tu peux monter le volume

Il faut juste baisser le volume en gros ? pas toute l'équalisation....
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
imotep1975
grosbiton a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
Vicky le hippy a écrit :

Il faut juste baisser le volume en gros ? pas toute l'équalisation....

oui juste le master ou le volume selon l'ampli, pas toute l'égalisation...faut refaire tous tes réglages après sinon...
Vicky le hippy
Bon ben il me reste plus qu'à aller dans un magasin et d'essayer les 2 quoi
benosiris
Et puis les amplis à modélisation ne sonnent pas comme des ordis.... Légende urbaine....

D'ailleurs mon ordi, il sonne pas. Mais mon téléphone si, et il lit aussi les MP3, du coup il ne sonne pas si mal.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
grosbiton a écrit :
Un 15 Watts lampes sera largement suffisant, en occaz tu trouves...

Ouais...du genre Carvin Vintage 16...
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...