Nouvel ampli, besoin de conseils

Nitsuo13
Salut,

Voilà ça va faire deux ans que j'ai débuté la guitare. J'ai commencé avec une RGX121SL de chez Yamaha sur un Marshall MG15DFX... j'ai par la suite changé ma guitare pour une superbe Strat US Deluxe LH.
J'aimerais maintenant changer mon MG15 pour un plus ampli plus correct.

Mon premier choix se porterait sur un Peavey Classic 30, vu que je joue essentiellement du blues/rock. Seulement je ne sais pas si un 30W à tubes n'est pas un peu trop puissant pour jouer seul... pour l'instant je n'ai pas de groupe et je pense que ça sera toujours le cas pendant encore quelques années.
J'ai également pensé aux amplis à modélisation, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Qu'est ce que vous me conseillez comme bon petit ampli qui collerait avec mon style (blues, rock... surtout pas de métal), et pour un budget "grand maximum" de 900€ ?

Merci pour votre aide
kiffrichess
comme tout lampe, moi, je te conseillerai un fender hot rod.
mais c'est que sans groupe (donc sans concert), l'investissement est peut-être un peu inutile (même si le son de ce genre d'ampli...on le regrette pas)
alors, pourquoi, en attendant, ne pas prendre comme intermédiaire un ampli à modélisation (30 ou 50w ca suffirait) genre vox valvetronix (j'en ai un le son est excellent)
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Si t'as pas de voisin et que t'as de l'argent achete un lampe! fais toi plaisir! car si tu achete un modelistaion tu te serviras d'une infime partie, c'est a dire des sons rock/blues, et dans ce secteur je pense que le classic 30 ou le hot rod feront ca sans doute mieux!
Droopy22©®
j suis assez d accord avec le Vox, c est le seul ampli a budget correct qui m a fait apprecié la modelisation
garde tes tunes pour le jour ou tu joueras en groupe et 30W pourront se reveler un peu juste si t as un batteur qui bucheronne (genre classic 50 en 212 pour une bonne diffusion du son, bien que le C30 j en pense que du bien)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
le son lampe est vraiement top mais il est vraie que pour jouer tout seul chez soi sans embetter les voisin c'est galere car pour qu'un ampli a lampe rende le max de qualité faut le pousser un minimum
donc je dirais soit un ampli a transistor a modelisation ou pourquoi pas un petit laney LC15
Nitsuo13
Merci pour vos réponses

Bon je pense que je vais laisser tomber l'idée d'un ampli lampes... pour l'instant je suis encore chez parents et la chambre est relativement grande (22m²), mais une fois en appart ça sera beaucoup trop petit.
C'est dommage parceque le son de mon installation hi-fi à tubes me donne entière satisfaction, j'aurais bien aimé entendre le résultat sur un ampli gratte.

Au niveau des amplis à modélisation et transistor, qu'est ce que vous me conseillez à part le Vox 120VT ? j'ai lu pas mal d'avis positifs sur le Spider 2 212 mais j'ai l'impression qu'il est bien orienté metal...

Merci
ZeRo.CoOL
Fait toi un rack alors ! C'est ce que je suis en train de prévoir pour avoir des lampe dans une petit chambre !
Tu te trouve un préamp à lampe qui te convient, un ampli de puissance puis un baffle 1*12 ou 2*12 ! Jsuis sure que sa rentre trés bien dans ton budget !
Enfin sa dépend si tu achete en occase ou du neuf aprés ! Moi personnelement, j'ai entierement perdu l'interet de payer des truc neuf !
Nitsuo13
Je préférerais avoir du matériel neuf, surtout que je compte payer mon achat en 3 fois (total music est intéressant pour ça)

J'ai lu un peu les avis sur la série Valvetronics de Vox et je pense que je devrait trouver ce que je cherche dans cet ampli... par contre le pédalier est un peu cher je trouve.

J'aimerais bien trouver quelques sample d'un 60vt ou 120vt, vu que je n'aurais pas la possibilité de tester avant l'achat, si vous avez des liens ça m'intéresse
jai eu un vox vt60 et je men servait souvent chez moi et en fait ca couvre pratiquement toute sorte de soun mais toujours typer vox , et oui pour moi c'etait ca le probleme de cette amplis pourtant tres bon
et cest vrai que le pedalier est tres tres cher .....
ibanez jpm, triaxis , mesa boogie
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Par contre oublie le spider 2, j'en ai possédé un et c'est bien en dessous des amplis qu'ont pu etre cités!
le rockeur fou
Un fender blues junior 15 w lampe .
Et au sinon un vox 15 ou 30 watt .
KING OF WHA WHA !!!!!
Nitsuo13
Merci pour toutes ces réponses,

Mon choix est pratiquement fait, je vais me diriger vers un Vox de la série Valvetronics. J'ai écouter quelques sample du 60VT et j'ai été agréablement surpris (simulation d'un JMC800)... bon pour tout dire je n'ai jamais entendu de vrai JMC800 tourner mais j'ai trouvé le son bien plus chaud et préci qu'avec les autres ampli à modélisation du topic (Tonelab SE pas mal aussi).

Maintenant il faut que je me décide entre la version 60VT (1x12, 60W) et 120VT (2x12, 60W)...le 120VT m'attire plus, surtout que le commutateur de puissance à l'air pratique pour une utilisation en chambre ou appart.

Je verrais ça la semaine prochaine, ça sera en fonction des finances
catou.51
slt. J'ai commencé la gratte avec un Marshall MG30dfx, et une gratte 1er prix. Maintenant que j'ai une gibson sg standard, j'aimerais avoir un ampli qui tienne la route, avec un bon son, je joue essentielement du AC/DC, et autre rock.
Vous me conseillere quoi comme ampli à lampes? tete ou combo Merci les gars

En ce moment sur ampli et préampli guitare...