Nouvel ampli demande conseil

alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
Salut a tous! j'ai besoin de conseils alors voila j'ai un ampli line6 spiderI qui est une catastrophe(c'est mon avis), et je voudrai le changer: alors voila je peut mettre 450€ dans mon nouvel ampli, j'ai besoin qu'il face au moin 50Watts,qu'il ai un sont bien chaud, qu'il ait un song clair tres bon et un bon crunck et que je puisse lui brancher des pédales d'effets. je pense que c'est tout lol.
Donc si vous avez une idée pour moi, ne vous jéné pas je suit tout ouï.
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
khontark
peavey classic 30 doccaz, tu le trouvera dans ce budjet
oui tu vas me dire 50w min
mais cet ampli envoie severe

sinon peavey a sorti un ampli a lampe 50w (valve king je crois)a 450w mais il est parait il d apparence fragile mais il sonne bien
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
oui je l'avai essaillé le classic30 mais a l'époque il ne m'avai pas super branché, mais c'est vrais qu'il faudrai que je le re éssaille
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
ouais mais c'est pas trop dans mon budget, puit si je pouvai trouver du neuf ca serai pas plus mal
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
Et sinon j'ai pensé au Marshall mg50dfx, Mais est ce que il répond au conditions que j'ai écrite plus haut? mais sinon dans la marque Marshall est ce qu'il y a quelque chose qui pourrai y répondre?:rollarce que le mgdfx est un ampli a modélisation et ca je crain un peu niveau rondeur et chaleur du son... Est ce que je me trompe?
khontark
j ai entendu plus de mal que de bien du mgfx mais il est vrai qu enormement de monde attend marshalll au tournent a cause de son reigne dans l histoire du rock

en terme de modelisation, je prefere vox que line 6
ça m a semblé un peu plus chaleureux

sinon il n y a que les lampes qui donneront ça
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
oui mais est ce que un ampli a lampe polyvalent a moin de 500€ c'a existe?
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
salut ,peavey a sortit dernièrement une tête nommée windsor!
Elle est à lampe et dans tes prix!
par contre ,elle est monocanal.....
il y a un topic dessus ou tu pourras poser des questions à un des membres qui en possède un!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Une tête, c'est bien mais encore faut-il se procurer un baffle correct. En plus la Windsor fait 120 watts, donc ça sera 2x12 minimum. Ca fait donc bien monter la note. En plus pour du matos pas cher, mieux vaut un combo. Parce qu'à prix égal tu auras du meilleur matos. Si on veut un stack, il faut mettre le prix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
oui puit de toute facon je bouge énormément et je trouve qu'un combo c'est beaucoup plus pratique. C'est vrai que c'est bète de se borner a du materiel neuf, je l'avou.
khontark
de toute maniere pour resumer
si tu veux le son et la chaleur y a les amplis tout lampes que tu trouveraz facilement d occaz

pour la polyvalence au detriment de la chaleur et du grain (a moins d y mettre le prix et encore) y a la modelisation
encore un peu dificile de trouver d occaz vu l age de cette technologie

et pour les deux y a les racks a lampe mais la c est un autre budjet (meme si la chaleur n est pas autant au rdv que du tt lampe classique)

il faut que tu vois tes besoins selon le style joué
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
mon style c'est éssentielement rock, apres en plus j'ai juste besoin d'avoir un bon son clair, le truc c'est que il me faut un ampli avec deux caneaux en fait, puit pour la polyvalence je peu toujours compléter ma game de sons avec des pédales, je me trompe?
En fait ce que je vous demande c'est si il existe des amplis qui répondent a toute les conditions que j'ai cité dans ce topics, je sait qu'il en éxiste beaucoups des amplis mais j'ai quand mème du fortement diminuer les possibilités non? En tout cas merci pour toutes les infos que vous m'avez deja donner et j'èspère que vous allez pas me laisser pas tomber
khontark
alors je pense que peavey peut repondre a ton attente en tout cas pour les classics mis a part l egalisation commune des 2 cannaux

je te conseille meme d attendre de grossir ton budjet et de prendre le classic 50w en 2 hp de 12

super sons clairs jazzy et funky
overdrives grasses et chaleureuses

si tu veux te faire une idée du son on a enregistré les guitares de notre cd avec
il y a des extraits sur notre site
http://www.aluna.fr/aluna.html

apres tout ce que je peux te donner comme conseil c est de ne pas se precipiter
tu peux toujours garder ton spider en depannage

En ce moment sur ampli et préampli guitare...