Nouvel ampli ou nouveau pédalier?

Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Bonsoir a tous

Voila, je trouve qu'il y a un ecart assez important entre ma guitare et mon ampli (un SG standard et un Fender princeton 112...) et en gros, j'ai vraiment l'impression que je ne peux pas exploiter toutes les possibilités sonores de ma guitare a cause de l'ampli...

Ma question est donc la suivante: selon vous, dois-je investir dans un nouvel ampli ou alors garder le miens et investir dans un pédalier?

En sachant que mon budget est de 800 - 1000 euros maxi (il a fallut en faire des heures supp' la nuit!) et que mon style de musique est essentiellement pop/rock/variété...

Voila, désolé si vous trouvez ma question stupide... mais je m'y connais pas vraiment en amplification ...

Merci beaucoup d'avance en tout cas...
Don Guillermo
En fait , il faudrait que tu precise exactement tes besoins ( chambre , repet , concert ) , cela permettrai deja de determiner quelle puissance est la plus adapté ...

Sinon rassures -toi , a 1000 euros tu peut avoir du tres bon matos niveau combo , je penses notamment a Engl , Brunetti .....etc

Donc on attends tes precisions ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZeRo.CoOL
GUY777 a écrit :
En fait , il faudrait que tu precise exactement tes besoins ( chambre , repet , concert ) , cela permettrai deja de determiner quelle puissance est la plus adapté ...

Sinon rassures -toi , a 1000 euros tu peut avoir du tres bon matos niveau combo , je penses notamment a Engl , Brunetti .....etc

Donc on attends tes precisions ...

+1 !
Ton budget te permet largement de bien t'amuser rassure toi !
Sinon on attend plus de précision !
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
En effet désolé pour cet oubli...

Alors, ce serait principalement pour des répèt avec des concerts si tout se passe bien... et aussi pour que je puisse travailler dans ma chambre quand meme...

En fait le truc c'est que ma saturation sur mon Fender est vraiment moche, et sur mon autre petit ampli (un marshall valvestate 30), je n'arrivait pas a avoir un son qui fasse pas CRRRRRRRRR... pas de chaleur, pas de ronronnement... bref dans le groupe la saturation faisait vraiment tache... (je sais pas si je me fait comprendre...)

En fin voila. merci en tout cas!
Don Guillermo
Donc , on va dire 50 watts a lampes , ça devrait largement suffire ..... comme ça tu galereras pas trop non plus a transporter partout un ampli qui pese le poids d' un cheval mort , donc moi je votes pour :

Engl Screamer , Brunetti Maranello , Peavey Classic 50 , Marshall DSL 40 , VHT (d' occaz sur audiofanzine.com ) , Laney VC50 ( genial mais souffle un max )

Voila ...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Merci beaucoup Guy777 et Zero.cool!

Donc pour résumer: Un ampli d'abord... un pédalier plus tard.

Sinon, Les amplis Mesa Boogie ça vaut quoi pour ce que je recherche?...
Don Guillermo
Ils sont bien mais le son clair est un peu en dessous par rapport aux autres marques cité ( mais c' est une histoire de gout de toute façons ) ,

De plus ils sont un peu trop cher par rapport a la qualité proposé , chez d' autres il y a aussi bien pour moins cher

Enfin , je dirai qu' on les entends partout , ce n' est plus un son original , que j' adore d' ailleurs , mais c' est un peu le son de "monsieur tout le monde" ( toutes proportions gardées evidemment )
Maintenant c' est sur que ce sont tes doigts qui feront qu' un Boogie sonera autrement dans tes mains et dans celles d' un autres ......
teddy_31
Salut Marsh , j'ai été moi aussi dans ton cas...

Je possédais un ampli qui ne me convenait pas niveau son , alors je me suis décider à acheter un pod (on aime ou on aime pas ) mais là , j'ai tout de suite senti la différence , je changeais de monde .

J'ai exactement la meme gratte que toi et avec mon casque branché sur mon pod , j'arrive à avoir tres rapidement le son que je veux ... c'est tres tres polyvalent comme matos ...

Ensuite pour les répets il faut voir si on met a ta disposition une sono , si c'est le cas tu branche ton pod ou autre modulateur en direct .

Si ce n'est pas le cas , alors je te conseille d'acheter un tout lampe "le fender hot rod deluxe " est un tres bon choix a mon avis , c'est vrai que un hot rod plus un pod c'a va depasser un peu ton budget mais c'a vaut vraiment le coup , et la plus de grrrr crrr et autres bruits supers gavants ...

Sinon pour le pod ou meme l'ampli tu as l'option occaz , qui est des fois super interessante

Voilou msieur Marsh
Don Guillermo
J' osais pas t' en parler , mais je revends mon ampli qui colle pile poil a tes besoins en fait : un LINE6 Flextone 3 + , si tu veux des infos , vas voir sur Line6.com .

Pour infos , je le vends 650 euros avec son pedalier Shortboard

Si tu veux des infos ...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Eh Teddy_31, t'imagine meme pas c'est quoi mon prenom...

Bon je me repète mais merci a tous encore une fois!

Sinon, le le fender hot rod deluxe a l'air bien c'est vrai mais j'ai peur que la saturation Fender ne corresponde pas aux style de musique que je joue (un son rock type stéréophonics par exemple)... mais bon comme j'y connais pas grand chose en amplification, je vous laisse le soin de me dire le contraire...

Franchement, depasser mon budget ça va etre quand meme difficile donc est-ce que ça vaut le coup de prendre un pod si c'est pour l'amplifier avec mon petit ampli (sachant que je n'aurait pas les moyens d'acheter un pod et un ampli de qualité)?

Sinon, il y a des samples pour le Line6 flextone 3+?

(HS: Je viens de brancher ma Jim Harley sur mon fender... je crois que cette guitare est pire que mon ampli...)
teddy_31
marsh ,

Pour ce qui est de la recherche de son , grace a un pod , je te le repete tu peux avoir le son que tu désire surtout avec la sg (je parle de stereophonics là) , enfin moi j'arrive a voir ce que je veux.

Pour ce qui est de l'utilisation chez toi le pod fonctionne tres tres bien au casque , en fait tu colore le moins possible les modélidsations du pod qui sont bleufantes ...

Pour ce qui de l'utilisation en repet et live c vrai qu'un ampli de qualitée s'impose

Si tu n'as pas les moyens pour le pod xt je te conseille de voir avec le pod2 qui marche deja tres tres bien .et qui est biensur beaucoup moins cher .... voilou
Don Guillermo
Citation:
Sinon, il y a des samples pour le Line6 flextone 3+?

OUi , il y a des samples sur www.line6.com

Je l' utilise en repet , en enregistrement et chez moi et c' est nikel ( effets +sons de legende +pedalier qui tue )
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
teddy_31 a écrit :
Pour ce qui de l'utilisation en repet et live c vrai qu'un ampli de qualitée s'impose

C'est bien ça le problème ... parceque pour répéter chez moi, a la limite j'ai pas vraiment besoin d'un super son... Par contre en répèt et apres sur scene, j'en aurai quand meme un peu plus besoin...
je viens d'ecouter les samples du POD xt et c'est vrai que c'est assez impressionnant toute la palette sonore de ce petit engin...

Pour le Line6 flextone3+, c'est pas exactement les son que j'aimerais avoir... j'irai quand meme les tester dans un magasin demain juste pour me faire un opinion concret!

Mais ça confirme que dans un premier temps, c'est un ampli qu'il me faut! sinon je vais etre limité... mais pour 1000euros il doit bien y avoir des amplis qui sonne rock, chaud, et precis!?
wolfen91
teddy_31 a écrit :
marsh ,

Pour ce qui est de la recherche de son , grace a un pod , je te le repete tu peux avoir le son que tu désire surtout avec la sg (je parle de stereophonics là) , enfin moi j'arrive a voir ce que je veux.

Pour ce qui est de l'utilisation chez toi le pod fonctionne tres tres bien au casque , en fait tu colore le moins possible les modélidsations du pod qui sont bleufantes ...

Si tu n'as pas les moyens pour le pod xt je te conseille de voir avec le pod2 qui marche deja tres tres bien .et qui est biensur beaucoup moins cher .... voilou

+1 avec ça, un bon POD 2 + un Classic 30 Peavey, on devrait être dans ton budget. Et là je peux te dire (au grand dame des "tout lampeux") que ça sonne vraiment bien. Eviemment il y a une phase d'adaptation (réglage, connectique, etc...), un peu de lecture de notice du POD 2 (beaucoup plus complexe qu'il n'y parait de prime abord), régler le tout à un volume conséquent (répète ou live), le switch A.I.R. sur Direct (perso je trouve l'AMP un peu versatile), sur la boucle d'effet du C30 !!

Normalement si tout va bien, tu m'en diras des nouvelles !!

En ce moment sur amplification...