Nouvel ampli ou pas ?

Vengeur41
Salut à tous !
Voilà j'ai trouvé un groupe, et pour la première répète ils m'ont filé une tête lampes 100 W (oublié la marque ops branchée sur un gros hp marshall...
Mais le son n'était pas si fort que ca... Tout du moins il ne m'a pas semblé l'etre.
Le problème, c'est que pour la prochaine, ils ne l'auront pas.
Chez moi j'ai un Roland Cube 15 W, poussé à fort volume (+/- 5/10 ) j'ai l'impression qu'il fait autant de bruit que l'autre, juste que le son est un peu moins bon (pas tant que ca en fait). On m'a cependant déconseillé de pousser les amplis à transis/modélisation trop fort parce que ca les arrangeait pas, vrai ?
Sinon, faudra de toute facon que je change, car en plus de cela, le Roland n'a pas certaines fonctionnalités utiles (footswitch pour changer de cannal, reverb...) le problème est que j'ai un très faible budget (en fait je suis plutot l'incarnation de l'avarice mais ca c'est autre chose), je ne m'autorise pas plus de 300 € de dépense la dedans. Je sais que je trouverai pas un Mesa Boogie Dual Rectifier à ce prix là mais bon.
Que me conseillez vous de pas mal à ce prix là qui dénaturerait pas trop le son du groupe (bassiste sur lampes, autre gratteux aussi apparemment....) ? Mon Cube peut-il suffire au début ?

Merci !!

P.S. : On joue du heavy au fait
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un cube 15 aussi fort qu'une tête Lampes 100 watts. Pa vraiment non.
C'est juste une impression, pour jouer avec un 15 w en groupe, il faut qu'il soit à lampes sinon, c'est pas possible. (A moins de jouer avec un batteur de jazz.) 300 euros... je dirais Peavey Bandit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
si tu joue ton 15w a fond tu vas fatiguer ton hp prematurement....

meme sans jouer du heavy et avec un batteur tout mou, 15 watt c'est tres
tres juste (voire impossible a mon sens!)! si vraiment tu peux pas faire
autrement tu le sureleves et tu te colles l'ampli dans les oreilles... au moins
tu entendra a peu pres ce que tu fais...et a moins que tout le monde soit sur
15/20 watt ca m'etonnerait que les autres entendent un truc!

en transistor modelisation si tu restes avec la meme marque tu as le cube
60W, ou un valvetronix 50W chez vox ou encore le spider3 75W chez
line6...les prix sont autour de 350...sinon cherche en occaz (je ferais plutot
ca) comme un classic 30 par exemple...un spider2 2x12, un fender...tout depend
du son que tu recherches....
Earthworm Jim
madchap a écrit :
si tu joue ton 15w a fond tu vas fatiguer ton hp prematurement....

meme sans jouer du heavy et avec un batteur tout mou, 15 watt c'est tres
tres juste (voire impossible a mon sens!)! si vraiment tu peux pas faire
autrement tu le sureleves et tu te colles l'ampli dans les oreilles... au moins
tu entendra a peu pres ce que tu fais...et a moins que tout le monde soit sur
15/20 watt ca m'etonnerait que les autres entendent un truc!

en transistor modelisation si tu restes avec la meme marque tu as le cube
60W, ou un valvetronix 50W chez vox ou encore le spider3 75W chez
line6...les prix sont autour de 350...sinon cherche en occaz (je ferais plutot
ca) comme un classic 30 par exemple...un spider2 2x12, un fender...tout depend
du son que tu recherches....

pousse un peu le budget ,jusqu'a 400e-500e et tu poura te trouver un randall rg 50 ou un peavey valking.
et tu aura un son "décent" pour jouer du heavy.

ça te permétra accessoirement de faire que les gars de ton groupe te garde
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Vengeur41
Salut,
Aujourd'hui je suis allé au magasin du coin tester le Valve King avec une yamaha pacifica 412 du magasin (j'ai une yamaha pacifica 112).
Je suis un gros bourrin métalleux et j'ai été bluffé. Pour confirmer, je vais sur audiofanzine et certains commentaires disent plus ou moins "en magasin, on est séduit mais en groupe c'est la débandade, ne sort pas du mix, on n'entend rien" ou encore "c'est pas pour les métalleux purs et durs"...
Et aussi "Cet ampli pour bien sonner necessite une bonne guitare. Guitares à 300 euros, abstenez vous vous seriez décus de votre achat".

Je ne sais plus du tout quoi penser... J'ai essayé avec une guitare d'un modèle supérieur à la mienne (la mienne qui, elle, est une guitare à 300 euros), pas vraiment typée metal, et pourtant ca sonnait très bien sur "The Trooper" ou "Master of Puppets"... Sur audiofanzine, on peut lire qu'il n'ya pas de master volume, juste de la réverbe... comment on fait pour monter le son alors ? Si j'étais à fond, dans ce cas c'est pas mieux que mon 15 W.

Et maintenant, le prix... Dans mon magasin, ils sont bien sympas mais là ils abusent... 549 € alors que sur Thomann on le trouve à 430 €... Le footswitch lui est à 40 € de plus... C'est trop cher, et dire que mes parents insistent pour que j'achète au magasin...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
les parents font tjrs chier pour ca. faut leur expliquer que désormais la plus grande partie des achats de musique se fait par le net et quand on a un problème on renvoi et ca marche pareil qu ele magaizn mais 2 fois plus vite
randall rg50, trouves-en un d'occaz ou chez gillou. t'aurai un son qui dénaturera pas le mix du groupe
Vengeur41
Mouais mais maintenant qu'ils ont plus ou moins "réservé" l'ampli au magasin...

Je sais absolument pas quoi faire
Le truc c'est que ca pose aussi un problème "moral" : je teste plein de matos chez eux et j'achète toujours sur internet... Faut ptet que je leur achète autre chose que des cordes et des médiators non ?
Vengeur41
Bref, j'ai lu aussi le post de Lokrian sur ce forum, très peu élogieux du Valveking donc je pense que je vais m'abstenir de l'acheter (ce qui ne va pas plaire à mes parents...). Simplement, je ne veux pas acheter le Randall à l'aveuglette... Connaitriez vous des magasins où se serait possible de l'essayer sur Nantes ?
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
ben moi je fait du heavy/trash et j'ai le valveking 212 et ben il convient parfaitement fait chier à la longue c'est juste parce qu'il ne coute pas 20000€ qu'on crache dessus apprenez a régler les amplis avant de dire qu'il est pas bien c'est juste qu' fort volume et dans un autre endroit et ben faut refaire les réglages parce qu'on a pas la même accoustique qu'a la maison ou en magasin
dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Hello,
Si tu veux essayer sur nantes, je crois en avoir vu un a Alliance Musique Route de Vannes et peut etre a Violin Musique a cote de la FNAC.
Le guitariste de mon groupe vient d'en acheter un et il est vraiment sympa ce petit combo
MysticalPotatoe
PierF a écrit :
ben moi je fait du heavy/trash et j'ai le valveking 212 et ben il convient parfaitement fait chier à la longue c'est juste parce qu'il ne coute pas 20000€ qu'on crache dessus apprenez a régler les amplis avant de dire qu'il est pas bien c'est juste qu' fort volume et dans un autre endroit et ben faut refaire les réglages parce qu'on a pas la même accoustique qu'a la maison ou en magasin

tu dis ca a des mecs qui conseillent souvent un valve junior ou se passionne pour les plans pas chers facon ceriatone
soit réaliste, les avis des gens peuvent etre different du tiens.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...