Nouvel ampli, pour une nouvelle vie. Mais lequel ?

• Publié par
    swampey
    le
Bonjour a tous. Je joue de la guitare depuis un peu moins d'un an. Je trouve mon son sans profondeur, et j'ai donc decidé de changer de matos. En commencant par l'ampli.
Pour cela j'ai besoin de vous !

Je joue sur :
- guitare Cort X2
-Ampli Marshall MG10cd
- pédale digitech DF7
- multi effet ZOOM G2.1u

Je joue principalement du metal, et dispose d'un budget d'environ 400 euro.
Je ne suis pas pressé, dans le sens ou il ne me gênerait pas d'acheter une tête si je trouve une bonne occasion, et de n'acheter un baffle digne de ce nom que quelques temps après.

Que me conseillez vous ?
juanito007
salut, va voir du coté de randall
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour 400 euros prend un combo, on ne le dira jamais assez, pour un stack faut aligner plus de fric.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
Je te conseillerais plutot de voir dans le line6 ou Vox a modelisation car tu trouves que ton son manque de profondeur et avec ton arsenal MG10/zoomg2,1/digitech, je dirais que c'est plutot normal.
Tu degages tout ca, tu te tope un vox a modelisaiton et ca devrait mieux aller
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
totoleboss a écrit :
Je te conseillerais plutot de voir dans le line6 ou Vox a modelisation car tu trouves que ton son manque de profondeur et avec ton arsenal MG10/zoomg2,1/digitech, je dirais que c'est plutot normal.
Tu degages tout ca, tu te tope un vox a modelisaiton et ca devrait mieux aller

+1, perso j'opterais plutot pour le Vox a modélisation, si les modélisations sont aussi bien que sur le tonelab c'est vraiment pas mal du tout !!
blackrandy
ou un flextone pour le metal c pas mal
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Randall RG50TC
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
hate eternal° a écrit :
Randall RG50TC

Un peu hors de son budget mais c'est clair que pour le metal c'est un excellent ampli, avec le petit défaut de justement n'être qu'un ampli de metal. Je veux dire par là que tout vas sonner métal si on se base que sur l'ampli.

Son canal disto est vraiment orienté metal, pas moyen d'obtenir un autre son. Le clean est pas mal sinon, et le clean boost intégré à l'ampli est bien cool aussi .
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bof, on peut jouer de tout sur le Randall RG50TC...Surtout qu'il y a deux type de disto, un plus rock, et l'autre métal

Et d'occaz on trouve le combo facilement à 450€
merci a tous pour vos reponses.

On m'a conseillé également le : Peavey Valveking 212.
Que vaut-il face au randall 50 ?

(dois je vraiment balancer ma digitech ? snif ... je l'aime bien pourtant)
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Shaun a écrit :
Bof, on peut jouer de tout sur le Randall RG50TC...Surtout qu'il y a deux type de disto, un plus rock, et l'autre métal

Et d'occaz on trouve le combo facilement à 450€

Ha perso je l'ai trouver ultra metal, le gain pas progressif du tout, à 1 on a déjà pas mal de gain. Aprés bon je joue sur fender blues deluxe et vox AC15, mes pauvre oreilles ne sont pas habituées à un ampli de metaleux ...

Sinon j'ai été surpris pas le son clean pas mal du tout, j'avoue c'est quand même un bon ampli, puis pour le prix c'est assez bluffant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...