Nouvelle ampli?

MaxLeGuitariste
Bonjour,
J'aimerais savoir si çela vaut vraiment la peine de changer mon roland cube 15x contre un fender super champ XD d'occaz?

Ou contre un peavey bandit ou vypyr ou valveking.

Merci d'avance

Ma gratte: fender stratocaster

Les styles jouer: ROCK, POP PUNK, blues, jazz.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Pourquoi ne demandes tu pas ça dans ton autre topic au lieu de faire double post?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
nez2suko
Le Super Champ XD est très bon petit ampli à lampes. Tu auras un super son clean avec quelques modélisations sympas d'autres ampli célèbres de chez Fender. Ca reste de la modélisations, donc pas de miracles. Les sons crunch sont sympas également, mais pas du tout orientés Metal. Normal!!!
Je l'ai essayé et je l'ai vraiment trouvé très bien ce petit ampli. C'est quand même un "tout lampes". Et à ce prix là, il n'y a pas de question à se poser. (D'ailleurs, à quel prix est il d'occaz?)
Il me semble que dans ton autre topic tu parles de sons blues/rock recherchés, donc cet ampli est parfais pour toi.
Laisses tomber les peavey, c'est de la daube!
… Fuck you, I won't do what you tell me
MaxLeGuitariste
Et une dernière question, est ce que je vais voir une grande différence de son entre ces deux amplis car je veux vraiment un son bon son clean.
nez2suko
Oui, une très grande différence. Ton cube 15X est un bon petit ampli polyvalent de travail, mais surtout à transistors. Le Fender est un lampes et surtout très réputé pour ses sons clean. Donc il n'y a pas photo. Ils ne jouent pas dans la même catégorie.
… Fuck you, I won't do what you tell me
MaxLeGuitariste
Je vois J'ai hâte de me procurer ça moi cette petite bête là ;P
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
MaxLeGuitariste a écrit :
Qu'est-ce que vous pensez des vox?
Quels Vox ? Y en a une myriade... lampes, transistors, préamp, bas de gamme, moyen de gamme ?

"Qu'est-ce que tu penses des Ibanez ? Qu'est-ce que tu penses des guitares ? Qu'est-ce que tu penses des objets en bois ? Qu'est-ce que tu penses des objets ?"... c'est très vague tout ça.

Dans le même genre : "Une Fender, c'est bien ?"
Y a pas de réponse intéressante à apporter (entre une mex, une coréenne, une japonaise, une US... y a foule).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hamer59
Un Orange c'est cool non ?

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...