Nouvellle config d'ampli

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 02 Janv 2004, 12:24
là je ne sais pas quoi faire je me tate vraiment voilà mes hésitations :

j'adore le son clair/crunch de mon ampli actuel je pense pas trouver mieux pour moi j'aimerais retrouver un tel grain en tout cas.
mon besoin est d'avoir un trés bon overdrive avec un trés bon grain et une trés bonne polyvalence

alors soit je vend l'ampli et je me prend carrément un slo 100
soit je le garde en achetant une tete
soit je le garde et je m'adjoint en plus une config en rack ...
soit je le vend et je prend une trés bonne config en rack. (capable de me restituer mon grain actuel donc du soldano aussi)

demain je vais essayer le knuclehead et un gp3 je pense ....car je ne connais pas ...

pour une config en rack, je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que l'on arrive pas vraiment à atteindre la compression le grain et le gain d'une tete.

je sais po quoi faire...
quoique je pense légerement pour la premiere solution (celle du SLO) j'aurais le grain de mon ampli actuel, un trés bon overdrive et plus trop de prise de tete niveau matos par la suite....

que feriez vous à ma place ...?
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 03 Janv 2004, 13:09
tout le monde s'en fou de mes problèmes de config ...
non mais c'est peut etre vrai que mes posts sont vraiment inhintéressants ...

je me répond à moi meme en fait car ce matin je me suis fasi plaisir...

j'ai essayé un GP3 ; un rivera knucklehead100 ; et bogner EXTASY ...

Le GP3 (que les pros n'hésitent pas à me contredire ) c'est le meilleur préamp que j'ai essayé, je le prréfere en effet à L'ENGL E580 il à moins de gain certes mais quelle equalisation c'est uine merveille...

pour moi c'est trés trés propre, trés trés précis, énormément polyvalent et une equalisation qui permet de taper dans tout les styles avec la meme qualitée sonore.
je les assayé en plus dans un ampli a transistor et deux 4*12.
bref un excelent préamp.

Le RIVERA knuckl head c'est mon chouchou, un grain qui à vraiment du charme tres bon son clair (sans pour autant atteindre mon soldano qui est plus claquant et chaleureux mais j'aime bien quand meme) bref c'est du tout bon.

Le BOGNER extasy c'est un extra terrestre je saurais meme pas le décrire en fait, et une heure c pas assez pour en faire le tour...mais c'est un monstre dans toute les section en fait , j'ai le meilleur ampli que j'ai jamais essayé ,tellement bien qu'il est trop bien pour moi d'ailleur.

pour mon choix maintenenant, je pense prendre un knuckle head en plus du soldano ainsi je me retrouverais avec tout un tas de grain différent et une amplification de qualitée à tout niveau. voila le knucklead sera parfaitement complémentaire je pense.

mais je vais méditer à tout cela , je pense abandonner néanmoins la config en rack...

voilou bon week end à tous.
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 03 Janv 2004, 13:42
tu pourrais revendre ton soldano et te prendre l'Ecstasy sinon!

est-ce que au niveau crunch le Soldano et le Rivear Knucklhead ont beaucoup de différence? niveau grosse disto?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 03 Janv 2004, 13:53
ben mon soldano n'a pas de réel overdrive il s'agit du canal clean/crunch du SLO 100 c'est pour cela que je comptais améliorer ma config ...

le crunch du soldano est trés trés bon il suffit pour faire de l'acdc mais pas au delà .

niveau grain c'est différent je préfere le soldano mais le rivera à un coté cremeux qua j'aime beaucoup bref des trucs trés dure à décrire, par contre il y a un truc marrant avec le soldano, tu pourras mettre n'importe quel réglage à l'equalisation ou au gain par example et tu auras toujours le son, c dure à décrire en fait tu pourras toujours faire n'importe quoi et ne jouer qu'une seule note tu t'en prendra plein les oreilles, j'y ai pensé de revendre le soldano pour le bogner mais il faudra l'essayer beaucoup plus sérieusement car l'affaire est corsée il a beau avoi un look de grand pere le bogner bein il y a vraiment plein de réglage et des diodes de partout en fait c'est une meveille de technique...
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 03 Janv 2004, 13:55
cest marrant jaurais jurer que le soldano aurait des crunchs plus péchus que le Rivera...

au fait tu as essayer ce matos où? (si c pas trop indiscret...)
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 03 Janv 2004, 14:10
c pas indiscret j'ai essayé à universal guitar ils ont vraiment plein de trés trés bon matos.

badcat matchless bogner vht rivera ...le magasin est propre et le vendeur qui m a fait essayé plutot sympa (du genre qui parle pas trop et qui branche...)

attention concernant le grain de mon, soldano ca correspond pas au SLO100 tu as pas de grosse disto (c'est typiquement un ampli blues) mais à gain comparable oui le soldano est plus péchu .

pour moi les distos c'est 1 clean 2 crunch le gain d'un plexi(par exemple corriger moi si je dis des conneries) et 3 l'overdrive le son qui va bien pour le hard et le metal...
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 03 Janv 2004, 17:58
du coup ton stack Marshall jcm 2000 tu le vends?

En ce moment sur amplification...