Novice recherche bon ampli pour blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Août 2008, 17:08
Des 2 combos Engl, celui en Greenbacks est nettement meilleur que celui en 10"...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
pourquoi le 2x12" a des greenback?

et normale qu'il est meilleur je trouve les greenbacks mieux que les vintage 30

(là je vais me faire incendier)
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
Marshall Vintage Modern 2266C

VOX AC30

Du blues un point c'est tout...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
gexxe a écrit :
pourquoi le 2x12" a des greenback?

et normale qu'il est meilleur je trouve les greenbacks mieux que les vintage 30

(là je vais me faire incendier)

Sur ces 2 amplis, il n'est pas question de V30 mais de 10" Jensen...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
je sait je sait
mais le greenback pour du vintage et superieur au v30
comparaison hors sujet dsl

fenderfab
franchement, prends le blues junior....
tu auras un son "typiquement" blues et une puissance largement exploitable...
j'avais un classic 30 avant et j'avais du mal à dépasser 3-4 sur le master donc un conseil: pour du lampes, cherches une puissance raisonnable, pas plus de 20 W
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
pour la maison, on peut guère dépasser 20 Watts c'est vrai.

Mais il y a quand même la possibilité de l'atténuateur de puissance, pour peu que l'on sache souder (ce que tout le monde sait faire je pense... :lol, on peut s'en fabriquer un pour vraiment pas cher, style 20€ si on ne prend qu'une ou deux atténuations.

Pour du blues, un AC15, je le sens mal, crunch trop "agressif" pour ça je trouve.

Le Blues Jr est sympa, encaisse bien les effets (ce qui n'est pas le cas du vox) mais manque de dynamique je trouve (c'est pour ça que je l'ai revendu).

sinon comme autres ampli de puissance modérée, tu as le laney lionheart qui est très très sympa excellent quelque soit le réglage, dispo en 20 W (tête ou combo 4x10 façon bassman), deux canaux, une belle polyvalence, un clair qui tape aussi bien dans le clair cristallin à la fender que dans le clair rond à la vox, et un canal lead qui va du crunch sympa à l'overdrive bien prononcé.

très bon ampli.

sinon, tu as le mesa 5:25 ampli switchable 5Watts très très bon deux canaux avec tout les réglages séparés, deux mod sur chaque canal, ce qui permet pas mal de possibilité, très beau clair, très dynamique et cristallin, du crunch de l'overdrive de la disto, une reverb à lampe vraiment très bonne.

sinon le hughes & kettner, j'ai été un peu déçu, polyvalent mais assez plat, équa pas très réactive, je lui préfère encore l'édition tube anniversary (plus typé moderne).

sinon, yaurait peut être moyen de trouver son bonheur chez ceriatone...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
le lionheart existe ne 5w avec un 1x12"

bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
yep, mais là c'est un peu chaud pour jouer en groupe (quoique...)
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Koch Studiotone, ça marche bien pour le blues je trouve, surtout avec le voicing qui permet de couper ou renforcer les aigus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tetsuo_fr
Un Marshall 1974X, ou un clone, avec un greenback, ca devrait te faire plaisir aussi...
Pour le "blues chaud", c'est plutot les sonorités marshalliennes, ou le crunch fenderien qui t'intéresse ?
Comme je l'ai dit au début, ça ne fait pas très longtemps que je joue de la guitre et je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer énormément d'amplis... Je ne connais pas bien le son Marshall mais Fender me semble être souvent utilisé par les bluesmen, non ?
tetsuo_fr
ben il y a pas mal d'exemples sur youtube, sur
Il y a notamment un topics sur les différents amplis fender, avec des vidéos à la clé, ça peut te permettre de te faire une bonne idée.
Pour les bluesmen, ben ça dépend pas mal de l'artiste. Marshall, fender ou autre, chacun son bonheur...
Je continue toujours ma petite quête de l'ampli parfait et je suis tombé récemment sur l'Epiphone Blues Custom 30 (http://www.fallonemusic.com/epiphone-blues-custom-30-p-3396.html).

Est-ce que quelqu'un connait la qualité et les particularités de cet ampli ?

Merci !

Bruno
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Bonjour
Je joue pas mal de blues, et j'ai trouvé quelque chose qui me convient bien, en un ampli Hugues & Kettner Tube 50. C'est du full lampe avec un master super efficace qui permet de doser le nombre de watt, on passe de 0.01 à 50 Watt de façon trés trés progressive.
Je pense que la serie pourrait aussi bien te convenir
billy470
Trouve toi un rivera chubster, il est parfait pour le blues et il te permettera de tirer vers du bon vieux rock des années 70.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...