pour la maison, on peut guère dépasser 20 Watts c'est vrai.
Mais il y a quand même la possibilité de l'atténuateur de puissance, pour peu que l'on sache souder (ce que tout le monde sait faire je pense... :lol, on peut s'en fabriquer un pour vraiment pas cher, style 20€ si on ne prend qu'une ou deux atténuations.
Pour du blues, un AC15, je le sens mal, crunch trop "agressif" pour ça je trouve.
Le Blues Jr est sympa, encaisse bien les effets (ce qui n'est pas le cas du vox) mais manque de dynamique je trouve (c'est pour ça que je l'ai revendu).
sinon comme autres ampli de puissance modérée, tu as le laney lionheart qui est très très sympa excellent quelque soit le réglage, dispo en 20 W (tête ou combo 4x10 façon bassman), deux canaux, une belle polyvalence, un clair qui tape aussi bien dans le clair cristallin à la fender que dans le clair rond à la vox, et un canal lead qui va du crunch sympa à l'overdrive bien prononcé.
très bon ampli.
sinon, tu as le mesa 5:25 ampli switchable 5Watts très très bon deux canaux avec tout les réglages séparés, deux mod sur chaque canal, ce qui permet pas mal de possibilité, très beau clair, très dynamique et cristallin, du crunch de l'overdrive de la disto, une reverb à lampe vraiment très bonne.
sinon le hughes & kettner, j'ai été un peu déçu, polyvalent mais assez plat, équa pas très réactive, je lui préfère encore l'édition tube anniversary (plus typé moderne).
sinon, yaurait peut être moyen de trouver son bonheur chez ceriatone...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique