Oasis

Bonjour.
Je cherche un ampli pour du style Oasis, Stones, Beatles... (max. 600€) pour jouer chez moi, et à la rigueur dans un groupe (ça me tenterait d'en monter un).
Pour Oasis, j'aime autant le son de leur début ('Definitely Maybe') que celui actuel ('Don't Believe The Truth'). Je sais qu'ils jouaient sur Orange et Marshall, et qu'aujourd'hui ils jouent sur Fender, Vox, et Marshall.
Je viens de m'acheter une Gibson Les Paul (une petite folie) mais j'ai pas encore d'ampli Je jouais sur une guitare folk, et c'est ma première électrique
Je pense essayer un Fender Hot Rod Deluxe d'un pote, mais j'ai lu des critiques pas trop bonnes.
Merci de votre aide.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
DoctorRobert a écrit :
j'ai lu des critiques pas trop bonnes.
Merci de votre aide.

les critiques et les avis sont rarement objectifs. Rien ne vaut tes senstions et tes oreilles pour savoir de quoi tu as besoin.

Tu réponds toi même à ta question quand aux marques qui peuvent te mettre sur la voie.

A toi de les essayer maintenant.
el Cirujano
DoctorRobert a écrit :
Je viens de m'acheter une Gibson Les Paul (une petite folie) [...] Je jouais sur une guitare folk, et c'est ma première électrique

Ca va une Gibson Les Paul en première électrique y en a qui ont connu pire !!!
Et moi qui me pignole toujours avec ma Whale J'économise pour une Yamaha AES 620 LH mais est-ce que ses micros sont splittables ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doctor Robert a écrit :
hé t'es qui toi? ya qu'un seul doctor robert ici et c'est moi alors si tu tiens a la vie change vite de pseudo

Pardonne moi
Rubbersoul
pur fan d'oasis, j'ai un orange or80 et un ceriatone DC-30, question oasis ça sonne! ça sonne be here now l'orange surtout le ceriatone un peu, mais sonne plus vox

toi tu veux le son de definitley maybe, je te dirais de chercher un petit JCM800 combo ça fera bien l'affaire, question tarif ça doit rentrer dans ton budget, orange tu trouveras pas, JCM900 à éviter (mais comme premier ampli ça passe quand meme, mais ya mieux...), la évidemment je te parle d'ampli lampe

sinon tu as de la modélisation chez vox, le reproche que j'ai à leur faire c'est un coté un peu fade et gadget on s'en lace vite, mais ça permet de voir plusieurs chose, et s'amuser avec les effets....
pour jouer chez toi modélisation c'est sur question puissance ca irait mieux qu'un tout lampe
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...