Obtenir un bon son

• Publié par
    JoLeKid
    le
voila, j'ai un peavey bandit 112, jle trouve pas mal.
Mais là j'arrive pas a trouver le son que j'aime, je change tt le temps de config puis ca me plait jamé.
j'aimerais un son disto comme evanescence, les truc là.
j'ai vraiment un son de merde là et je devien dingue !

merci !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
c est le 112 ancienne version ou nouvelle...???

pour du evanescence va y avoir pas mal d effets et surtout un accordage plus bas...
  • Publié par
    JoLeKid
    le
alors là j'en sais rien !
ca fait 3ans que je l'ai, je l'ai acheté neuf. Maintenant je sias psa du tout si c'est une nouvelle ou ancienne version.

l'accordage c'est pas un probleme, c'est surtout le son que je trouve pas.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
l'accordage joue sur le son!!!!!
De toutes façons pour une disto du type que tu as cité, il faut genre une prs et un recto sans compter une dizaine de trucs dans la boucle d'effet ou avant...
N'essaie pas de reproduire un son entendu sur un disque produit à plusieurs millions de dollars avec un petit ampli à transistors et regarde plutôt ce que TU peux faire avec ton matos, sinon tu seras à force tellement déçu que tu ne voudras plus continuer.
Apprends à régler calmement ton ampli, note les réglages que tu aimes et tente de nouvelles choses tout le temps.
Courage t'es pas au bout de tes peines, la quete du son est sans fin!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
D'autant plus que sur le CD le son est remasterisé.

Sinon, il me semble que le guitariste d'Evanescence joue sur une tête HD147 de line6 ou alors c'était un VettaII de chez line6 ... je sais plus mais il me semble avoir lu que c'étais sur un de ces 2 ampli.

Mais bon si tu veux un bon son, et bah y'a pas de miracle, il faut sortir sa thune et se payer un très bon ampli

pas mieux!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Tu veux pas mettre bcp de sous, le spider II de line 6 est tres bien pour du evanescence (je dis pas ca pour vendre le mien, hein, il est deja quasi vendu )
dittohead
Tu peux tout à fait obtenir un son approchant le son "cd" d'evanescence avec un bandit. Tu pousses le gain suffisament, tu creuses les mediums et tu sélectionnes le micro chevalet et c'est parti
Si tu persistes à ne pas y arriver je te fais un sample avec mon micro cube et tu verras si il faut un recto avec 4 tonnes d'effets
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Taliesin
Nan en fait c'est l'inverse qu'il faut faire .... Un 112 c'est des transistors donc ca compresse enormement et ca violonise le son en quelque sorte, donc rien a voir avec le son chaud et dynamique du mesa. Il faut donc baisser enormement le gain, booster les aigus, un poil les mediums, et retirer des basses, et la miracle ...
Faut pas oublier que le 112 a deja un son creuse dans les mediums alors que Mesa c'est totalement l'inverse ...
A+
dittohead
Sans gain et avec que des aigus ca va sonner du tonnerre sans doute...
Taliesin
J'aime bien la capacite qu'ont certains a ne pas vouloir comprendre quand ca bouscule leurs a prioris ...
Essaie basses a 4 mediums a 5.5 et aigus a 6, oh mince on entend la basse aujourd'hui dans le groupe et le son du guitariste est propre ! Quel miracle ... Bon je ne suis pas une boite a culture non plus, j'ai pas que ca a faire ...
magix10
matthieu t'es monstrueuxxxxxxxxxxxxxx
Le jour ou je joue comme çà, j'suis E R E
dittohead
Taliesin a écrit :
J'aime bien la capacite qu'ont certains a ne pas vouloir comprendre quand ca bouscule leurs a prioris ...
Essaie basses a 4 mediums a 5.5 et aigus a 6, oh mince on entend la basse aujourd'hui dans le groupe et le son du guitariste est propre ! Quel miracle ... Bon je ne suis pas une boite a culture non plus, j'ai pas que ca a faire ...

C'est toi qui le dis

Je ne crois pas que la question était "Comment règler son ampli pour ressortir du mix ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...