Obtenir un son plus précis sur mon Single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    SgG
    le 15 Jan 10, 22:36
Bonsoir,
étant à la recherche du SON , je voulais savoir qu'elles pédales ( boost / overdrive / disto/ equalizer / compressor ) vous utilisez sur vos single rectifier.
Pour le gros son péchu et gras le Mesa et parfait , pour la dynamique également, le seul reproche que je peux faire au Single sur la canal 2 en modern c'est son manque de précision, le Mesa est réputé avoir un gros son gras et dynamique mais il y a peut etre moyen d'avoir un son plus précis avec certaines pédales.

J'ai vu je sais plus ou que certains utilisaient des pédales d'égalisations, d'autres des overdrives comme boost, d'autres des pédales de boost, et certains des pédales de disto même.
Il y a du beau monde qui joue sur ces amplis et en tire un son énorme, le traitement du son via les effets est tellement vaste que je me perd un peu dans tout ça.
J'ai joué sur les potard du canal 2 mais j'arrive pas à trouver ce que je cherche.

Pouvez vous m'éclairer sur l'utilisation de ces pédales, l'effet qu'elles auront sur le Rectifier, etc...
Je suis pas très doué en recherche de son, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant, je manque de connaissante théorique surtout je pense,
ce qui doit certainement m'empêcher de trouver le bon Son.
Merci d'avance.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Brrr
  • #3
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Jan 10, 22:45
Précise un peu plus, ça peut dépendre en effet des pédales en amont, de la gratte que t'utilise et du cab également.
erratom
il faut jouer fort sur un Rectal pour que çà prenne tout son sens il me semble non ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    SgG
    le 15 Jan 10, 23:25
Je joue sur le Cab Mesa Boogie horizontal 2x V30 celestion.
Comme grattes j'utilise une Gibson Sg standard et une Jackson SLS 3 ( micros sh5 chevalet).
Niveau pédale j'utilise le pédalier Boss ME20 ou rien des fois
j'ai testé la disto metal du boss ME-20 + canal 1 mode clean c'est pas terrible et Disto Me20 + canal 2 mode modern du Mesa pas terrible non plus, c'est plus compressé mais je pense pas avoir un son plus précis.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
microwAves
Essais déjà en baissant un peu ton gain et tes basses, ca peut faire des miracle! (je dis ca sans connaitre tes réglages, donc c'est juste une piste à suivre avant de commencer à faire des frais!)

Quand j'avais mon recto, je me souviens de la révélation quand j'ai laissé les basse a 8h... à peine ouvertes quoi... ca éclaircissait tout le reste...
revlam
  • #9
  • Publié par
    revlam
    le 15 Jan 10, 23:54
erratom a écrit :
il faut jouer fort sur un Rectal pour que çà prenne tout son sens il me semble non ?


Tout a fait il faut jouer a haut volume ton problème vient surement de la. Sinon c'est peut être que le grain Mesa n'est pas fait pour toi... Ca été mon cas avec mon roadster il était super pour les rythmique mais sinon ca restait peu précis.

Sinon essaye donc de baisser le gain (1h maxi) et d'augmenter le volume. Le problème des recto c'est qu'en augmentant le gain ca devient vite brouillon.
Lonerock
D'accord avec ce qui est dit plus haut, baisse le gain, monte le volume... si ça ne suffit pas, tu peux essayer une pedale eq genre boss GE7 dans la boucle d'effet en mettant le potard de mix a fond.

Apres peut etre qu'en essayant d'autres lampes de preampli tu pourras gagner un peu en precision.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
jeff10
Là ,est pareil,je ferais verifier le -U bias,il sonne peut etre un peut froid symptom:distos son de guepe et bassse baveuses,une fois fait,le BD2 de boss
me permet de faire une droite de mon signal guitar. boost meddle=precis

J'ai remis un peut plus chaud sur rectifier combo boogie,apres le son etait là ,sans pedales.

le graphe de la 6L6GC comme autres tubes, ont un coude de dissipation,et là, le bias etait reglé,un peut froid,on etaient dans le coude,le son chaine hifi.

Donc je pense que pour demarrer sur de bonnes base ,commencer par ceux ci,verification de U bias. trouve toi un technicien,car manip dangereuse et savoir faire,fer

C'est pour ca que dans mon topic je me prend le bulbe
https://www.guitariste.com/for(...).html
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    SgG
    le 16 Jan 10, 10:04
Oui je suis d'accord quand vous dite qu'il faut pousser le Mesa boogie pour avoir LE son, l'année dernière quand je jouais en groupe j'avais bien le bon son dynamique et péchu du Mesa, mais je faisais pas gaffe à la précision et j'avoue que ca m'avait pas choqué à ce moment donc ca devait être suffisant niveau précision.
Les rectifier sont pas réputés pour avoir un son précis , c'est plutôt gras et épais avec de la dynamique si je me trompe pas, en tout cas on prend une claque à volume d'utilisation "recommandé" c'est claire.
Mais à volume "appartement" c'est dure d'avoir le bon SON sur ce type d'ampli et vu que je peux pas me passer de jouer dessus, je cherche une alternative, un pédale qui pourrai rendre mon Mesa plus précis à faible volume et pourquoi pas gagner encore plus de précision à fort volume.
Utiliser une pédale d'overdrive pour me servir de boost, ou une pédale d'equalizer pour sculpter le son, ou une pédal de disto à lampe style les blackstars ( ce qui revient a pas utiliser la disto du Mesa ce qui me gène pas mal).
Je sais pas comment rendre l'ampli plus précis et n'ayant pas de notions de travaille du son je sais même pas sur quoi jouer pour régler l'ampli correctement, réglage présence , médium si qqn a l'expérience sur l'influence ( c'est pas le therme exacte ^^) de certains potentiomètres sur d'autres.
Par exemple booster les médium peut apporter plus de précision? réglage de la présence comment l'utiliser comment elle marche etc...
Bref je suis chiant , je demande carrément un cours sur le travaille des fréquences etc... lol c'est peut être gonflé de ma part excusez moi, mais si grâce à qq astuces je peux comprendre comment marche tout ça je m'endormirai plus intelligent ce soir
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Nico DustBowl
sur mon single recto, j'ai une égal assez plate mais je pousse pas mal la présence, qui me donne un coté plus précis.
et pour + de précisions, je rajoute souvent une tube screamer en amont, en studio, ça marche pas mal. c'est classique mais efficace, plus que ton ME20. les simulations d'overdrive ne réagissent pas du tout pareil sur les multi effets par rapport aux originales.
j'ai aussi gagné en précision en jouant sur des tirants forts. ça a modifié mon jeu, c'est personnel comme sensation mais c'est une piste.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    SgG
    le 16 Jan 10, 13:26
Ok merci pour l'info.
Je joue en accordage standard avec du 10-46.
Et aussi en drop C avec du 10-52.
Donc tu dis, la présence poussé donne plus de précision au son?
Peux tu me donner qq réglage type que tu utilise ? exemple: basse 11h mediuim à 7h , aiguë à 13h présence à 15h.
La tube screamer vient en plus du canal 2 modern ou c'est une pédale de disto que tu utilise depuis le canal 1 en clean? tu la branche en amont ou dans la boucle d'effet?
Utiliser le compresseur ou une overdrive de mon ME20 peut marché sur le canal 2 modern ou pas sinon?
Merci d'avance.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
analgrinder333
Le gros classique sur une recto: la TS9
Apres je dis ca, je ne dis rien... Ils y en as encore qui s'imaginent que c'est des conneries et qui pleurent apres qu'ils n'arrivent pas à retrouver les sons de rectos d'un Sneap

Niveau reglage sur la TS essaye ca:
Drive: 9h
Tone:10h
Level:12h

Bon courage

Les quelques phrases ne te sont pas destiné perso

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...