OD dans la boucle d'effet de l'ampli ?

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai récemment mis mon pédalier entier dans la boucle de mon 2555, par flemme de recâbler les différentes pédales. J'ai notamment une OCD.

8O
J'ai allumé l'OCD par curiosité, et j'ai obtenu un son lead absolument décapant, énorme, débordant de sustain et d'harmoniques. Meilleur que celui de l'ampli.

Quelqu'un a t-il l'expérience de ce genre de montage ?
Salut à toi !

J'ai un vox ac30, et jamais je n'enlèverai mon ocd de la boucle, le son en effet est vraiment extraordinaire !
Une disto qui sonne très vintage.
A mon avis par contre ça doit user davantage les lampes d'ampli de puissance, il faut peut-être pas la pousser de trop.
(\__/) Clone officiel d'arsenelapin
(='.'=)
(")_(")
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu t'en sers à volume de groupe ? Ca larsen pas trop ?
Plentyofsoul
sur le HK edition tube c'est pareil.
Aucune OD ne donne de résultat correct en façade mais une fois dans la boucle c'est du tout bon
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Plentyofsoul a écrit :
Aucune OD ne donne de résultat correct en façade mais une fois dans la boucle c'est du tout bon

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne mais à l'occase j'essayerai quand même ce branchement atypique Mais pas avec mon Twin Reverb car aucune boucle d'effets
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Plentyofsoul
kajok23 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne mais à l'occase j'essayerai quand même ce branchement atypique Mais pas avec mon Twin Reverb car aucune boucle d'effets

si tu lis comme ça t'arrange effectivement je vais vite en besogne
je ne parlais que du HK tube edition !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
C'est la première fois que j'entends dire qu'une saturation dans la boucle sonne !!

Ça remets en cause les règles établies !!

C'est bizarre que des pros n'ont jamais eu l'idée ??

En tout cas dans mon expérience personnelle, ça n'a jamais sonné (j'ai testé qu'une fois ou deux puis j'ai jamais réitéré) !!

Mais peut-être qu'on passe à côté de superbes trouvailles ??
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est sans doute naïf de penser que des pros n'ont jamais testé. Sans doute certains le font-ils. Mais bon, on ne le sait put être pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est vraiment au coup par coup, mais oui, ça vaut l'essai, au moins pour savoir !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Grouic a écrit :
C'est sans doute naïf de penser que des pros n'ont jamais testé. Sans doute certains le font-ils. Mais bon, on ne le sait put être pas.

Je sais bien qu'ils ont dû testé mais ce que je voulais dire c'est que ça m'étonne qu'aucun pro n'utilise cette config, si apriori certaines associations OD/ampli se révèlent payantes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...