Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

On m'a proposé d'acheter un 1975 silverface twin reverb

Forum Fender
Forums
On m'a proposé d'acheter un 1975 silverface twin reverb à 1700 euros, il me semble que c'est en fait très chèr. Est ce que je me trompe?il est un peu abimé et le vibrato est cassé, pour le rest il est en bon etat. Je le veux bien mais j'ose pas sans en savoir un peu plus. Merci de me repondre ciao, camscrusade
strat67
1000€ pas plus, ce serai plus raisonnable!j'ai eu un "The Twin" equipé en Groove Tube et je l'avais payé 1200 il datait de 93
Et le valeur vintage? Je suis pas collectioneur mais musicien actif, on m'a dit que les twin des annee 60 et 70 ont un meilleur son et c'est ça que je cherche. Pour 1500 j'aurait un 'Orange rocker 30', un solid state class A ampli mais neuf, est ce que le twin serra mieux parce que il est vieux? C'est ça qui me fais douter
Doc Loco
MrClean a écrit :
Ya ptetre un "meilleur" son avec les vieux ampli,comme tu dis.........mais ceux là tombent plus souvent en panne........!!!


Je confirme - j'avais dans les eighties un Twin reverb des seventies qui n'arrêtait pas de tomber en panne. Quant à son son, il n'avait rien d'exceptionnel, les twins reverb actuels font largement aussi bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darkproject
Salut, je ne me prononcerais pas sur les avantages ou non du vintage en manière de twin reverb (je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester de "vieux"), mais ce qui me choque c'est que tu sembles hésiter entre un twin et un Orange Rocker 30
Ce sont des amplis aux sonorités très différentes, sinon opposées! Rien à voir quoi...
Oui c'est bien vrai que ils sont different, c'est a cause de ça qu'on peut pas comparer les deux n'est ce pas en fait j'ai pensé a des autres ampli aussi, avec encore un autre son et je peut pas très bien choisir car ils sont tous quelques pro et contres. Ce qui m'apate avec l'Orange c'est non seulement son son unique mais aussi le fait que orange est presque un one man business avec que des bonnes produits, c'est veritable quoi. Fender c'est un multinational avec autant de la merde que les bonnes produits
Colonel Blues
ah... le silverface... j'en avais un il y a... longtemps !
pour :
- un son unique, reconnaissable entre mille
- une puissance et une couleur qui font que tu passes toujours dans le mix

contre :
- c'est trop puissant dans la plupart des cas...
- ça pèse un âne mort
- pour les sons saturés, c'est difficile d'obtenir quelque chose de satisfaisant, surtout selon sa config hp

si ça peut mettre un peu d'eau à ton moulin...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
klabur
Ah le twin silverface ...
Ampli punk, du brutal, difficile à maitriser, grosse puissance mais un son inimitable (on aime ou pas).
Regarde quand même les HP si c'est des JBL ou des EV c'est plus intéressant.
Après le twin reverb c'est pas trop dans l'air du temps, en ce moment la tendance c'est plutot les petites puissances qui crunchent facile, là c'est tout le contraire.
par contre à 1700 euros à mon avis le prix normal vu l'état est plus proche de la moitié.
Si c'est un particulier qui le vend, essaie le et tente de le convaincre de baisser si ça te plait (pas évident)
Si c'est un pro classe le dans la catégorie "voleur".
1700 euros c'est le prix d'un blackface nickel.
enneite
J'ai vendu le mien de '74 à 1000€, si ca peut te donner une idée...
Et certains partent à 800€.
Franchement c'est un ampli excellent, je n'ai jamais testé de Blackface mais parfois je regrette le mien...
merci de ta (et vos) response(s) très claire, entre temps j'ai decidé de continuer a chercher et m'arracher des cheveux...ciao a bientot
Ben, la il m'a dit que il va baisser le prix donc je suis curieux comment ça va finir. Je suis content que j'ai fait mes devoirs et que j'ai parlé avec vous un peu, il y a des autres choses qui sont aussi plus claires maintenant. Par exemple, apparement il y a beaucoup des gens qui trouvent que le twin c'est trop fort quand tu joue des petits concerts. Mon problème est que je m'y connais vraiment pas, je pense je vais savoir quelle sorte d'ampli il me faut après avoir joué au moins un demi an sur celui que je vais acheter. D'ailleurs, dans une semaine vous pouvez venir regarder et ecouter sur mon site web tout neuf www.troubadourscrusade.com si ça vous interresse...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...