ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
sillyron a écrit :
Merci pour le retours.

Néanmoins vu la cote du MK2 (dans les 1400€ en ce moment ) je me demande si je vais pas plutôt attendre un MK3 d'occas ou essayer de le chopper en Angleterre pas trop cher.

1400€ ??? ... On est quasiment au prix du neuf d'il y a 5 ans ! J'avais acheté le mien neuf 1450€ dans un mag pas loin de chez moi.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
Oui pas très étonnant. Regardez l'évolution des tarifs sur l'OR15, c'est assez significatif de l'envolée du prix des oranges.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
faut croire que pour eux le (faux) Brexit est plutôt un bon prétexte...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
En ce qui concerne les RV MKii et MKiii, la cote de l'occasion en hausse s'explique en partie par le fait que les specs du mkiii ne semblent pas avoir fait l'unanimité et que certains préfèrent le II d'après ce qui se dit. Parce que sinon je ne vois pas pkoi on constate le même prix pour de l'occasion que le prix neuf à l'epoque
Aristophane
hello
vous utilisez quoi en EL84 ?
J'ai des JJ, je vais les remplacer par des neuves, je pensais reprendre les mêmes, mais si vous avez d'autres suggestions...
jerem37
  • jerem37
lostever a écrit :
En ce qui concerne les RV MKii et MKiii, la cote de l'occasion en hausse s'explique en partie par le fait que les specs du mkiii ne semblent pas avoir fait l'unanimité et que certains préfèrent le II d'après ce qui se dit. Parce que sinon je ne vois pas pkoi on constate le même prix pour de l'occasion que le prix neuf à l'epoque

ah en effet ça peut jouer... mais du coup il aurait quoi de "moins bien" le mk3?
J'ai noté le coup des potards cranté sans réglage possible entre-deux, le potard de mid en moins sur le clean (bon ça je pense qu'on peut vivre sans si les autres sont efficace sur l'EQ, même si c'est toujours un plus de l'avoir), et après je ne sais pas trop...
Le mk2 avait-il un power scaling intégré?
Autre question... certains parmi vous ont-ils testé des cabs en G12M65 avec leurs Orange? pas forcément dans les cabs de la marque d'ailleurs, mais juste déjà au moins ces HP?

Je me réintéresse à ces amplis un peu... un retour à la vitamine C des fois j'me dis why not quoi
echobelly
jerem37 a écrit :
lostever a écrit :

ah en effet ça peut jouer... mais du coup il aurait quoi de "moins bien" le mk3?
J'ai noté le coup des potards cranté sans réglage possible entre-deux, le potard de mid en moins sur le clean (bon ça je pense qu'on peut vivre sans si les autres sont efficace sur l'EQ, même si c'est toujours un plus de l'avoir), et après je ne sais pas trop...
Autre question... certains parmi vous ont-ils testé des cabs en G12M65 avec leurs Orange? pas forcément dans les cabs de la marque d'ailleurs, mais juste déjà au moins ces HP?

Je me réintéresse à ces amplis un peu... un retour à la vitamine C des fois j'me dis why not quoi

J'ai eu le MK3 et le MK2 en même temps et j'ai conservé le MK2.

Les avantages du MK3 est clairement le canal clair qui est mieux que celui du MK2 qui n'est déjà pas dégueu du tout.

Le dirty est du MK3 est moins chantant.

Les boutons crantés sont une vraie plaie, mais quel idée j'vous jure.

Le powersoak est efficace mais le master du Mk2 est tellement bon que ça change pas la face du monde.

J'ai testé le creamback G12M65 en mix avec V30 dans un PPC212 OB : c'est génial comme hp, ça met un coup de douceur et de chaleur vraiment cool.

Actuellement je suis repassé sur une config avec RV50MK2 et 2 PPC 112 en V30 le temps que je trouve un V30 8 Ohm pas cher pour me faire 2 cabs PPC 112 en 8 Ohm chacun.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Avr 2017, 22:24
jerem37 a écrit :
lostever a écrit :

L'histoire de la cote, c'est simplement que les mecs qui vendent, se basent sur le prix du neuf du rv3.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
  • jerem37
Bon, je reluque un peu le RV50mk2 là, et je trouve vraiment dommage qu'il soit pas cathode bias... franchement passer par la case tech pour changer la paire d'EL34 je trouve ça gonflant surtout vue la fiabilité douteuse des tubes de puissance actuels (j'ai eu plusieurs fois des soucis avec des EL34 JJ sur mon R30 comme mon CP)...
Bon vous trouverez ça sûrement con, j'ai du être trop mal habitué au R30 et au CP de FX où on peut tout faire tout seul...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 26 Avr 2017, 18:07
Ils ont fait du grand ménage chez Orange.
Plus d'OR50, d'OR100, de TH100, de Thunderverb 50/100/200 !

J'espère qu'ils préparent des nouveautés. Même si je ne lâche plus mon Dual Dark depuis son achat!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
bigbear
Je n'ai pas assez de mots pour dire tout le bien que je pense de mon récent AD 30 !

Quel ampli ! Bien dommage qu'il soit abandonné.
millenofx77
echobelly a écrit :

Les avantages du MK3 est clairement le canal clair qui est mieux que celui du MK2 qui n'est déjà pas dégueu du tout.

.

pas dégeu? avec un atténuateur de bonne facture (rivera chez moi), tu fous le master au max, et tu joues au potard de volume, c'est un regal
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
echobelly
millenofx77 a écrit :
echobelly a écrit :

.

pas dégeu? avec un atténuateur de bonne facture (rivera chez moi), tu fous le master au max, et tu joues au potard de volume, c'est un regal

Quand tu peux le tordre c'est effectivement un délice
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir les Hommes Oranges !

Pourriez-vous me dire selon vous quel modèle de la marque se rapprocherait le plus des voicings des Orange ou Matamp des 70's tout en ayant une réserve de gain suffisante travailler des distorsions plus modernes ?

Et toujours selon vous, je suis dans le vrai si je l'associe à une paire de G12-65 Ceramic ou le grain de ces derniers sera trop Vintage pour travailler un son plus contemporain ?

Merci à vous
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Juil 2017, 10:06
Je crois que reserve de gain et orange ou matamp vintage ne font pas partie du même monde.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Cav a écrit :
Je crois que reserve de gain et orange ou matamp vintage ne font pas partie du même monde.

C'est à dire ? Tu pourrais préciser un peu de ton propos Cav ?

D'avance merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...