Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rouckstar
Hello à toutes et tous !

J'aurais voulu dater mon AD30H (il doit être des 2010s), comment qu'on fait ?

Avec le serial number j'imagine mais comment qu'on lit ça??

C'est dans le cadre d'une vente. Au passage, est il préférable d'éviter de fournir le numéro de série avant de vendre et pourqoi? (on voit souvent des photos avec le numéro de série masqué sur les guitares ou autre, pourquoi donc???).

Merci d'avance,

Rock On !!!!
Aristophane
hello,
Est-ce possible d'utiliser la sortie preamp out d'un OR 15 pour la faire entrer dans un pedal baby 100 ? J'aime beaucoup le gros clean/crunch de l'OR, mais je sais qu'à ce niveau de gain je n'aurais pas assez de volume en groupe... Je me demandais si on pouvait l'utiliser en slave pour bénéficier du niveau de sortie du pedal baby.
merci
El Phaco
Y'a pas de raison : un preamp dans un PA, c'est du classique. Après, est-ce que tu vas aimer le rendu de ce PA, c'est une autre histoire, mais impossible de savoir avant essai.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aristophane
ok merci, mais du coup faut-il laisser un hp branché dans la sortie de l'OR ? Il n' y a pas de risque avec le transfo de sortie si on ne branche rien dans l'output ?
El Phaco
Ah si, il faut quand même une charge au cul de l'ampli je pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aristophane
oui, c'est bien ce que je me disais... Sinon il faudrait que je puisse tester un supercrush puisque de toute façon il intègre le baby 100 comme étage de puissance et il est équipé d'une boucle.
Waggins00
Aujourd'hui, 90% du temps on est repiqué et les sondiers te demandent d'avoir un son plateau à max 90db pour repiquer... y'a peu, pour un live de dernière minute dans une salle de 100 personnes j'ai joué sur un delta king 12, à 10h au Master repiqué... bref, toussa pour dire qu'en fait, te prends pas la tête, l'OR15 que j'ai joué au moins sur 30 dates est plus que largement suffisant en light crunch genre gain entre 10h et 11h, actuellement c'est même large avec les ingés du moments
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
sam1366
+1, ça fait un an que je tourne dans différents lieux avec un ampli de 8W joué avec un atténuateur pour pouvoir le pousser (oui oui ) mais par contre toujours repiqué pour l'homogénéité du son.
Effectivement aujourd'hui difficile de trouver un lieu où tu peux vraiment pousser ne serait ce qu'un 15W
echobelly
Perso je suis passé en numérique et je me passe d'ampli en repet.

En tant que grand adorateur du Rockerverb MK2/3 et de l'OR15 j'ai ramé un peu pour trouver une solution qui me convienne, je suis en passe d'y arriver avec l'OPUS de Two Notes qui permet de très belles choses pour un format hyper réduit et un prix très abordable.

En fait c'est le monde à l'envers, je joue live avec l'opus et à la maison avec mon RV Mk3

Mais c'est tellement pratique les solutions numériques ne serait-ce que pour le poids et la gestion du son plateau.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
sam1366
Numérique j'ai pas franchi le pas mais je suis passé d'un stack 50W + 2X12 à un 8W + 1X12 avec atténuateur et ça me va très bien comme ça, j'ai le son que j'aime et je me suis jamais aussi bien entendu en live qu'avec cette config, comme quoi.
Aristophane
Merci pour vos réponses. D'expérience j'ai besoin d'au moins 30w pour avoir un son clair à volume de groupe (par clair j'entends pas un clean vivant qui commence à tordre sur les attaques) Le dernier 15w que j'ai possédé, un ampeg GVT, ne me permettait pas de m'insérer dans la "zone" ( par contre quel son)
Je joue avec des batteurs plutôt violents dans des registres sludge/post hc, mais aussi avec des machines dans un projet indus, et il nous arrive de jouer dans des endroits où le volume n'est pas un problème...
Les démos du supercrush sont assez alléchantes, mais à chaque fois le son semble très produit, et je n'en ai pas trouvé à essayer à côté de chez moi. Pour l'OR15, c'est une valeur sûre niveau son, mais si je le prends j'envisage de lui mettre direct une 7025 en V1 pour adoucir un peu la course du gain étant donné que je pars d'une base de crunch léger sur laquelle je viens mettre des pédales ( actuellement les dod carcosa et boneshaker, une sf300 et une copie de hm-2.)
Aristophane a écrit :
Merci pour vos réponses. D'expérience j'ai besoin d'au moins 30w pour avoir un son clair à volume de groupe (par clair j'entends pas un clean vivant qui commence à tordre sur les attaques) Le dernier 15w que j'ai possédé, un ampeg GVT, ne me permettait pas de m'insérer dans la "zone" ( par contre quel son)
Je joue avec des batteurs plutôt violents dans des registres sludge/post hc, mais aussi avec des machines dans un projet indus, et il nous arrive de jouer dans des endroits où le volume n'est pas un problème...
Les démos du supercrush sont assez alléchantes, mais à chaque fois le son semble très produit, et je n'en ai pas trouvé à essayer à côté de chez moi. Pour l'OR15, c'est une valeur sûre niveau son, mais si je le prends j'envisage de lui mettre direct une 7025 en V1 pour adoucir un peu la course du gain étant donné que je pars d'une base de crunch léger sur laquelle je viens mettre des pédales ( actuellement les dod carcosa et boneshaker, une sf300 et une copie de hm-2.)


Hello. Les orange, et les fuzz et autres pédales typées, c'est parfois compliqué. J'en ai testé une ribambelle, dont l'or 15. Lui mettre une overdrive devant, ça marche bien. Une carcosa sur le crunch, je serai plus dubitatif. Les seuls que j'ai gardé pour jouer dans mes groupes de heavy rock / Stoner métal sont le rockerverb mk1, le cr120 transistors. Le canal clean de celui ci est excellent comme plate-forme à pédales. Pas autant que mes quilter mais très intéressant toutefois. Il me reste un thunderverb 50 que j'ai fait retubé et définitivement ce n'est pas pour moi qui recherche un minimum de définition dans mon son.
Pour résumer je partirai à la recherche d'un cr120 plutôt que le supercrush qui sonne trop moderne à mon goût.
Aristophane
ok merci pour ta réponse. Quand tu parles de clean plate-forme à pédale, c'est quelque chose de très droit et neutre, sans trop d'intérêt tout seul, ou c'est quand même un son clean sympa qui peut se suffire à lui-même ? Un truc vivant qui met le sourire disons...
(pour les pédales, je me souviens que la carcosa passait bien sur mon ancien dual terror, mais la meilleure c'était la pharaoh, c'était un régal sur un son crunch)
Aristophane a écrit :
ok merci pour ta réponse. Quand tu parles de clean plate-forme à pédale, c'est quelque chose de très droit et neutre, sans trop d'intérêt tout seul, ou c'est quand même un son clean sympa qui peut se suffire à lui-même ? Un truc vivant qui met le sourire disons...
(pour les pédales, je me souviens que la carcosa passait bien sur mon ancien dual terror, mais la meilleure c'était la pharaoh, c'était un régal sur un son crunch)


La pharaoh est top... Mais perce mal le mix je trouve. Très flatteur lorsqu'on joue seul, moins pertinent en groupe. Faudrait que je la reessaye avec une Detox derrière.
Le clean du cr120 est très chouette. Il peut cruncher selon ton attaque. Je l'avais acheté à sa sortie puis revendu car pas de groupe. J'en ai chopé un en occasion il y a qq mois, et j'ai comparé à volume répète avec un batteur ours, on est vraiment dans l'esprit rockerverb. Le supercrush je l'ai essayé et j'ai pas accroché. Trop typé métal moderne.
vincenz
Je suis assez d'accord avec le fait que les Orange ne sont pas les meilleures plateformes à pédales.
J'ai un OR120M, qui sonne très rock et c'est pile ce qu'on lui demande, il prends bien les overdrives, mais avec les fuzz le caractère de l'ampli a tendance à méchamment dominer et gommer celui de la pédale.

Avec mon groupe de stoner j'utilise un Bassman 70 que je trouve idéal pour les fuzz et le volume de bourrin
Aristophane
vincenz a écrit :
Je suis assez d'accord avec le fait que les Orange ne sont pas les meilleures plateformes à pédales.


En effet j'ai déjà pu m'en rendre compte, mais ce n'est pas ce que recherche. Je préfère une assise clean crunch avec du caractère et passer à l'étage supérieure avec une fuzz. Je ne joue jamais en pure clean, je recherche un son de base épais et organique mais qui reste défini. On peut toujours salir un son clair, l'inverse c'est pas évident...
Par exemple, même les hiwatt je trouve ça trop raide en son clean et je n'aime pas trop la façon dont ça tord ( ça tombe bien, j'ai pas les moyens) et chez fender je n'aime que le bassman.
Dans mes souvenirs j'avais beaucoup aimé l'ad30. Un très beau clean, à la fois épais et dynamique mais je trouve dommage qu'il n'ait pas de boucle, d'autant plus qu'elle fonctionne bien en général chez orange.
J'ai une lombalgie chronique, le poids est aussi déterminant pour moi. J'ai vu plusieurs rockerverb combo mk3 à des prix très corrects, mais clairement, presque 40 kg c'est plus possible pour moi hélas. D'ailleurs je pense que c'est la raison des prix bas sur ce modèle, les têtes valent plus chères que le combo en occase.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...