ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

J'ai un orange rocker 15 qui a fait une petite chute. Le bouton de volume du canal clair est donc cassé. Je voudrais le remplacer et j'ai trouvé ce lien : https://orangeamps.com/fr/prod(...)role/

Par contre je ne sais pas si le mien c'est un petit, moyen ou grand. Vous savez vous ?
Il mesure 25mm de diamètre.

Si par ailleurs vous connaissez la valeur du potentiomètre de volume ça serait top, sinon je verrai bien au démontage.
Salut,
Envie de partager ma joie 
Je suis l'heureux possesseur d'un ampli Orange Crush 20 rt.
Je ne vous ferai pas le descriptif technique de cet ampli à transistor. Juste quelques mots pour vous dire qu'après l'avoir essayé en boutique avec ma gratte et patienté quelques jours pour la livraison je suis à présent un guitariste heureux. J'adore le son clean de cet ampli et j'adore comment mes pédales sont magnifiées avec !!
Il m'inspire et me donne envie de jouer pendant des heures 
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
t'en penses quoi ? il est chez toi ?
sacré son le Markus en tout cas ... ampli vraiment (trop) cher, dommage le côté ultra simple, genre 3 boutons et basta, me va bien dans l'idée.
Sûr que le Markus il envoie!!!
Je me demande également comment sonne ce MK Ultra.
Sinon le canal Clean du TH30 présente les mêmes réglages Bass Master Treble pour un tarif un peu plus abordable.
manulonch
Tduke a écrit :
t'en penses quoi ? il est chez toi ?

Non, je suis tombé par hasard sur la photo.

Citation:
ampli vraiment (trop) cher, dommage le côté ultra simple, genre 3 boutons et basta, me va bien dans l'idée.

Bah, c'est le prix de la production artisanale (fabriqué aux USA apparemment), rien de mécanisable là dedans.
Dans l'absolu y'a rien de bien compliqué, c'est un ampli très simple, ce qui prouve encore que plus c'est simple et plus ça sonne.
Les schèmas doivent bien trainer qq part.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
3000 euros c'est sacrément cher qd meme. On paye la signature et surement une série assez limitée...
J'arrive pas à mettre ce prix là dans un ampli !
Mais bon 30 watts, 3 boutons, une bonne gueule et du grain c'est franchement une philosophie qui me plait bien. Plus en tout cas que les usines à boutons avec 18 canaux et des simus de hp intégrées et des machins pilotables via une appli de tel portable (y en faut pour tous les gouts en même temps).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...