ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
ok , car j'avoue être un peu paumé , mon RF10C fait 100.4 db et j'aimerais mettre un autre hp de 100 db dans le Eagletone , et en 10" ça court pas les rues , chez Warehouse il y a la ET10 et le Rétro 10 , chez Eminence il y a le RAGIN CAJUN , le RAMROD , le LEGEND 10516 et le RF10C , chez Celestion il y a pas !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
djudjubanton
J'espère que tu comptes pas jouer en appart avec 2 hp à 100dB/W/m...
godsmack50
djudjubanton a écrit :
J'espère que tu comptes pas jouer en appart avec 2 hp à 100dB/W/m...

Lol , non j'habite une maison , je joues dans le sous sol , mais volume à 10h00 ça avoine déjà sévère , faut que je tente le 12h00 pour voir !!! Puis j'ai fait pire avec mon ancien stack Laney GH100L 4x12 Eminence Gorvernor en appart 50 m2

STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
J'me pose une question , qu'est ce que donnerais une EMINENCE DELTA PRO 10MR-8 ( destiné normalement pour l'audio professionnel ) dans un cabinet 1x10 pour ampli guitare , est ce que ça pourrrais être une alternative aux Electrovoice EVM10L et EVM10M ( hyper compliqué à trouver ) , qu'en pensez vous ? Surtout que beaucoup de gratteux choisissent des EMINENCE DELTA PRO 12A au lieu des ELECTROVOICE EVM12L car ils sonnent pareil une fois bien rodé et carrément moin chère !!!

DETAILS EMINENCE DELTA PRO 10MR-8 :

SPECIFICATION
Nominal Basket Diameter 10", 254 mm
Nominal Impedance* 8 Ω
Power Rating*
Program Power 400 W
Watts 200 W
Resonance 53 Hz
Usable Frequency Range 53 Hz - 4.4 kHz
Sensitivity* 99.8 dB
Magnet Weight 80 oz.
Gap Height 0.37", 9.5 mm
Voice Coil Diameter 2.5", 64 mm
THIELE & SMALL PARAMETERS
Resonant Frequency (fs) 53 Hz
DC Resistance (Re) 6.55 Ω
Coil Inductance (Le) 0.42m H
Mechanical Q (Qms) 6.77
Electromagnetic Q (Qes) 0.24
Total Q (Qts) 0.23
Compliance Equivalent Volume (Vas) 61.37 liters / 2.17 cu.ft.
Peak Diaphragm Displacement Volume (Vd) 46.2 cc
Mechanical Compliance of Suspension (Cms) 0.35 mm/N
BL Product (BL) 15.41 T-M
Diaphragm Mass Inc. Airload (MMs) 26 grams
Efficiency Bandwidth Product (EBP) 220
Maximum Linear Excursion (Xmax) 1.3 mm
Surface Area of Cone (Sd) 355.4 cm2
Maximum Mechanical Limit (Xlim) 4.8 mm
STONER - DOOM - SLUDGE
stefan74
hello, on trouve assez peu de retours sur le rocker 32...quelqu'un en aurait-il essayé un par ici?
j'avoue qu'il me tente bien pour avoir une config stéréo un peu plus light quand j'ai la flemme de trimballer ma tête rockerverb, les 2 baffles, etc..
par malheur pour mon GAS il y en a un à vendre pas très loin de chez moi...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
stefan74 a écrit :
hello, on trouve assez peu de retours sur le rocker 32...quelqu'un en aurait-il essayé un par ici?
j'avoue qu'il me tente bien pour avoir une config stéréo un peu plus light quand j'ai la flemme de trimballer ma tête rockerverb, les 2 baffles, etc..
par malheur pour mon GAS il y en a un à vendre pas très loin de chez moi...

Je n'ai pas le 32 mais le 15 depuis plusieurs mois et je trouve cet ampli vraiment très bon, 2 canaux, boucle d'effets, des modes d'atténuation qui ne bouffent pas trop la dynamique.
On est dans la même famille de sons que le Rockerverb avec un dirty moins plein et un clean qui crunchouille plus tôt. Par contre, il est beaucoup plus pédal friendly. Tu peux aller assez loin avec le gain pour taper dans du "maitôl". La boucle est transparente. J'ai pu comparer les 2 amplis en même temps sur mon 2X12 en greenback.
Le 32 doit avoir plus de headroom en clean et l’utilisation stéréo doit être vraiment sympa avec du delay.
Le 10" est loin d'être désagréable mais je préfère jouer cet ampli sur mon 1X12 fermé en G12 m 65 histoire d'avoir plus de bas.
Pour l'instant c'est mon ampli "maison", je l'ai testé une fois en répète et il n'avait pas à rougir face au Rockerverb question puissance et dynamique... Mais il ne l'a pas détrôné pour autant
Pour info, j'ai revendu mon OR 15 et ton ancien Ampeg pour ce Orange, et je ne regrette pas du tout mon choix
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
stefan74 a écrit :
Salut scrat, merci pour ce retour super détaillé!
Bon je crois que j’en vais me laisser tenter...
Et bien sûr Je reviens faire un petit compte-rendu si ça se fait!

De nada
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Le teaser ave Mr. Hinds...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
  • Vintage Top utilisateur
On parle bien de cette vidéo ?

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Non non
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
SämO
Mon souhait serait une tête de 15 à 30W (Mono-canal et Made In UK) reproduisant le Canal 1 du Dual Dark.
Avec un 212 Vertical (Made in UK) monté avec autre chose qu'un V30 afin d'élargir la palette des cabs proposés par le manufacturier !

Niveau tarif, 1000 € pour la tête et 600 € pour le Cab.

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Le canal 1 du dual dark est exclusif à cet ampli. Faudra donc partir sur le 50
Mais ça sera pas dans ton budgt.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
SämO
Cav a écrit :
Le canal 1 du dual dark est exclusif à cet ampli. Faudra donc partir sur le 50
Mais ça sera pas dans ton budget.

C'est bien pour ça que j'espère que cette nouvelle tête élargisse l'exclusivité de ce Canal 1 dans une version un poil moins puissante, en mono canal, 30W serait l'idéal !

C'est le petit vide de la gamme Orange, si on veux le son du Canal 1 du Dual Dark, passage obligé par la version 50W

C'est vraiment dommage d'avoir conçu un voicing qu sonne aussi bien sans l'exploiter sur d'autres produits
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Au contraire, ils ont bien raison de ne pas sortir 50 déclinaisons de chaque ampli.
Il y a déjà le dark terror et le jom root pour de metôôôl en petit wattage.

De plus, le dual dark est switchable en 25w et a un atténuateur intégré. Aucune raison de le décliner en une autre puissance plus basse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...