ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
drsokoban t'as vu depuis 2 mois ou même plus tu peux éditer ton profil matériel electromenager pour le forum, ca évite d'avoir des signatures de 2km de long !

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
alphasnk
le tube c'est juste un vamp! las vegas c'est le soldano! prend ocean aussi, cest le soldano!

il tue bien kof2003!

jsuis tjrs bien fan de samurai shodown 5 je trouve que c'est le meilleur!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Centaur
Oyé mes braves gens,

Ce matin je suis aller en Hollande avec un ami pour aller acheter un Gibson SG Standard cherry ( une putain de bonne gratte !! ) et ce dans le shop qui possède les amplis Orange Custom Shop.

La premuère fois que je m'y était rendu les deux modèles m'avait un peu déçu comparer au modèle AD30TC.

Ce matin quand mon pote à brancher sa SG dans le modèle AD50 je suis tombé à la renverse !! C'était plus les mêmes amplis

Mais que c'est il passé ???

EN fait en me penchant sur la face arrière j'ai remarque que le 2 x 12 " de la marque à une impédance de 16 ohm au lieu des 8 que je pensais, donc la dernière fois je les avaient mal raccordés !!

Honte sur moi je mérite le fouet messir !

Bon, donc les commentaires que j'ai fait il y à un mois de cela sont faussés ! et pas qu'un peu

Tout d'abord ces amplis déchirent tout ( bien raccordé )

J'ai commencé par l'AD50 qui possède un gain du tonnerre de dieu amis rocker YEEEEEESSSSS

Pour ceux qui ont déja ecouté le premier album des Datsuns c'est ça en mieux, du style un master volume de Marshall avec une gnaque et une définition à faire gonfler votre caleçon, mais également un crunch à tomber, ce dernier fait vraiment pleurer votre guitare ( j'avais pris ma fidèle Flying V avec au cas ou ... ). Et pour le son clair ben c'est pas super clean mais en diminuant le volume c'est parfait !

Ensuite le Retro 50, et là je m'adresse au amateur de blues rock, car cette ampli est magnifique, "sunshine of your life" de Cream est tout bonnement à chialer tellement c'est authentique ! J'y comprend rien !!!
Il possède moin de gain que l'AD50 mais le crunch et la disto

C'est trop difficile à retranscire par des mots !

Des pures merveilles ! tout simplement et avec avec un footswitch cela vous donne un boost suplémentaire pour passer un cran au dessus lors de vos solos !

Bref je craque, mais comme mon shop rentre le Marshall JTM45 et le 1987X fin de cette semaine, je patiente encore un peu ( je veux pas non plus faire l'enfoiré en remuant ciel et terre pour avoir ces amplis et puis ne même pas les essayer ) et si les Marshall ne m'enchant epas plus que ça ce sera un Orange Custom Shop avec le box 2 x 12 respectif !
alphasnk
j'ai oublié de te dire Centaur, j'ai essayé le baffle que j'ai acheté à ton pote! c'est de la tuerie ac la orange, le son est super chaud et rond... il est tout velouré comme ça... franchement pour le prix c'est génial (j'ai retrouvé les meme sensations kavec un baffle orange!)

je teste tout ça ac le soldano au plus vite, et j'ai hate de récup ma tete hiwatt là pour mettre le volume au taquet et avoir que de la puissance lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Centaur
Je suis quand même un magicien des bons plans , non ...
DrSokoban
Bin moi j'ai été dans le magasin de musique haut-de-gamme de ma ville pour m'acheter un bottleneck (ils me l'ont offert d'ailleurs !), et ils avaient un AD15. Je l'ai pas essayé par manque de temps, mais j'y retournerai ptet... C'est le même que AD30 15w en moins ? ClassA aussi ? Quelqu'un le connait ?
Come on dad, gimme the car tonight...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Bon moi j'ai plus mon Marshall, je sais déjà que je vais pas le regretter, mais faudrait que mon ampli arrive vite, vite, très vite.
Centaur
tic tac Bouly cela va arriver !
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Merci à Tous pour votre soutient dans ces moment si difficile.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
oh j'y pense je viens de ressortir un vieux magazine de guitare où il ya un photo de Ike Turner jouant avec un mur d'ampli Orange!
Centaur
C'est normale notre communauté est en train de grandir !

ET puis tout ca nous fais des UP déguisés !

Je sais pas depuis combien de temps ce post est là mais il dure et c'est tant mieux !

Pour revenir au délai de livraison c'est tjs la même chose ! Moi j'attend mon overdrive Frantone Brooklyn Overdrive depuis bientôt deux mois
Centaur
Et Bouly t'a vu j'ai refais un up des custom shop !

De vrais merveilles
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Après avoir lu ce que t'as ecrit sur les customs, je me suis dit que j'en aurais bien essayé.
Centaur
Le problème c'est que les essayer c'est les adopter donc tu ragerais d'avoir pris l'AD30TC ... non je te tacine là mais c'est clair que ce sera un des deux modèles custom shop que je me prendrais

Plus que 3/4 semaines et j'ai tout le pognon nécessaire.

Et il faudrait vraiment que le JTM45 ou le 1987X me fasse pleurer pour que je lâche l'idée d'opter pour un Orange C.S. !

Même s'ils sont moins chers il faut acheter un THD Hotplate et surement faire deux - trois modifs pour qu'il sonne super authentique, tandis que les C.S. tu te branche et ça sonne et pas qu'un peu
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Et tu serais plutôt tenté par lequel ? des 2 customs.

Sinon je crois que j'ai trouvé ma prochaine guitare, une Telecaster'52 en reissu, evidement. Elle est géniale, alors avec l'ad30 !
Centaur
A mon avis par la Retro 50 car elle est plus en rapport avec mon style de jeu, de plus avec mon Klon ( je l'avais pris avec ) c'est à se pisser dessus !

Mais cet ampli ne posséde pas vraiment de son clean, en fait il crunch dès que tu attaque un peu fort, mais en descendant le volume de ta guitare le son clean est parfait pour moi !

Un autre truc que j'ai essayé avec les Custom c'est de branche un footswitch dans la face avant juste en dessous de l'entrée jack, ce qui à comme effet , quand tu enclenche le footswitch, de couper ton équalisation et de boosté le gain les haut médium et les aigues. Donc pour ressortir en solo c'est le pied.

Et la qualité du box Orange est pour beaucoup dans la qualité sonore de l'ensemble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...