Oyé mes braves gens,
Ce matin je suis aller en Hollande avec un ami pour aller acheter un Gibson SG Standard cherry ( une putain de bonne gratte !! ) et ce dans le shop qui possède les amplis Orange Custom Shop.
La premuère fois que je m'y était rendu les deux modèles m'avait un peu déçu comparer au modèle AD30TC.
Ce matin quand mon pote à brancher sa SG dans le modèle AD50 je suis tombé à la renverse !! C'était plus les mêmes amplis
Mais que c'est il passé ???
EN fait en me penchant sur la face arrière j'ai remarque que le 2 x 12 " de la marque à une impédance de 16 ohm au lieu des 8 que je pensais, donc la dernière fois je les avaient mal raccordés !!
Honte sur moi je mérite le fouet messir !
Bon, donc les commentaires que j'ai fait il y à un mois de cela sont faussés ! et pas qu'un peu
Tout d'abord ces amplis déchirent tout ( bien raccordé )
J'ai commencé par l'AD50 qui possède un gain du tonnerre de dieu amis rocker YEEEEEESSSSS
Pour ceux qui ont déja ecouté le premier album des Datsuns c'est ça en mieux, du style un master volume de Marshall avec une gnaque et une définition à faire gonfler votre caleçon, mais également un crunch à tomber, ce dernier fait vraiment pleurer votre guitare ( j'avais pris ma fidèle Flying V avec au cas ou ... ). Et pour le son clair ben c'est pas super clean mais en diminuant le volume c'est parfait !
Ensuite le Retro 50, et là je m'adresse au amateur de blues rock, car cette ampli est magnifique, "sunshine of your life" de Cream est tout bonnement à chialer tellement c'est authentique ! J'y comprend rien !!!
Il possède moin de gain que l'AD50 mais le crunch et la disto
C'est trop difficile à retranscire par des mots !
Des pures merveilles ! tout simplement et avec avec un footswitch cela vous donne un boost suplémentaire pour passer un cran au dessus lors de vos solos !
Bref je craque, mais comme mon shop rentre le Marshall JTM45 et le 1987X fin de cette semaine, je patiente encore un peu ( je veux pas non plus faire l'enfoiré en remuant ciel et terre pour avoir ces amplis et puis ne même pas les essayer ) et si les Marshall ne m'enchant epas plus que ça ce sera un Orange Custom Shop avec le box 2 x 12 respectif !