ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
le bois et la forme se mettent a jouer quand la resonnance rentre en jeux donc a un certain volume!
bien sur que ça influe sur le son mais a bas volume d'appartement c'est surtout quel genre de HP tu utilise qui fera la difference !! les cab orange encaisse beaucoup de puissance,
un 212 peut facilement tenir une grosse scene a un volume qui rendra sourd la grand mere dix etage plus haut!!
c'est fabriqué pour ça ,tu n 'en tireras aucune autre satisfaction que de te dire wouhaou j ai un 2x12 orange! si c'est pas pour jouer en groupe c'est vraiment pas la peine franchement de mettre ces sous la dedans ,garde les pour une autre belle gratte par example ! et trouve toi un 1922 d'ocaz si vraiment tu a besoin d'un 2x12.
les V30 sont des Hp qui aiment se faire rentrer dedans pour sonner , c'est electrique rapport compatibilité,puissance = son ; j ai un bogner sur scene et un micro cube dans l'salon ! j le met a 2 lol
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Première impression sur le Thunderverb 50...

Je l'ai essayé avec une Stratocaster US et une Jackson SL2HT US (SH1 au manche-SH4 au chevalet) sur un 4x12 VHT Deliverance en P50E et le PPC 412 Orange en V30 sans effet.

Box VHT: Son plus américain. Le clean de la Strat est très pur, on donne dans l'esprit Fender. Parfois un peu trop d'aigus, selon les micros, mais très jolis. Le crunsh du canal A est agréable aussi. Par contre la disto est très étouffée. Il faut peut-être apprendre à le régler mais ça n'a pas l'air d'être la plus belle association. Avec la Jackson, les aigus claquent assez fort en clean mais on prend une sacré claque avec la disto. C'est puissant mais pas trop agressif (basses bien présentes), précis mais pas raide. Enorme...

Box Orange: Son plus british. Le clean de la Strat est très doux, crémeux mais moins cristallin. Mais la grosse surprise, c'est la réaction sur la disto. Waouuh! Le crunsh vitaminé en puissance... J'en veux encore! Avec la Jackson, le clean est moins agressif. Mieux mais pas à tomber... La disto est très rock, beaucoup moins métal. Beaucoup de corps, très agréable à jouer. Pas mieux ni moins bien que sur le VHT, juste différente...

Et il a l'air super exploitable. Je suis monté jusque 14h avec le volume et les murs ne tremblaient pas comme avec mon Recto et mon Deliverance. L'aténuateur marche super bien aussi. Par contre la reverb doit être utilisée avec précaution, ça devient vite de la bouillie...

Voilà, la suite au prochain épisode!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
manok a écrit :
le bois et la forme se mettent a jouer quand la resonnance rentre en jeux donc a un certain volume!
bien sur que ça influe sur le son mais a bas volume d'appartement c'est surtout quel genre de HP tu utilise qui fera la difference !! les cab orange encaisse beaucoup de puissance,
un 212 peut facilement tenir une grosse scene a un volume qui rendra sourd la grand mere dix etage plus haut!!
c'est fabriqué pour ça ,tu n 'en tireras aucune autre satisfaction que de te dire wouhaou j ai un 2x12 orange! si c'est pas pour jouer en groupe c'est vraiment pas la peine franchement de mettre ces sous la dedans ,garde les pour une autre belle gratte par example ! et trouve toi un 1922 d'ocaz si vraiment tu a besoin d'un 2x12.
les V30 sont des Hp qui aiment se faire rentrer dedans pour sonner , c'est electrique rapport compatibilité,puissance = son ; j ai un bogner sur scene et un micro cube dans l'salon ! j le met a 2 lol

Je comprends mais si justement je souhaite quelque chose qui puisse me suivre et me servir si je rentre dans un groupe? Surtout que le budget que je ne mets pas dans le cab, je ne le retrouverai pas pour ma prochaine gratte ça ne marche pas ainsi xD mais bon je comprend je vais réfléchir ^^
manok
  • Custom Top utilisateur
prends toi un 112 orange , il encaissera jusqu'a 100 watt! quand tu seras en groupe! les cab oranges sont les meilleurs ! avec n'importe quel ampli!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
manok a écrit :
prends toi un 112 orange , il encaissera jusqu'a 100 watt!

heu avec le HP d'origine il n'encaisse "que" 60W (Vintage30 inside).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
manok
  • Custom Top utilisateur
exact sorry
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Ouais mais je veux une bonne dispersion donc je sais pas encore. C'est drôle parceque les Hb sont presque exactement au même prix des oranges mais avec un HP de plus ^^
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ca m'interesse ça ! J'ai la Rockerverb 50 comme toi et j'hesite à prendre un deuxième PPC112. Tu les relies comment ? (il n'y a qu'une sortie 16ohms sur la tête, et deux 8ohms). C'est stable si tu empiles tout à la manière d'un full stack ?
lacitrouille
ta tête orange peut être branchée sur deux baffles 16 ohms. Tu relies chacun des baffles PPC112 sur une sortie 8 ohm de la tête. Et ça roule : la mise en // des deux baffles de 16 ohms te donnent bien une impédance globale de 8 ohms.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
lacitrouille a écrit :
ta tête orange peut être branchée sur deux baffles 16 ohms. Tu relies chacun des baffles PPC112 sur une sortie 8 ohm de la tête. Et ça roule : la mise en // des deux baffles de 16 ohms te donnent bien une impédance globale de 8 ohms.

c'est valable pour n'importe quelle tete ca? ou c'est typique Orange?
lacitrouille
Guiloop a écrit :
lacitrouille a écrit :

c'est valable pour n'importe quelle tete ca? ou c'est typique Orange?

La plupart des amplis Orange sont équipées de deux sorties 8 ohms et d'une sortie 16ohms. C'est valable pour toutes celles là !
letriolien59
Narci a écrit :
Ca m'interesse ça ! J'ai la Rockerverb 50 comme toi et j'hesite à prendre un deuxième PPC112. Tu les relies comment ? (il n'y a qu'une sortie 16ohms sur la tête, et deux 8ohms). C'est stable si tu empiles tout à la manière d'un full stack ?

La citrouille à déjà tout expliqué

Si un PPC 112 -> sortie 16 ohms
Si deux PPC 112 -> sorties 8 ohms

Ca fait donc un mini stack, très stable, et le 2ème PPC 112 apporte plus de basses et de dynamique. En plus c'est facile à transporter .
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Alors heureuse ?
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Salut tout le monde!

Dites donc c'est quoi cette histoire de Tiny Terror Twin Channel et Terror Bass???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...