Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange crush... qu'est ce que ca vaut ?

Forum Orange
Forums
  • #1
  • Publié par
    Vara
    le 08 Feb 07, 19:49
Salut tout le monde, je joue actuellement sur un Randall RG75, petite bestiole qui sonne pas mal dans le domaine du gros son :p mais j'aimerai bien me payer un petit ampli qui sonne plus "vintage".

Je pense prendre un 15w max car ca sera surtout pour jouer en solo dans mon coin ^^ je me demande donc ce que valent les Orange crush ? faut avouer qu'ils sont assez classes...

Qqn à déja essayé ce genre de bestiole ? ca sonne comment ? et lequel prendre ... Crush 10, 15, 15R ?

edit : et question bête, y a une boucle d'effet sur ces betes la ?
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 09 Feb 07, 00:40
salut!
chez moi ,j'ai un crush 15!
Et je trouve que ça sonne moderne!
à ce prix là ,un valve junior fera mieu l'affaire je pense!
bunman
  • #3
  • Publié par
    bunman
    le 09 Feb 07, 11:18
Bonjour
J'ai un Crush 15R depuis maintenant deux bons mois et j'en suis trés satisfait. Je trouve par contre qu'il sont plutot vintage que moderne. Les Crunchs sont trés beau, pour les disto une bonne pédale et ca roule (j'ai une BB-2, une Guv'nor et une Metal Muff) toutes passent trés bien.
  • #4
  • Publié par
    Vara
    le 09 Feb 07, 13:47
ouaip justement, j'hesite entre un crush ou un petit à lampe genre valbee ou valve junior... faudrait que je trouve le moyen de les essayer...
yoghi57
Salut à toi

Et ben figures toi que je me suis posé la même question à Noel, j'hésitais exactement entre les 3 là ...
Alors les Crush n'ont que le look pour eux ... Fais des recherches, tout le monde est unanime ...
Le Valbee est apparement très très bien, plus orienté sons modernes "métal" ... Bon après le look est vraiment immonde je trouve ...
Enfin, le Valve Junior, celui que j'ai acheté, a une bonne gueule vintage, et surtout un bon son vintage ... Le Class A ca joue beaucoup... Déjà pour 5W, ca dépote tout simplement, avec des MAGNIGIQUES crunchs à partir de la moitié du potard... Son excellent, mais faut aimer, parce qu'il y en a qu'un seul ... Le Class A te permet aussi de changer les lampes sans rebiaser, gros plus pour des amplis de cette catégorie ... (ca fait chier de mettre le 1/4 du prix de l'ampli en réglage) ...
Le seul moins pour moi, c'est pour un son bien bien clair, faut jouer doucement, pour une satu très fort ... le charme du Class A
Après encore un truc, perso, je cherchais un truc simple pour jouer dans l'appart... ben j'ai trouvé, tu branches ta gratte, tu tournes le seul potard et c'est parti ... Hier encore j'ai testé un Vox AD30, ben c'est
Tu règles 1/2 h avant d'avoir un son qui te convient, et t'en cherches toujours un qui te convient plus ... Bref, j'ai pas aimé

A plus
  • #6
  • Publié par
    Vara
    le 09 Feb 07, 18:49
le valve junior me fait envie mais j'aimerai bien pouvoir jouer au casque aussi... j'hesite ^^

et j'ai une autre question d'ordre technique... d'ici qq temps, (quand j'aurai plus de sous :p) je compte m'acheter une tete d'ampli a lampes, mais à ca faut rajouter le prix d'un baffle... je me demandais donc si il était possible (et si c'etait une bonne idée ^^) de reprendre le hp d'un combo (rg75 donc) pour ca ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...