Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Dual Terror - grésiment et crachottements

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
salut!

Déterrage pour savoir comment le problème des crachotements s'est résolu... J'ai le même problème sur ma DT, avec un quad de el84JJ et divers lampes en préamp... ce ne sont pas les lampes de préamp qui génère le problèmes, je les ai toutes changées et interchangées, c'est toujours pareil... J'ai commandé un quad de el84M NOS russes, réputées pour leur fiabilité et leur robustesse, on verra si c'est ça....

Chez moi le crachotement n'est pas permanent, il va et viend de manière alléatoire, sans répondre à une quelconque théorie...

A suivre!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Salut à tous,

Même problème pour moi !

Quand je joue en saturé, ces bruits sont cependant moins perceptibles, mais en son clair j'ai des grésillements et des bruits bizarres, un peu comme si on tapait sur de la tôle...

Quelqu'un a pu régler ce problème?
lostever
Oulà ... ça semble récurrent ce pb de lampes d'origine ... tant que ce n'est que les lampes.
Waggins00
Ce n'est malheureusement pas les lampes .... malgrès mes EL84 ev nos qui sont merveilleuses, au bout de 3 semaines de jeu, les crachottements ont recommencé.

J'ai la chance d'avoir un pote à mon père qui est électronicien à la retraite, et qui a donc été formé à l'époque sur tous les principes des lampes.

Il a dit à mon père (les retraités ont la belle vie ) qu'il avait trouvé le problème, mais je n'en sais pas plus pour l'instant!

je vous tiens au jus dès que j'ai des news ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jeff10
Bien! car en vous lisant et me disant si c'est se que je pense
Le symptôme qui met arrivé en mettant au point le miens

alimentation sur filtré = HF sur les anodes des préamp
Donc affaiblissement de puissance et oscillation crachotement
(mais pas perceptible à l'oreille)=oscilloscope pour ceux ci également


Si tel est le cas ,garantie oblige

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...