Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Jim root+Baffle branchement ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
arios a écrit :
eulflaike a écrit :
arios a écrit :
bon ça va alors.

rien de bien compliquer visiblement ! ^^

merci a tous pour vos lumières (ahahah) c'est chouette !

je vous tiendrais au courant de tout ça quand je l'aurais , fin du moi / debut avril.



Avec tous ces conseils, j'espère que tu vas te faire plaisir. Et tu ne devrais pas regretter. Malgré l'achat de mon JCM 800, je n'ai franchement pas envie de la revendre. Et tu verras, elle est bien plus polyvalente que son nom pourrais faire croire.

Enfin, sauf si t'es accro aux sons clairs..


Non les sons clair j'en fait pas souvent de toute façons , je préfère prendre mon acoustique pour ça ^^

Moi tant que je peut faire du métal , ça me botte.
Puis elle et dans mon ordre de prix (avec sont baffle compris) donc bon ^^

blackGhost a écrit :
arios a écrit :
Ah oui par contre je compte me commander la tête , sont baffle et un jack HP sur woodbrass (vue que l'option de payée en 3 fois m'arrange FORTEMENT) vous en pensez quoi ? ^^'

site de confiance ?

(désoler du double post)


L'as tu déjà testée ? C'est une excellente tête mais il y aussi la Dark Terror et la OR15 qui sont intéressantes dans la même gamme de prix. Ne te fie pas à la signature. La Jim Root est en gros une Rockerverb miniature. C'est très polyvalent :-)


J'ai pas la possibilité de tester , donc je m'en réfère a tout les avis trouvable et toute les video possible a sont sujet.

En faite a la base la dark terror m’intéressez seulement c'est le bouton shape qui me "déstabiliser" c'est pour ça qu’après j'ai vue la Jim root qui elle a "bass , mid , treble" et ça , ça m'arrange carrément plus ^^

la seul chose qui pourrais me faire hésiter entre la jim root et la dark terror c'est le prix (en comptant le baffle)

pour ce qui et de la OR , elle m’intéresse pas vraiment sincèrement ^^

aprés j'ai eu un peu de mal a trouvé un comparatif entre la dark terror et la jim root ? je suppose que ça ne se limite pas uniquement au shape et au bass mi treble ? ^^


J'ai la chance de posséder la Dark et l'OR15 et d'avoir essayé récemment la Jim Root (à la maison et en répète).

L'OR15 et la Jim Root partagent le même circuit (avec des valeurs de composants différentes). Ils ne sont pas si éloignés que ça.

Le Dark est plus agressif et le potentiomètre Shape est très efficace. Il est plus fizzy que les 2 autres mais du coup sonne beaucoup moins sombre et a plus de présence. C'est vraiment une question de goût. Je le trouve plus moderne que les 2 autres.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
arios
  • #31
  • Publié par
    arios
    le 16 Mar 14, 11:35
blackGhost a écrit :
arios a écrit :
eulflaike a écrit :
arios a écrit :
bon ça va alors.

rien de bien compliquer visiblement ! ^^

merci a tous pour vos lumières (ahahah) c'est chouette !

je vous tiendrais au courant de tout ça quand je l'aurais , fin du moi / debut avril.



Avec tous ces conseils, j'espère que tu vas te faire plaisir. Et tu ne devrais pas regretter. Malgré l'achat de mon JCM 800, je n'ai franchement pas envie de la revendre. Et tu verras, elle est bien plus polyvalente que son nom pourrais faire croire.

Enfin, sauf si t'es accro aux sons clairs..


Non les sons clair j'en fait pas souvent de toute façons , je préfère prendre mon acoustique pour ça ^^

Moi tant que je peut faire du métal , ça me botte.
Puis elle et dans mon ordre de prix (avec sont baffle compris) donc bon ^^

blackGhost a écrit :
arios a écrit :
Ah oui par contre je compte me commander la tête , sont baffle et un jack HP sur woodbrass (vue que l'option de payée en 3 fois m'arrange FORTEMENT) vous en pensez quoi ? ^^'

site de confiance ?

(désoler du double post)


L'as tu déjà testée ? C'est une excellente tête mais il y aussi la Dark Terror et la OR15 qui sont intéressantes dans la même gamme de prix. Ne te fie pas à la signature. La Jim Root est en gros une Rockerverb miniature. C'est très polyvalent :-)


J'ai pas la possibilité de tester , donc je m'en réfère a tout les avis trouvable et toute les video possible a sont sujet.

En faite a la base la dark terror m’intéressez seulement c'est le bouton shape qui me "déstabiliser" c'est pour ça qu’après j'ai vue la Jim root qui elle a "bass , mid , treble" et ça , ça m'arrange carrément plus ^^

la seul chose qui pourrais me faire hésiter entre la jim root et la dark terror c'est le prix (en comptant le baffle)

pour ce qui et de la OR , elle m’intéresse pas vraiment sincèrement ^^

aprés j'ai eu un peu de mal a trouvé un comparatif entre la dark terror et la jim root ? je suppose que ça ne se limite pas uniquement au shape et au bass mi treble ? ^^


J'ai la chance de posséder la Dark et l'OR15 et d'avoir essayé récemment la Jim Root (à la maison et en répète).

L'OR15 et la Jim Root partagent le même circuit (avec des valeurs de composants différentes). Ils ne sont pas si éloignés que ça.

Le Dark est plus agressif et le potentiomètre Shape est très efficace. Il est plus fizzy que les 2 autres mais du coup sonne beaucoup moins sombre et a plus de présence. C'est vraiment une question de goût. Je le trouve plus moderne que les 2 autres.


ça par contre c'est vraix que la Dark terror m'avais l'air plus "agressive" .
mais c'est le shape qui me derange un peu , peut etre parce que je vois pas plus que ça ce que c'est vraiment (en revanche ya que des bon avis sur cet tête et idem pour le shape qui a l'air de trés bien convenir au personne ayant le dark terror)


hmm ^^ choix difficile ahahaha.
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
eulflaike
Citation:
ça par contre c'est vraix que la Dark terror m'avais l'air plus "agressive" .
mais c'est le shape qui me derange un peu , peut etre parce que je vois pas plus que ça ce que c'est vraiment (en revanche ya que des bon avis sur cet tête et idem pour le shape qui a l'air de trés bien convenir au personne ayant le dark terror)


La Jim Root n'est pas moins "agressive" que la Dark Terror. Elle est finalement moins typée métal. Mais question agressivité, elle se pose là. Je préfère d'ailleurs dire "hargneuse". C'est pour ça que je la trouve plus polyvalente. Tu réduis le gain, et tu peux faire du blues ou de la pop.

Le shape, c'est comme une équalisation simplifiée. Moi, j'hésitais entre la Tinny Terror et la Jim Root. Je voulais du gros son mais pas forcement métal. Et j'ai choisis la Jim Root justement parce qu'elle possède une vrai équalisation, avec 3 potards Bass, Mediums et Treble.
Et si on joue avec des effets, les possibilités sont plus larges encore.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
arios
  • #33
  • Publié par
    arios
    le 16 Mar 14, 12:39
eulflaike a écrit :
Citation:
ça par contre c'est vraix que la Dark terror m'avais l'air plus "agressive" .
mais c'est le shape qui me derange un peu , peut etre parce que je vois pas plus que ça ce que c'est vraiment (en revanche ya que des bon avis sur cet tête et idem pour le shape qui a l'air de trés bien convenir au personne ayant le dark terror)


La Jim Root n'est pas moins "agressive" que la Dark Terror. Elle est finalement moins typée métal. Mais question agressivité, elle ne pose là. Je préfère d'ailleurs dire "hargneuse". C'est pour ça que je la trouve plus polyvalente. Tu réduis le gain, et tu peux faire du blues ou de la pop.

Le shape, c'est comme une équalisation simplifiée. Moi, j'hésitais entre la Tinny Terror et la Jim Root. Je voulais du gros son mais pas forcement métal. Et j'ai choisis la Jim Root justement parce qu'elle possède une vrai équalisation, avec 3 potards Bass, Mediums et Treble.
Et si on joue avec des effets, les possibilités sont plus larges encore.


Oui , c'est pour ça que j'ai un penchant pour la Jim root , de toute façons le metal ça passe quand même dessus ? ^^ au pire une bonne grosse pédale histoire de booster le tout et hop la !

par contre ma dernière "inquiétude" c'est par apport a Woodbrass ^^ pour commander ça dessus.
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
War_zone
J'ai commandé mon OR15 et son baffle dessus, aucun soucis au niveau de l'emballage et des délais de livraison pour ma part.
Après certains te diront peut être qu'ils ont eu des soucis mais bon c'est pareil sur tous les sites je pense. En tous cas c'est un site de confiance, avec un magasin "en dur" et une ligne de téléphone pour les joindre en direct si tu as des questions donc c'est cool.
arios
  • #35
  • Publié par
    arios
    le 16 Mar 14, 15:00
yeap ^^

après c'est sur , on et jamais a l'abri de problème (avec eux , comme avec d'autres)

mais vue que j'ai toujours entendue parlé de Thomann je préférais en profité pour poser la question ^^

c'est vraix qu’après les avis sur leurs site et même sur le web en général sont plutôt bon ! ^^

Merci pour ton avis War_zone
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...