Orange Rocker 15 Terror

Forum Orange
Forums
La Noix
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet sur la petite tête Rocker de chez Orange, donc pour corriger cette injustice et comme avant de la découvrir je voulais m'acheter l'OR15, je lance le sujet.

De ce que j'ai pu lire sur les forums Anglais, le son est un peu plus vintage que l'OR15 et la belle bénéficie d'un deuxième canal "Natural" contrairement au Tiny et à l'OR15.

Pour le reste voici ceux qu'on trouve sur les sites :

Citation:
Le Rocker 15 Terror est la version tête d'ampli du fameux combo. Sa puissance peut varier entre 15, 7, 1 et 0,5 watts, ce qui le rend tout aussi idéal pour la maison, le studio ou la scène.

Entièrement à lampes, le Rocker 15 Terror exploite des EL84, des ECC81 (12AT7) et des ECC83 (12AX7). Deux canaux sont disponibles : Natural et Dirty. Le premier est censé respecter le son naturel de votre instrument, et ne dispose que d'un réglage de volume. Le second a plus de contrôles, avec notamment un réglage du gain et un EQ 3-bandes. Enfin, la tête dispose d'une boucle d'effet à lampe.

Hormis ces éléments, les caractéristiques sont exactement les mêmes que sur les autres Terror.

Rocker 15 Terror :

Tête d'ampli d'une puissance de 15/7/1/0,5 watts
Deux canaux
Boucle d'effet à lampe
Lampes du préampli : 3 x ECC83 (12AX7), 1 x ECC81 (12AT7)
Lampes de l'ampli de puissance : 2 x EL84
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 06 Dec 18, 15:10
Salut,

Je te conseille plutôt dans discuter sur le topic Orange, ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...