Orange rocker 30 : Alim et switch

Forum Orange
Forums
vande369
Salut ! question à la con : où branche-t-on l'alim et le footswitch sur le rocker 30 version combo ? si quelqu'un à une petite photo ;-) j'vais vientot recevoir mon combo donc j'me demandais... thanks !
Evo57
  • #2
  • Publié par
    Evo57
    le 04 Aug 10, 21:20
vande369 a écrit :
Salut ! question à la con : où branche-t-on l'alim et le footswitch sur le rocker 30 version combo ? si quelqu'un à une petite photo ;-) j'vais vientot recevoir mon combo donc j'me demandais... thanks !


L'alim dans la prise typique des cordons d'alimentation, et le footswitch ca doit être indiqué dessus... Enfin ça parait évident non ?
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
bigfilesystème
tu peut pas te tromper... sauf si tu viens d'une autre planète...
un JTM45 sinon rien...
vande369
lol oui je sais mais c pcq j'ai commandé chez DV et j'ai peur d me retrouver avec une alim anglaise a devoir changer... j'espère avoir juste un cable d'alim traditionnel a brancher... d'où ma question et ma demande pour une photo
bigfilesystème
vande369 a écrit :
lol oui je sais mais c pcq j'ai commandé chez DV et j'ai peur d me retrouver avec une alim anglaise a devoir changer... j'espère avoir juste un cable d'alim traditionnel a brancher... d'où ma question et ma demande pour une photo


tu auras juste un cable à brancher... il te fait juste un cable avec côté femelle, 3 trous rectangulaires... enfin sur ma tête, c'est comme ça...

Citation:
ben alors t'as plus la tête déja?


j'avais l'impression que c'était son first amp tube...
un JTM45 sinon rien...
pyrouf
  • #7
  • Publié par
    pyrouf
    le 04 Aug 10, 22:32
non on avait fais l'échange tête rocker contre tête bassman.

Sinon pour répondre au sujet, c'est la même connectique sur la tête et le combo. juste que le combo l'ampli n'est pas agencé pareil dans le caisson.
vande369
ok ok, non c loin d etre mon premier ampli

beh non j'ai revendu la tete pcq j'avais un peu de mal a caser ma tête et le cab dans ma clio... j'ai lngt hésité à la vendre mais bon...
pyrouf
  • #9
  • Publié par
    pyrouf
    le 04 Aug 10, 23:04
ah ouais le 2*12 orange prends de la place

Bah, tu vas avoir la même chose en combo. t'inquiète pas pour les connectique c'est tout pareil.
au pire si ils te mettent un câble d'alim avec une prise UK, tu chopes n'importe quel autre câble d'alim FR et c'est parti.
vande369
yes ! j'avais un peu peur pour ça tu n'sais pas si il y a une sortie pour un cab supplémentaire ? au cas ou j'achete un monospace lol
pyrouf
Si si tu as tout comme sur la tête: 2 sortie de HP, dont une prise pour le HP du combo bien sur.
donc si tu ajoutes un autre cab faut calculer l'impedance je ne sais plus combien ça doit etre sur cet ampli si on branche quelque chose sur les 2 sortie.
a priori tu peux ajouter un 1*12 si tu veux faire comme un 2*12.
dexter236
L'impédance sur les oranges c'est:

- soit un seul et unique baffle en 16 ohms dans la sortie 16 ohms

- un seul et unique baffle de 8 ohms dans une des sorties 8 ohms

- soit deux baffle en 16 ohms chacun. Chaque baffle dans une sortie 8 ohms

Deux baffles en 8 ohms, on peut pas!!

J'ai une tête Orange et c'est identique partout je pense.

Pour l'alim, la fiche fournie par DV fonctionne (ils mettent un adaptateur) ou une va dans ton supermarché préféré, section informatique et c'est bon.

Confirmé via le manuel que je te donne du coup!!

https://docs.google.com/viewer(...)l.pdf
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...