Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Rockerverb MKII combo

Forum Orange
Forums
SharkFood
Voilà, il est sorti il y a quelques semaines maintenant.
2 canaux : 1 clean (réglage médium et plus par rapport au Rockerverb I) et 1 dirty (oh pétard !).
Il sonne comme pas possible (le clean )
et le canal dirty :
On peut tout faire avec cet ampli.
Il a un p****n de son, une p****n de boucle d'effets, une p****n de reverb, un p****n de prix et une p****n de sale gueule .....
J'ai largué mon JCM 2000 TSL 100 pour lui et je ne suis pas sûr de retourner chez Marshall de si tôt.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Narci
  • #2
  • Publié par
    Narci
    le 31 Aug 10, 22:43
C'est vrai que je trouve les nouveaux combos franchement ratés esthétiquement.... mais je testerai bien pour voir les différences avec mon Rockerverb "classique".
Niveau lampes il y a quoi la dedans ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
SharkFood
Narci a écrit :
C'est vrai que je trouve les nouveaux combos franchement ratés esthétiquement.... mais je testerai bien pour voir les différences avec mon Rockerverb "classique".
Niveau lampes il y a quoi la dedans ?

Préamp : 4x ECC83
Amp : 2XEL34
Reverb : ECC81
Boucle : ECC81
J'avais essayer le rockerverb il y a quelques temps et je ne me rappelle pas lequel de 2 sonne le mieux.
Je sais que les lampes ne sont pas les mêmes, mais les 2 sont batis pour le Wack n Woll !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lostever
Trés bon clean, respectant la gratte branchée.
Mais pas évident à trouver une disto pas trop moderne.
hugolin
Salut, j'ai la RV50, je voudrais savoir si quelqu'un a testé le RV50 et le RV50MKII, et quelle est la différence de son entre les 6v6 et les EL34 sur ces amplis (en disto)?
Merci.
dexter236
Le nouveau RV50 doit sonner comme le 100 I que je possède vu que ce sont les même lampes. Il me semble que le RV50 I soit en 6v6 et maintenant en EL34 donc...

En gros, le même son que la 100 mais en 50.

Pour le middle, je ne l'ai pas mais je dois dire qu'il n'est pas indispensable. C'est déjà très bien ainsi!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Non, je n'ai pas la RV50, je me base sur les discussions que j'ai eu avec ceux qui ont testé et ce qui est sur papier.

Maintenant la boucle, faudrait trouver un gars qui possède les deux versions.

Moi la boucle, je l'utilise peu ou pas du tout.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
Citation:
J'ai largué mon JCM 2000 TSL 100 pour lui et je ne suis pas sûr de retourner chez Marshall de si tôt.


En même temps, c'était pas le meilleur ampli de chez eux.

Comme il est mort le Rocker.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SharkFood
Grouic a écrit :
Citation:
J'ai largué mon JCM 2000 TSL 100 pour lui et je ne suis pas sûr de retourner chez Marshall de si tôt.


En même temps, c'était pas le meilleur ampli de chez eux.

Comme il est mort le Rocker.

Je l'ai utilisé 3 ans avec grande joie, il est décrié par ceux qui ne l'ont essayé qu'en mag car le TSL 100 sonne très bien, c'est pas un JCM 800, mais il offre beaucoup de possibilités.
Le TSL 100 est un bon ampli (aprés, les goûts et les couleurs....) mais bon, je sais comment ça se passe, 3/4 mecs disent que c'est de la daube sur un forum, et tout le monde embraye.
Je l'adorais moi, mon TSL.....snif
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Grouic
J'en ai joué un dans une salle de répet, peu de dynamique et un son volontiers agressif. J'ai un pote ingé son qui aime pas non plus cet ampli pour les mêmes raisons. Mais bon, comme tu dis, les coups et les douleurs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SharkFood
Grouic a écrit :
Mais bon, comme tu dis, les coups et les douleurs.

Salaud !
J'ai pas dit que c'était le meilleur ampli du monde, mais moi j'aimais bien et c'était ça l'essentiel....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Bon, voilà, aprés quelques mois d'utilisation de l'engin (et quelques soucis dûs à un support de lampes ), je suis plus que satisfait de la bestiole.
Le clean est vraiment vraiment beau (et ça c'est la bonne surpsise).
Et le dirty, à tomber par terre !
J'ai mis une pédale de volume dans la boucle et ça me permet de trouver un trés bon son même à bas volume.
La reverb est un peu "too much", elle restera à 2 la vilaine.
Bref, j'en suis entièrement satisfait.
Je trouve qu'il ne sonne pas du tout moderne, mais plutôt old school.
J'aime bien ce son trés brut de fonderie.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lostever
Si tu trouves que le rockerverb sonne old school, quid de l'AD 30 ?
Désole mais je trouve justement que niveau crunch , il sonne moins que l'ad . Par contre rien a redire sur le clean et sur le gros lead

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...