Orange Super Crush 100 transistors au niveau des lampes ?

Forum Orange
Forums
Et si les amplis à transistors (semi conducteurs pour les puristes) pouvaient sonner comme les amplis à lampes ? Orange Amplification annonce s'en être rapproché avec le nouveau circuit de son ampli Super Crush 100 décliné en tête et en combo. Le résultat est plutôt convaincant, non ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
johan44
Prudence sur les vidéos, car trop de corrections possibles en post enregistrement. Toutefois si l'occasion se présente je testerais volontiers
Oghkhood
Heuuuuu....

Je comprends pas trop la : les facades sont exactement les memes .... OK admettons, apres tout l'important c'est ce qu'il y a dans la boiboite.

Mais c'est la que le bat blesse : les differences sonores sont tellement subtiles que j'ai du mal a admettre qu'elles sont reelles, et pas dues a quelque variation contextuelle entre les deux enregistrements.

Par dessus le marché, je dois bien l'admettre : je n'aime pas le voicing des deux amplis, pas ma tasse de the, les coups et les douleurs, toussa ....

En tout cas, ca nous est presenté comme "Orange l'a refait en mieux" .... j'y crois pas une seconde
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
johan44
Oghkhood a écrit :
Heuuuuu....

Je comprends pas trop la : les facades sont exactement les memes .... OK admettons, apres tout l'important c'est ce qu'il y a dans la boiboite.

Mais c'est la que le bat blesse : les differences sonores sont tellement subtiles que j'ai du mal a admettre qu'elles sont reelles, et pas dues a quelque variation contextuelle entre les deux enregistrements.

Par dessus le marché, je dois bien l'admettre : je n'aime pas le voicing des deux amplis, pas ma tasse de the, les coups et les douleurs, toussa ....

En tout cas, ca nous est presenté comme "Orange l'a refait en mieux" .... j'y crois pas une seconde



Oui, c'est possible. Après niveau voicing, on est dans du orange classique. C'est particulier. Quant au marketing, il ne faut pas être naïf et je te rejoins.
À voir. Je testerais. Ayant eu le cr120 je ferais un retour à l'occasion.
High-Hopes
Pas de mystère, des que le son commence à tordre, le transistor est à la peine. Et puis c’est surtout la sensation sous les doigts que l’on peut juger sur vidéo.
Oghkhood
Non c'est pas tout a fait vrai. il existe des solid state dont le crunch est bluffant. Les transistors Mosfet nottament. Et puis il y a le Roland JC dont le clean est juste legendaire.

Mais c'est pas le cas de ces deux la ... enfin j'imagine, parceque a part de la disto bien droite et du clean bien froid ils ne donnent grand chose a entendre.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
johan44
High-Hopes a écrit :
Pas de mystère, des que le son commence à tordre, le transistor est à la peine. Et puis c’est surtout la sensation sous les doigts que l’on peut juger sur vidéo.


Tout dépend comment l'ampli est conçu. Tu as des transistors qui méritent le détour. Mais pas le cr120 que j'ai eu et revendu
room135
Oui il y des amplis a transistors qui marchent très bien, c'est vrai que c'est surtout vrai pour du clean sound.

J'ai souvenir d'avoir fait une série de répétition avec l'ancien Crush Orange de 30 watts il y avait un son très étonnant et agréable.

Mais il serait une erreur de vouloir faire sonner un transistors comme une lampe.

Un twin Reverb ne sonnera jamais comme un JC 120 et un JC 120 ne sonnera jamais comme un twin...

Je trouve la vidéo de promos assez crédible et on entend bien la différence je trouve.
Hotblues
Citation:
Un twin Reverb ne sonnera jamais comme un JC 120 et un JC 120 ne sonnera jamais comme un twin...


Ayant possédé les deux en même temps, je plussoie. Deux excellents amplis mais vraiment différents. Je préfère le son des tubes...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
johan44
room135 a écrit :
Oui il y des amplis a transistors qui marchent très bien, c'est vrai que c'est surtout vrai pour du clean sound.

J'ai souvenir d'avoir fait une série de répétition avec l'ancien Crush Orange de 30 watts il y avait un son très étonnant et agréable.

Mais il serait une erreur de vouloir faire sonner un transistors comme une lampe.

Un twin Reverb ne sonnera jamais comme un JC 120 et un JC 120 ne sonnera jamais comme un twin...

Je trouve la vidéo de promos assez crédible et on entend bien la différence je trouve.


Essaye un sunn bêta lead si tu veux un truc surpuissant et très heavy ou un quilter superblock uk pour un transistor au relent TRÈS JMP Marshall
LT_be-guitar
Une chose que je peine un peu à comprendre, c'est ce qui fait une nette différence entre les modèles :

- Overdrive 202 et Tone Block 202 d'une part (600 € env.)
- et les 2 modèles Superblock d'autre part (270 € env.)

Je ne suis pas rebuté par le prix des 202 mais "incluent-ils" selon vous les performances des Superblock ? Ou sont-ce des modèles très différents ?

Lien par ordre de prix décroissants.


Oups... je m'aperçois avec un temps de retard que je suis hors-sujet. Je vais aller poser ma question sur "Quilter".

Je vous qui(l)tte ici
hollowbody
room135 a écrit :
Oui il y des amplis a transistors qui marchent très bien, c'est vrai que c'est surtout vrai pour du clean sound.

J'ai souvenir d'avoir fait une série de répétition avec l'ancien Crush Orange de 30 watts il y avait un son très étonnant et agréable.


Perso j'ai un 35 rt Orange pour les répétitions avec batteur et ma foi il fait largement le job pour le prix et pour le poids!
Je suis toujours surpris par sa puissance! Je tourne 3,5 il me reste encore de la marge!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...