Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange TH30 combo 2x8ohms + Cab PPC112 16ohms

Forum Orange
Forum
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Mar 19, 23:37
"Puis-je brancher deux cables venant des deux sorties de l'ampli combo vers le Cab pour avoir une impédance de 16ohms sur le cab?"

Brancher deux sortie du combo vers les deux entrées sur le ppc112 tu veux dire ? Non.
Déplace le cable qui est sur le 16ohm là (celui qui est branché au haut parleur du combo) sur la sortie 8ohms de l'ampli, branche ton ppc112 sur l'autre sortie 8ohm

Si tu ne veux pas avoir de son dans le haut parleur du combo, branche ton ppc112 dans la sortie 16ohm de l'ampli et laisse le haut parleur du combo débanché

Surtout ne jamais laisser rien de branché sur le combo, il faut avoir au moins un HP de branché. Pas brancher un seul cab 16ohms sur une sortie 8ohms.

C'est écrit dans divers manuels, mais tout est en anglais :-/ mais celui ci est assez compréhensible si tu veux car juste des images.

https://orangeamps.com/wp-cont(...)l.pdf

(Deuxième page, image de gauche)
  • #3
  • Publié par
    Ramad
    le 04 Mar 19, 19:04
Salut Mochi,

heureusement que tu est là j'avais pas pensé à déplacer les câble du combo qui est sur 216ohms sur la sortie 8 ohms.

un grand merci pour ton aide.

DU coup vais je perdre en puissance sonor (volume de Db) ?
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Mar 19, 08:04
De rien y'a pas de quoi.
Non rien de perceptible. Au contraire tu auras probablement une impression de plus de volume car le son sera mieux diffusé via 2 x 12" au lieu de 1 x 12", le ppc112 va sans doutes rajouter des fréquences basses au son ce qui peu donner l'impression de plus de volume également (si c'est pas de trop)
  • #5
  • Publié par
    Ramad
    le 05 Mar 19, 20:52
non moi justement j'aime les grosse basses sur mes amplis

c'est mon premier cab indépendant, c'est pour cela que je suis un peu largué au niveau des branchement.

merci encore pour tes précision mochi,

je n'ai toujours pas essayé (pas le temps) mais le week end se rapproche doucement mais surement.

Que pensez vous de cette config ?

Petit combo 30 facile à trimbaler en répét + le cab 12 pouces qui va bien parceque je suis tombé dessus en occaz.

A+
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Mar 19, 15:59
C'est une config que j'utilise pour répéter en ce moment, en plus je suis plutôt anti-combo, mais bon c'est pratique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...