Orange Tiny terror ou Fender blues junior pour du blues?

Forum Fender
Bonjour oh vaillant grateux!
Je suis nouveau sur le site donc je ne sais pas trop comment ca fonctionne désolé si le sujet a déjà été aborder...Donc voila je joue dans un groupe de blues/rock et je suis sur le point de m'offrir un nouvelle amplis et j'hésite entre le Fender blues junior et un orange tiny terror!Un ami m'a laisser son BJ histoire de le testé et de me faire une idée et je doit dire qu'il convient bien au répertoire du groupe.Mais j'ai aussi un bonne occasion concernant le Tiny terror pour 100€ moins chère que le BJ je peux avoir la tete plus son cab PPC 112 et c'est surtout ça qui me fait hésité!Je suis sur l'île de la réunion et ici le matos coûte chère le BJ me coûterais 500€ tandis que le TT+cab 400€.Mais seulement voila est-ce que le TT conviendrais a notre style sachant que notre répertoire se base sur des standards blues/rock, genre clapton, Albert king, BB, Hendrix ect...Principalement du blues quoi!Pour ma part je dirais que le rapport "Prix/matos" va en faveur du TT mais s'en sortira t'il de notre style?Je pose la question aux posesseurs du TT et amateur de blues!
Doc Loco
BB King avec un Tiny Terror, j'attend de voir . Franchement, ce n'est pas du tout l'ampli adapté pour ce genre de blues.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Quand je dit BB king, on ne fait pas que ça, on peut l'abordé de temps en temps et puis on n'est pas dans l'interprétation on fait ca a notre sauce si je peux dire..et oui je suppose bien vue qu'il jouais plutot des son clean.Mais pour le reste sa peux passer??Je n'ai jamais eu l'occasion de testé le TT...
Invité
Pour du Hendrix ça doit se faire, le reste je sais pas:


Doc Loco
Chez Orange, tu m'aurais dit l'OR15, j'aurais peut-être dit oui (avec réserves), mais le Tiny est vraiment une petite bête rageuse à faire du gain, dans un esprit très peu bluesy .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Blues Junior sans un sourcil d'hésitation pour ces styles
Doc Loco a écrit :
Chez Orange, tu m'aurais dit l'OR15, j'aurais peut-être dit oui (avec réserves), mais le Tiny est vraiment une petite bête rageuse à faire du gain, dans un esprit très peu bluesy .

C'est ce que je voulais savoir!Le blues junior serais mieux adapter alors.Mais quand même c'est une bonne occaz ce tiny quand je vois lé prix de la tête et du cab neuf!
solart6 a écrit :
Pour du Hendrix ça doit se faire, le reste je sais pas:



Effectivement ca le fait pas mal!
Invité
Pas évident de choisir à ta place, le choix le plus pertinent restant celui du blues junior pour les styles précités.

Néanmoins, rien n'empêche d'avoir un joli son blues/rock avec le tiny terror:


Invité
Après, autant il sera plus facile d'obtenir un son plus anglais avec le fender par ajout de pédales, autant l'inverse sera beaucoup moins évident avec le tiny terror pour le cas d'un choix de polyvalence.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Jun 15, 11:44
Le Blues Junior est déjà un peu à cheval avec ses EL84.
solart6 a écrit :
Pas évident de choisir à ta place, le choix le plus pertinent restant celui du blues junior pour les styles précités.

Néanmoins, rien n'empêche d'avoir un joli son blues/rock avec le tiny terror:



Pfffff!!!comment ca envoi!!avec la telecaster sa tue quand même!il faut aussi savoir que je joue uniquement avec des guitare a micro simple.En çe moment une strat équipé de Texas spécial de chez un luthier local.Et aussi que je suis plutôt plug and play j'ajouterais uniquement une petite pédale de reverbe si le choix se porte vers le tiny...
Gau thier
Salut Mrlaude

Pour infos j'ai un BJ et j'ai déjà testé le TT.

Je joue principalement du Blues/Rock aussi et pour ce style le BJ sans hésiter.
Tu vas t'éclater... C'est sur que le TT est une affaire.
Mais tu vas t'en lasser pour ce que tu veux en faire.
Après c'est toi qui choisis, mais sache que le BJ est bien Plug&Play!

C'est trop gras pour du blues à mon goût..
Tduke
  • #14
  • Publié par
    Tduke
    le 05 Jul 15, 15:21
Doc Loco a écrit :
BB King avec un Tiny Terror, j'attend de voir . Franchement, ce n'est pas du tout l'ampli adapté pour ce genre de blues.

Bah why not...
Invité
Tduke a écrit :
Doc Loco a écrit :
BB King avec un Tiny Terror, j'attend de voir . Franchement, ce n'est pas du tout l'ampli adapté pour ce genre de blues.

Bah why not...



Attention, il me semble qu'il y aussi le son d'un Laney cub 10 mélangé au TT dans cette vidéo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...