Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange TT Ou VOx NT ??

Forum Orange
Forums
Vous choisiriez quoi entre le vox night train et le orange tiny terror ?? Avec Les baffles respectives ...
Sokar
  • #2
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Jan 10, 20:08
va tester les 2 et tu verras ;p

ca sera beaucoup plus constructif pour toi de les entendre.

Barbe musique sur cugnaux a les 2, va te faire ta propre idée!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Jan 10, 21:05
Je vote Orange. J'ai pas aimé le Vox.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sokar
  • #4
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Jan 10, 21:33
J'ai pas kiffé le vox nan plus !
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Jan 10, 22:09
Pour moi c'est pas très compliqué...

Le Vox ne fait que de beaux sons clean, pas de drive vraiment sympa.
Le Orange, de beaux overdrive, mais n'a pas de clean.

C'est très réducteur mais c'est ce que je pense.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Hamer59
Pour moi ça sera le Vox, son mode Thick en Pentode un peu poussé, ça sonne !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Denis13
Je vote Vox, j'ai pas aimé le Orange

Bon, en fait c'est pas vrai, les 2 sont très sympas, mais le Vox a quand-même une palette sonore bien plus large.
Au niveau gain, ils sont équivalents, et ça pousse assez loin
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Jan 10, 10:29
Rivera a écrit :
Pour moi c'est pas très compliqué...

Le Vox ne fait que de beaux sons clean, pas de drive vraiment sympa.
Le Orange, de beaux overdrive, mais n'a pas de clean.

C'est très réducteur mais c'est ce que je pense.


Le soucis, c'est qu'en groupe, faut pousser, donc le son clair : pfuit ! Pour jouer à la maison, c'est bien, mais on ne prend de toute manière par un 15 w pour jouer en clair dans un groupe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fab38
  • #10
  • Publié par
    fab38
    le 29 Jan 10, 13:57
Grouic a écrit :

Le soucis, c'est qu'en groupe, faut pousser, donc le son clair : pfuit ! Pour jouer à la maison, c'est bien, mais on ne prend de toute manière par un 15 w pour jouer en clair dans un groupe.


Ou pas. Je joue en groupe avec le NT, et en clair sans aucun problème, tout dépend du style joué. Pour nous, c'est du rock au sens large, avec deux grattes, une basse et une batterie pas particulièrement délicate. Mais des styles et spectres sonores très différents pour les deux guitaristes.

Par contre, je ne peux pas aider plus que ça sur la question initiale, n'ayant pas essayé le Orange.
Rivera
bluesyclem a écrit :
@ rivera, de beaux son claires oO Sur cet ampli j'ai trouver le cruch superb, mais les son clean, je les aient trouvés vraiment affreux :/


Puisqu'il y'a quelqu'un qui réagit, je vais ajouter... Une fois retubé!

Maintenant, pour l'histoire du groupe, ça me fait rigoler.
Le clean sur cette ampli, déjà il faut des micros simples, on est bien d'accord! Avec des doubles c'est impensable même gain à 9h.

Après pour l'histoire du volume...
Je le mets avec un 1912 modifié par mes soins et monté en Eminence Wizard (HP qui à le rendement moyen d'un 4x12)

En concert, 118/119 dB de son en façade, je suis pas repris et on me dit que je suis trop fort même en clean. Ça me laisse pensif quant aux cinglés (y' pas d'autre mots, je vous jure) qui disent que c'est bien pour la maison. Eh, les mecs vous vous débouchez les oreilles avec des réacteurs d'avions le matin?
En gros avec un strat, gain à 10h, master à 3/4h, ca reste clean, on tort très légèrement sur les attaques de fou.

15w en groupe, repete et concert, ca suffit!

à la maison... Le Zvex nonamp de 1/2 watts ,c'est bien... mais pas en clean.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tarti
  • #12
  • Publié par
    tarti
    le 29 Jan 10, 22:06
Moi, mon Vox retubé, je l'adooooore
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Msim
    le 29 Jan 10, 23:27
Moi person j'ai testé les deux et j'ai adoré le orange , le vox étai vraiment moins bon selon mes gouts ^^
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Grouic
J'utilise aussi le TT en groupe et c'est pas vraiment ce que j'appelle du son clair. Outre son peu de qualité (par rapport à l'overdrive), il crunche vite.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
a.loïc
Question de goût personnel.

Pour avoir testé les deux dans la foulé sur un PPC 112 orange, j'ai préféré la TT. Plus de caractère, un son plus typé, bien rempli, bien rock qui crunch très très vite, à la ORANGE quoi !
La nighttrain était beaucoup moin rentre dedans, beaucoup plus neutre et discrète. Même si le son est très correct, encore une fois, le partage dépendra de ses propre goût.

Je l'ai ai essayé en magasin dans des conditions correctes, mais matos d'usine, donc pas retubé. Voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...