Ordre des lampes

Djool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djool
    le
Salut à tous!

J'ai acheté une tête Marshall Silver Jubilee d'occasion içi même. Pour assurer un transport sans casse, le vendeur a ôté les lampes de leur emplacement pour les mettre à part.

La question que je me pose est: y a-til un ordre particulier dans lequel rebrancher les lampes? Est ce important de le respecter?

Merci d'avance pour votre aide
ben tu remets les lampes de puissances en place et par contre tu fais gaffe aux préamp
Djool
  • Publié par
    Djool
    le
Mais la question que je posais c'etait est ce qu'il faut necessaireemnt que les lampes soient rebranchées dans le même ordre qu'avant (càd avant le transport) ou bien ca n'a aucune importance? (je ne sais pas si je suis tres tres clair en fait...)

Sinon, tu dis de faire attention au niveau des lampes de préamp, à quel niveau?
bon pour les lampes de puissance il a pas numéroté,sur les lampes et sur l'ampli,1.2.3.4 pour que tu les remette a la meme place?
sinon c'est pas trop grave ,les lampes de puissance tu les remet sur l'ampli

par contre il faut que tu saches ou vont les lampes de préampli,tu doit avoir des 12ax7 et peut etre d'autre ref ,sur le tient je sais pas c'est une usine a gaz

bon dit moi
si on ne sait pas on va Trouvé un site ou il y a les shémas d'ampli et la on va voir ou il faut les mettre
le prob c'est les petites de préamp
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Pour répondre à la question sans partir dans de faux problèmes : non il n'y a pas d'ordre particulier à respecter. Ampli éteint, tu nous remets les lampes là ou il faut et c'est reparti.

Si tu ne sais pas quel type de lampe va à tel endroit c'est un autre problème.

Un autre truc qui concerne un cas particulier, c'est par exemple si tu avais un ampli avec quatre tubes de puissances et que les lampes de puissance étaient appairées, et biasées différement par paires.
Ou alors deux lampes de puissance avec un biasage séparé par lampe.
chaque lampe de puissance aurait alors "son" emplacement.
Mais là ça trip.
Djool
  • Publié par
    Djool
    le
NoFi a écrit :
Pour répondre à la question sans partir dans de faux problèmes : non il n'y a pas d'ordre particulier à respecter. Ampli éteint, tu nous remets les lampes là ou il faut et c'est reparti.

Si tu ne sais pas quel type de lampe va à tel endroit c'est un autre problème.

Un autre truc qui concerne un cas particulier, c'est par exemple si tu avais un ampli avec quatre tubes de puissances et que les lampes de puissance étaient appairées, et biasées différement par paires.
Ou alors deux lampes de puissance avec un biasage séparé par lampe.
chaque lampe de puissance aurait alors "son" emplacement.
Mais là ça trip.

Yahoo, donc concretement il vaux mieux que j'aille à mon magasin de gratte pour qu'il controle tout ca et qu'au pire il me refasse un reglage du bias?

Je vais demander au vendeur s'il se souvient de qq détails supplémentaires
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu les as toujours pas remises ces lampes ?
Les derniers cas de figure que j'évoquais c'était un peu pour plaisanter, tu n'as pas de soucis à te faire à partir du moment ou c'est un ampli du commerce non trafiqué, et à partir du moment ou le vendeur tas refilé les lampes de puissance qui ont étés biasées avec l'ampli (et pas ce qui trainait dans ses tirroirs).
Et même si c'est pas biasé au millimètre, ça va pas exploser !
Je sais pas ce que tu attends pour JOUER.
Si tu as un doute tu pourras toujours faire vérifier le bias dans les prochains jours.
bon la faut pas le faire partir dans des ambrouilles ,faut que sa soit claire
si tes lampes de puissances on le meme bias c'est bon tu les remet,le truc c'est de s'avoir si elle on le meme biias, et ça marche par paire,si tu vas a ton magasin de musique ,il ne sauront pas plus que nous,ou tu as eu l'ampli tu peux posé la question?
bon si elle sont appairée avec le meme bias tu les remonte

bon et le truc aussi tu ne la pas dit c'est pour les lampes de préamp
dit nous ce que tu as comme model

il ont retiré les lampes de l'ampli et il ne t'on pas donné un shéma pour les remettre ,si j'ai bien comprit
te prend pas la tete,il y a des site de shéma d'ampli ou tu pourras retrouvé l'emplacement des lampes

sinon le plus simple c'est de recontacté les vendeurs et tu demande
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
lol
Djool
  • Publié par
    Djool
    le
Citation:
Tu les as toujours pas remises ces lampes ?
Les derniers cas de figure que j'évoquais c'était un peu pour plaisanter, tu n'as pas de soucis à te faire à partir du moment ou c'est un ampli du commerce non trafiqué, et à partir du moment ou le vendeur tas refilé les lampes de puissance qui ont étés biasées avec l'ampli (et pas ce qui trainait dans ses tirroirs).
Et même si c'est pas biasé au millimètre, ça va pas exploser !
Je sais pas ce que tu attends pour JOUER.
Si tu as un doute tu pourras toujours faire vérifier le bias dans les prochains jours.

Citation:

bon la faut pas le faire partir dans des ambrouilles ,faut que sa soit claire
si tes lampes de puissances on le meme bias c'est bon tu les remet,le truc c'est de s'avoir si elle on le meme biias, et ça marche par paire,si tu vas a ton magasin de musique ,il ne sauront pas plus que nous,ou tu as eu l'ampli tu peux posé la question?
bon si elle sont appairée avec le meme bias tu les remonte

bon et le truc aussi tu ne la pas dit c'est pour les lampes de préamp
dit nous ce que tu as comme model

il ont retiré les lampes de l'ampli et il ne t'on pas donné un shéma pour les remettre ,si j'ai bien comprit
te prend pas la tete,il y a des site de shéma d'ampli ou tu pourras retrouvé l'emplacement des lampes

sinon le plus simple c'est de recontacté les vendeurs et tu demande

Ouep, j'ai pas de schéma pour les remettre.

J'ai vu que sur les 2 lampes de puissance le numero de bias etait identique, je suppose donc qu'elles ont le même (ouff).

Pour les lampes de préamp, j'ai 3 Electroharmonix "12AX7EH"...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Toujours pas remises ?
Donc a priori c'est bon tu as des tubes de puissance appairés.
Tu peux pas te tromper. Tu vas nous remettre les 12ax7 dans les petits sockets "novaux" et les lampes de puissance (El34?) dans les gros sockets "octaux". C'est tout.

Socket noval pour par exemple une 12ax7 :

Tu peux pas te tromper il y a un seul sens possible pour insérer une lampe, comme l'illustre ma petite flêche.
Ya pas à tergiverser.
Djool
  • Publié par
    Djool
    le
Génial! Merci beaucoup pour votre aide!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...