OU achetez des lampes pas cher?

bowlingforrob
salut qui connait un cite ou on peut achetez des lampes pas cher? et de toutes confiances bien sur.
VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
sur internet par commande directement des compagnies. c'est la meilleure choese à faire !
---------
  • Publié par
    Neitsa
    le
Hello,

Demande à Gillou : http://www.audiotubetech.com/

Il saura très bien te conseiller et de plus il fait des remises pour les forumeurs.
"Omne tulit punctum, qui miscuit utile dulci "
Xavier W.T.
Comme ton ampli est un triple rectifier, tu auras a acheter des lampes MESA comme lampes de puissance (tes 6 6l6). Pourquoi? Parceque MESA achettent des tubes Sovtek qu'ils trient et rebadgent MESA pour les vendre très cher. L'avantage c'est que tu n'as pas de réglage de bias à faire. Le désavantage c'est que ça coute aussi cher que si tu en fesais un pour de meilleurs tubes, et que tu ne peux te débarasser de ce problème qu'en modifiant ton amplis pour lui ajouter un réglage de bias.

Le site watford valves recommandé par Doc Loco s'occupe de la vente de NOS. Ce sont des lampes d'une autre époque reconnues pour leurs qualitées sonores incroyables dans bien des cas et leur durabilité surprenante. Dans un triple rectifier je ne crois pas que ça soit approprié par contre, l'ampli étant basé autour de lampes modernes dans un but de son moderne.

Gillou, l'homme derière www.audiotubetech.com , est extrèmement serviable et sympathique. Il m'a trouvé une guitare au 2/3 du prix européen dans une marque qu'il ne distribue habituellement pas pour une date bien précise et je ne suis pas le seul à avoir eu un excélent contact commercial avec lui. Je le recommande les yeux fermés & les mains dans le dos.
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
Comme ton ampli est un triple rectifier, tu auras a acheter des lampes MESA comme lampes de puissance (tes 6 6l6). Pourquoi? Parceque MESA achettent des tubes Sovtek qu'ils trient et rebadgent MESA pour les vendre très cher. L'avantage c'est que tu n'as pas de réglage de bias à faire. Le désavantage c'est que ça coute aussi cher que si tu en fesais un pour de meilleurs tubes, et que tu ne peux te débarasser de ce problème qu'en modifiant ton amplis pour lui ajouter un réglage de bias.

A moins que je ne me trompe, même avec les lampes "Mesa", le réglage de bias est plus que conseillé.

Citation:
Le site watford valves recommandé par Doc Loco s'occupe de la vente de NOS.

Pas seulement, ils ont aussi beaucoup de lampes actuelles, à l'exception des EH.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Lampiste
Xavier Québec a écrit : Comme ton ampli est un triple rectifier, tu auras a acheter des lampes MESA comme lampes de puissance (tes 6 6l6). Pourquoi ? Parce que MESA achète des tubes Sovtek qu'ils trient et rebadge MESA pour les vendre très cher. L'avantage c'est que tu n'as pas de réglage de bias à faire.
Le désavantage c'est que ça coûte aussi cher que si tu en faisais un pour de meilleurs tubes, et que tu ne peux te débarrasser de ce problème qu'en modifiant ton amplis pour lui ajouter un réglage de bias.

Et tu crois ce genre d’information ?
C’est incroyable ce que l’on peut vous faire avaler comme fausse information, il suffit de mettre des tubes estampillés Mesa qui ne va que sur les Mesa pour que cela fasse des miracles et que les autres provenances ne fonctionnent pas sur l’amplificateur, et bien sûr vendu 6 ou 10 fois plus cher.
Et s’il disparaît, comment tu fais ? tu mais ton ampli au rebus et tu en achètes un autre ?
Il faudrait voir à t’informer un peu au lieu de répéter les conneries des revendeurs de matériel, je te communique une adresse au Québec où tu pourras échanger des informations sur la technique avec t’ai compatriote qui connaisse les montages à tubes http://www.sqcra.qc.ca/mx/nuke/index.php tu pourras toujours leur raconter le coup des lampes mesa !
Pour les tubes sur le Canada, tu as http://www.alltronics.com/ ou les prix sont très corrects.
L’histoire des 6L6 spécial c’est de l’escroquerie, on peut monter n’importe quelle 6L6 pourvu qu’elle soit de qualité et que les caractéristiques correspondent, car une 6L6G, ne peut remplacer une GC ou WGC, qui admettent des tensions nettement plus élevées.
Il existe deux types de polarisation (bias) automatique et fixe, et que ce soit l’un ou l’autre mode, tu peux parfaitement les ajuster aux tubes que tu remplaces, afin d’obtenir les meilleurs résultats, nul besoin d’acheter des tubes du revendeur que tu paieras un prix dément pour avoir la garantie que cela fonctionnera correctement.
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
Xavier W.T.
Parles en à Manulonch de qui je crois détenir cette information. Ensuite, et seulement ensuite, tu peux être condescendant et désagréable avec moi.
I wanna be sedated!
bowlingforrob
ah, oui....hummm et ça coute combien de se faire le "bias" ( j'espère ke cé ça )
parceque dans la logique des choses une lampe usée et remplacé exactement par le meme modèle ( écrit mese/boogie dessus ) je ne risque rien non?
Kyoshiro
2 lampes de même marque, même modèle n'ont jamais exactement les même caractéristiques..... il faut toujours retoucher un peu la polarisation pour obtenir le meilleur résultat.... même si Mesa dit que......
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Xavier Québec a écrit :
Parles en à Manulonch de qui je crois détenir cette information. Ensuite, et seulement ensuite, tu peux être condescendant et désagréable avec moi.

ca m'etonnerait que Manu ait dit ca....
Fender dit la meme chose pour ses lampes GT.... une belle connerie !

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...