Où essayer ces amplis ?

YannickM
Hello, j'aimerais essayer ces amplis :

- Engl Classic 50
- Mesa Boogie Mark III / Mark IV
- Egnater Renegade

En magasin, en petites annonces ou autres... si vous avez des bons plans sur Annecy / Lyon / Genève je suis preneur. Thx !

Yannick
YannickM
23 vus, pas de réponse... ça confirme ma crainte, c'est pas évident !
dexter236
Salut,

C'est un peu ce que je vais te dire mais, qui n'essaye rien, n'a rien...

Essaye de voir si sur le forum dans les avis ("Avis" entre "Espace achat" et "Forums") il n'y a pas la liste des membres qui possèdent le matériel que tu recherches. Au moins, tu auras peut être des personnes ici qui possèdent ces amplis et voir si c'est tout près de chez toi.

Après recherche, il y a un membre en Alsace pour le Classic 50, pour le Mark IV il y en a quelques uns et le Egnater rien trouvé.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
YannickM
Merci je poursuis mes recherches.

Comment vous faites les gens quand vous décidez de casser votre tirelire et acheter du super matos, vous vous débrouillez pour tout essayer avant ou vous foncez sur un modèle sans avoir comparé ?...

Yannick
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Même en habitant Paris, pour essayer des amplis en boutique, tu es limité à ce qui est distribué actuellement.
Tu peux trouver quelques guitaristes sympas qui te feront essayer à domicile leur ampli mais c'est compliqué quand même et tout le monde ne s'appelle pas l'abbé Pierre.

Acheter un ampli haut de gamme à l'aveugle sans essai au préalable, je trouve ça très risqué.
Mais tu trouveras des gens pour te dire qu'ils ont acheté juste en voyant des vidéos et avis, et qui ne regrettent pas leur achat.
C'est vraiment à toi de voir comment tu mesures ce risque et si tu es prêt à le prendre.

De plus si tu as des problèmes de SAV avec ton ampli, les aller retour de colis seront très onéreux.
Donc fais d'abord le tour des magasins de musique de ta région, essayes-y le plus d'amplis possible et vois si tu trouves pas ton bonheur.
dexter236
Je suis un fou alors...J'ai acheté ma tête Orange (1400€ tout de même) sans aucun teste. Ma seule certitude c'est que j'hésite tout le temps pour tout et quand je suis certain, ça trompe pas.

Mais je conseille tout de même le teste, faut pas déconner
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
M.Twirly
j'ai vu un mark 5 a lyon chez star's music si ca peut aider...

egnater et engl un peu moins...
ptet voir sur geneve ou annemasse pour engl
YannickM
C'est de la balle y'a un magasin à Lyon qui a le Engl. Si j'ajoute le Mark V de Star's Music et le Soldano Hot Rod qu'un pote peut me faire essayer dans le coin aussi, ça me faire 3 bonnes raisons de faire une virée sur Lyon...

Yannick
M.Twirly
ya un stack soldano dans la meme salle que le mark V chez star's je sais plus quel modele par contre
YannickM
J'en viens de chez Gillou (merci pour les essais !), justement du Engl il n'en a pas en stock. Du Egnater il en a, très sympa d'ailleurs, mais il n'y avait pas le Renegade quand j'y suis allé (ou alors je ne l'ai pas vu).

Yannick
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, je viens de rentrer une Engl Blackmore.

Par contre, je fais Egnater USA uniquement (et j'ai tout en stock), pas la gamme chinoise....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
YannickM
La tête Ritchie Blackmore ? Mon dieu, ça veut dire que tu as un ampli dans mon budget ! Je vais peut-être repasser te voir alors... :-)

Yannick

En ce moment sur ampli et préampli guitare...