Où est la position V1 sur le classic 30?????

infectious_mind
Bonjour à tous j'ai commandé des lampes chez gillou pour mon classic 30 qui m'a conseillé je cite :

"Electro-Harmonix 12AX7 en V1 et 2 Sovtek 12AX7LPS aux autres emplacements".

J'ai donc recu les lampes aujourd'hui mais je ne sais pas quel est l'emplacement V1 pour les lampes du préampli....quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne????

Je vous remercie d'avance
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
la plus proche de l'entrée jack en général
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
[ terb_ ]
lokrian a écrit :
surtout celle qui est sous capot metalique (enfin chez moi...)

un capot métallique sur une lampe de Classic 30 ? jamais vu ça, moi ...
J'arrete l'amplification guitare.
infectious_mind
Moi non plus mais bon...maintenant j'ai un autre probleme, j'ai l'impression qu'il chauffe plus qu'avant. Quand j'ai eu fini de jouer hier (environ 1h) l'ampli etait tres chaud...j'arrivais à peine à poser ma main sur la plaque en metal derriere les potards. De plus j'ai l'impression que les lampes sont plus lumineuses qu'avant.... Vous pensez qu'il risque de me péter à la gueule ou c'est normal?
wilcoyote585
pour le coup de la caleur non, c'est normal, moi le mien chauffait beaucoup également... Pour le coup des lampes qui brillent plus, ca peut être normal, elles ne brillent pas toute de la même façon.. Maitenant c'est rouge vif qui tends vers le jaune, la y'a probleme à mon avis...

-->Manulonch ??
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Apres avoir changé les lampes, il n'y a pas de reglage de bias a faire??
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ben sur un classic 30 c'est bias fixe si mes connaissances sont correctes (ce qui ne siginifie pas forcément que le bias est bien réglé)
infectious_mind
tin j'ai vraiment pas de bol , ce matin j'allume mon ampli (j'avais juste joué une heure dessus mercredi) et pas de son...rien de rien.. Pour finir j'ai vu que c'etait la lampe en V1 qui avait une drole de gueule, je la retire et là je vois qu'elle est cassée. J'ai remis une ancienne et ca remarche. C'est possible qu'une lampe se casse aussi prématurément??

PS : je précise que je n'ai pas fait tomber quoi que ce soit (ni l'ampli ni la lampe)
wilcoyote585
B@rt a écrit :
Apres avoir changé les lampes, il n'y a pas de reglage de bias a faire??

Si mais c'est pour les tubes de puissances, lui il a changé que les tubes de préamp.. Le bleme sur les Classic c'est que le bias est réglé par des resistances fixes... donc trois solutions
1 - Faire la modif pour installer un réglage du bias
2 - Changer à chaque fois les resistances, mais ca c'est galère, vu que c'est du PCB
2- Choisir les tubes pour les adapter au réglage de Bias existant....

Dans tout les cas il faut quand même faire quelque chose !!
Et sino t'a vraimant pas de bol infectious_mind...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...