Ou il est question de vibros...

splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Salut,

J'aimerais savoir ce qu'il en est des custom vibrolux reverb (donc les nouveaux depuis 95) par rapport aux anciens 60'70'.

Le fait qu'il n'y ait plus de lampes rectifieuse mais des diodes influe-t-il sur le son??
.
Car je commence fortement a m'interesser a cet ampli et je vais devoir savoir si il faut que je pense taper dans le vintage ou non??

C'est pas le meme tarif
Trop de jour, nuit!
Colonel Blues
le choix lampe rectifieuse ou pont de diodes "serait" une question de sécurité plus qu'autre chose...
à nous confirmer/infirmer par les pros de la chose...

attendons...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
hello splatch, le custom vibrolux est un excellent ampli , une adaptation moderne (mais pas trop) des vieux vibrolux, le manque de rectifieuse ne sera pas flagrant disons qu'a volume plus fort l'attaque sear plus franche, le vintage c'est bien mais alors prépare toi a une longue recherche car les vibrolux n'abondent pas sur le marché et des frais seront souvent a prévoir(maintenance lampes et surtout hp!) le vibrolux custom t'apportera un son général plus brillant ,plus fenderien en fait!,moins surfait que le blues deluxe (sympa mais pas très naturel ce coté très compressé)
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Merci Plexi
D'ailleurs en ce moment le Blues Deluxe est en cours de modif du canal Lead afin d'avoir un vrai cruncher plutot qu'un clean boosté en aigues.
Avec le Jensen P12N dont je viens de trouver la courbe grace a un autre ampli, je pense qu'on devrait commencer a s'approcher de la Fender Touch.
Mais bon, meme si les modifs apportent qqchose, on reste quand meme sur un schema moderne et industriel qui est quand meme assez éloigné des modeles de reference. (d'ou son tarif...)

D'ou mon interet pour le Vibrolux.

J'ai dejà remarqué la desertification en ce qui concerne ce model sur le marché.

Sinon coté lampes c'est pas la mort et coté HP: 1 P10Q jensen coute 80,- (il en faut deux) quand le P12N coute 200,-.

Enfin pour l'instant je suis dans le pre-projet, je vais patiement attendre le retour de mon Deluxe histoire de voir si je peux en tirer ce qui m'interesse et ensuite on verra.
Trop de jour, nuit!
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
flegal a écrit :
Citation:
J'aimerais savoir ce qu'il en est des custom vibrolux reverb (donc les nouveaux depuis 95) par rapport aux anciens 60'70'.

Le Custom Vibrolux Reverb n'a plus grand chose à voir avec les anciens Vibrolux. Il sonne très moderne et à tendance à gueuler dès qu'on le pousse un peu. Pas ma coupe de thè : je préfère de très loin dans la même famille le Super-Sonic 112 Combo, à la palette sonore plus large (il passe très facilement d'un son tweed à un blackface proche du vrai Vibrolux et même à du moderne à grand gain).

Oui, mais le Super-Sonic c'est 60W alors que le Vibrolux c'est 40W.
Pour moi, 60w c'est beaucoup trop, je ne joue qu'en Clubs, salles de repet et Fetes privées.
Trop de jour, nuit!
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Merci Flegal, çà change des affirmations sans aucun fondement souvent proposées ici.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...