Ou trouver des 6L6GC STR 430 ??

LedSeb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LedSeb
    le
Salut à tous,

Voila j'ai un ami qui possède un mesa 50 Caliber+ dont les lampes de puissance sont celles du type d'origine, à savoir des 6L6GC STR 430.

Mon pote n'a jamais fait la manip et n'a pas le net.
Donc il m'a demandé de chercher sur le web ou il pourrait s'en procurer et à quel prix, sachant qu'il veut exactement les mêmes de la marque Mesa/Boogie et pas autre chose.

Alors j'ai pensé au magasin audiotubetech mais sur le site il n'y en a pas, et chez l'ampli à lampes à Paris j'ai l'impression que c'est cher.

De plus en parcourant le topic "qq1 à t'il changé lui-meme ses lampes mesa/boogie" , j'ai cru comprendre qu'un réglage est plutot recommandé.

Pourriez vous nous éclairer, mon pote et moi (qui n'y connais pas grand chose) sur les meilleurs endroits ou trouver ces lampes ?

Merci d'avance.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les 430 sont des Sovtek 6L6WXT+ rebadgées Mesa. Tu peux les commander dans n'importe quel magasin de musique...
LedSeb
  • Publié par
    LedSeb
    le
Ok merci. Je lui dirai, mais il veut avoir des lampes avec marqué mesa dessus.....(j'y peux rien )
et pour cette histoire de bias alors? réglage ou pas ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, je parlais des lampes Mesa qu'on peut commander n'importe où....
S'il commande les mêmes codes couleur que celles d'origine, pas de bias.
LedSeb
  • Publié par
    LedSeb
    le
Au risque de paraître lourd : le code couleur se determine comment ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a une pastille de couleur sur la base de la lampe...
LedSeb
  • Publié par
    LedSeb
    le
Parfait,
Merci beaucoup Gillou!
Ben.oît
Hop déterrage.

Quid des 6L6 GC STR 420?

On fait comme avec Grove Tube et les grades de 1 à 10? ou bien on doit davantage se fier aux couleurs?
Mon ampli est d'occaze et il n'y a plus la moindre pastille de couleur. Seulement la référence citée plus haut.
Je ne comprends pas grand chose à cette dénomination si ce n'est que chez Woodbrass il faut compter 40€ pour une paire de STR430 (48€ chez Thomann...).

Merci pour l'éclaircissement.
Es könnte auch anders sein
littleguitar
je roule Mesa depuis 20 ans et crois moi sur parole, si ton ampli n'a jamais été bricolé ou si tu es sûr qu'aucun tech n'a bricolé le bias fixe d'origine, tu pourras y mettre n'importe quel code couleur si ce sont des tubes Mesa, perso j'ai du green et çà gaz.... les plus chaudes sont les red je crois mais toutes les couleurs fonctionneront, elles dureront un peu moins longtemps si elles sont plus chaudes, voilà tout.
Tubes, what else !
Ben.oît
Merci pour ces infos.
Les lampes sont d'origines. Ok pour le code couleur, mais qu'en est-il des références : STR 420 ou STR430, 440...?

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...