stratus a écrit :
Sinon je pense que l’idée est bonne pour un usage "raisonnable" (déplacement privé ou répète par exemple). Car du VRAI flight c’est pro, c’est robuste mais c’est lourd, très lourd (plus de 15 kg pour un AC30) et c’est aussi encombrant, ça modifie sérieusement les dimensions du matériel en configuration transport.
Cette solution m’inspire justement pour une configuration de répète. Il semble qu’il en font aussi pour des combos. Mais comment sélectionner à coup sûr le bon modèle sur leur site et surtout comment commander ?
C'est vrai que ça modifie les dimensions du matériel.
Il faut bien rajouter environ entre 10 et 20% aux dimensions originales.
A titre d'exemple, j'ai un flight case pro pour mon Triamp (d'une marque allemande, fait faire sur mesure par l'ancien propriétaire qui était musicien pro).
il y a un flight pour la tete et un flight pour le baffle.
Quand je suis allé le chercher j'étais avec mon AX. je l'ai mise en break et le coffre contenait juste le baffle dans son flight.
Il a faalu que je pousse le siege passager au maximum pour rentrer la tete et encore il a fallu bourrer pour que ça rentre
en fait je l'ai posée contre le siege ar en position verticale , et c'etait limite pour fermer les portieres et le coffre.
Par contre le flight est tres bien fait, il est composé d'une partie sur roulettes de 10 cm de diametres pour le baffle ce qui permet de le déplacer facilement, et d'une partie dessus qui s'enlève en la faisant coulisser. les 2 elements sont maintenus entre eux par des loquets de sécurité qui ne s'ouvrent pas par inadvertance.
La partie pour la tete est très bien capitonnée et la façade en verre de mon Triamp ne risque pas d'etre cassée pendant le transport.
J'avoue que je ne m'en sert presque jamais du flight, mon ampli étant en général très ....sédentaire
.
Par contre je ne regrette pas de l'avoir ce flight sauf peut etre que le stockage de celui ci est un peu difficile au vu de la place que ça tient.
C'est comme si j'avais un 2 eme stack . heureusement j'ai un grand garage
Coté poids, pas à se plaindre. A coté du poids de l'ampli (70 kg env pour l'ensemble) le flight pese pas lourd. Heureusement il y a les roulettes pour déplacer tout ça
Pour le look ça ressemble fortement à celui cité plus haut sur thomann :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)af73e