Ou trouver des fly souples ou rigides pour tête d'ampli?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut a tous!!
Vu que je trimballe ma tête sans arrêt pour aller en répète,j'en ai marre de me traîner un vieux carton tout pourri qui protège rien!!
Sur Pigalle,on m'a dit que c'etait plutot difficile a trouver!!!
mais meme des pochettes souples qui epousent la forme de la tete c'est dur a trouver???
qqun en a t il un fly pour tête? (sans mettre ca dans un rack je précise!!! je vous vois venir lol)
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Bah dans à peu près tout les magasin de musique, nan ? ?
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Salut,

Je te conseil le fly case Gator G-901 Guitar head case, ca ressemble a une valise, ca a des roulettes et c'est rigide! Ca s'adapte sur toutes les tetes de type marshall, donc sur a peu pres 80% des tetes de marché...sinon tu peux toujours bricoler pour bloquer la tete dedans.

http://www.gatorcases.com/sect(...)d.htm

@+
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
chez thoman, ils font des racks rigides pour tetes d'ampli.je crois qu'il faut preciser le modèle de tete d'ampli lors de la commande. de toute facon tu peux leur envoyer un mail pour avoir des renseignements.
ils ont la reputation d'etre bien placé niveau prix.
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)af73e
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ok merci je vais voir un peu les 2 sites ,mais sinon sur pigalle y a pas un magasin qui en fait?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
les vrais flight qui protègent vraiment bien (multiplis, cornières, profilés + mousse à l'intérieur etc...) sont très chers à faire faire, car c'est à chaque fois du sur-mesure

si tu veux ce genre-ci je te coneille d'acheter les matérieux et de la faire toi même, si tu es un minimum bricoleur ça se fait très bien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Si tu veux du matos de professionnel que tu garderas des années voici une adresse. Ils fabriquent pour certains magasins de pigale qui apposent ensuite leur nom et leur marge. Il se sont chargé "d’emballé" partiellement la dernière tournée de Johnny et plus récemment celle de Cabrel.

Ets Rondeau
63 av Victor Hugo
93360 NEUILLY PLAISANCE
Tél 01 43 09 90 94

Tu demandes Fred (très sympa et très pro). Pour certains matériels connus il a déja les cotes.

Il est vrai que cela a un coût (ex : 200 € HT pour une table de mix 24 voies).

Quant à le faire soi-même c’est possible, mais il faut un minimum d’outillage, une scie circulaire, une bonne perceuse et une un pompe à rivets pop est un minimum (je ne parle même pas des outils de traçage d'équerrage et de mesures) et trouver les matières premières, bois, mousse en diverses épaisseurs, accastillage (poignées, charnières, cornières et coins métalliques, éventuellement les roulettes). Je suis pas sûr que, pour faire correctement quelques unités, cela soit aussi rentable que cela.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Il vous plait pas mon flight case Gator?

il arrive ce vendredi, donc dés la semaine prochaine je vous dis ce que ca vaut (non non je mets pas mon ampli dedans pour le balancer du 3eme étage et voir ce qui se passe :C1: )
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
blavod a écrit :
Il vous plait pas mon flight case Gator?

il arrive ce vendredi, donc dés la semaine prochaine je vous dis ce que ca vaut (non non je mets pas mon ampli dedans pour le balancer du 3eme étage et voir ce qui se passe :C1: )

Si si, mais il font les mêmes pour l'enceinte ?
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
ah non la pour enceinte cest encore une autre histoire! mieux vaut en acheter une trés robuste dés le début...Ils font juste des covers en nylon je pense...sinon en effet ca devient du vrai materiel de pro pour les tournées :Band2:
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
Quant à le faire soi-même c’est possible, mais il faut un minimum d’outillage, une scie circulaire, une bonne perceuse et une un pompe à rivets pop est un minimum (je ne parle même pas des outils de traçage d'équerrage et de mesures) et trouver les matières premières, bois, mousse en diverses épaisseurs, accastillage (poignées, charnières, cornières et coins métalliques, éventuellement les roulettes). Je suis pas sûr que, pour faire correctement quelques unités, cela soit aussi rentable que cela.

Oh que si c'est rentable !! Tout se trouve assez facilement sauf peut-être la mousse où il faut chercher un moment pour trouver une bonne récup (parceque sinon ça coute horriblement cher). Et la scie circulaire n'est pas obligatoire, fainéant Ca se passe bien à la scie égoïne ! Par contre effectivement la pince à rivet et la perceuse sont obligatoires.
Mon flight (sur mesure, fermetures papillon, cornières de 30, renforts dans les coins et profilés hybrides pour la fermeture) pour ma tête a du me revenir à 60 ou 70 euros + 3 ou 4 heures de boulot. Donc pour ceux qui bricolent un peu, ça vaut le coup !
Au passage, si quelqu'un sait où trouver de la toile rembourée pour faire une housse de baffle, un MP me ferait bien plaisir
stratus
Sinon je pense que l’idée est bonne pour un usage "raisonnable" (déplacement privé ou répète par exemple). Car du VRAI flight c’est pro, c’est robuste mais c’est lourd, très lourd (plus de 15 kg pour un AC30) et c’est aussi encombrant, ça modifie sérieusement les dimensions du matériel en configuration transport.

Cette solution m’inspire justement pour une configuration de répète. Il semble qu’il en font aussi pour des combos. Mais comment sélectionner à coup sûr le bon modèle sur leur site et surtout comment commander ?
reedsmith
stratus a écrit :
Sinon je pense que l’idée est bonne pour un usage "raisonnable" (déplacement privé ou répète par exemple). Car du VRAI flight c’est pro, c’est robuste mais c’est lourd, très lourd (plus de 15 kg pour un AC30) et c’est aussi encombrant, ça modifie sérieusement les dimensions du matériel en configuration transport.

Cette solution m’inspire justement pour une configuration de répète. Il semble qu’il en font aussi pour des combos. Mais comment sélectionner à coup sûr le bon modèle sur leur site et surtout comment commander ?

C'est vrai que ça modifie les dimensions du matériel.
Il faut bien rajouter environ entre 10 et 20% aux dimensions originales.
A titre d'exemple, j'ai un flight case pro pour mon Triamp (d'une marque allemande, fait faire sur mesure par l'ancien propriétaire qui était musicien pro).
il y a un flight pour la tete et un flight pour le baffle.
Quand je suis allé le chercher j'étais avec mon AX. je l'ai mise en break et le coffre contenait juste le baffle dans son flight.
Il a faalu que je pousse le siege passager au maximum pour rentrer la tete et encore il a fallu bourrer pour que ça rentre en fait je l'ai posée contre le siege ar en position verticale , et c'etait limite pour fermer les portieres et le coffre.
Par contre le flight est tres bien fait, il est composé d'une partie sur roulettes de 10 cm de diametres pour le baffle ce qui permet de le déplacer facilement, et d'une partie dessus qui s'enlève en la faisant coulisser. les 2 elements sont maintenus entre eux par des loquets de sécurité qui ne s'ouvrent pas par inadvertance.
La partie pour la tete est très bien capitonnée et la façade en verre de mon Triamp ne risque pas d'etre cassée pendant le transport.
J'avoue que je ne m'en sert presque jamais du flight, mon ampli étant en général très ....sédentaire .

Par contre je ne regrette pas de l'avoir ce flight sauf peut etre que le stockage de celui ci est un peu difficile au vu de la place que ça tient.
C'est comme si j'avais un 2 eme stack . heureusement j'ai un grand garage

Coté poids, pas à se plaindre. A coté du poids de l'ampli (70 kg env pour l'ensemble) le flight pese pas lourd. Heureusement il y a les roulettes pour déplacer tout ça

Pour le look ça ressemble fortement à celui cité plus haut sur thomann :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)af73e
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Invité
OK merci le thomann est quand meme assez cher....en fait je compte me rabattre sur une housse souple.Ca protege moins mais bon si j'y fais gaffe pendant le transport pas de problèmes!!
Je sais que les housses rigides sont super lourdes et a moins d'une tournée mondiale(ce qui n'est pas mon cas) pas trop besoin....
donc une idée pour une housse souple dans l'esprit des housses fournies par Line 6 par exemple pour certains de ses combos?

En ce moment sur amplification...