Ou trouver des plans d'ampli à faire soit meme?

• Publié par
    math62
    le 09 Mar 2005, 20:22
bonjour
je cherche des plans d'ampli, pas trop compliqué à réaliser soit meme, pour une puissance d'environ 20 watts , j'evite de m'exploser les oreilles comme ca :d
merchi
  • Publié par
    math62
    le 09 Mar 2005, 20:49
merci, c'est assez costo quand meme, et version transistor, meme de 2 watts :d , ca serai juste pour dépanné et bricolé un peu chez moi
  • Publié par
    math62
    le 09 Mar 2005, 21:27
merci les gars, je crois que l'ampli 2 watts m'a l'air adapté a mon budget :d, il ne reste plus qu'a trouver les composants au bahut :d
  • Publié par
    izilox
    le 10 Mar 2005, 12:38
juste pour info il y a un site anglo-phone qui s'appelle AX84 project, il me semble que l'adresse est www.ax84.com. il proposent toute une serie d'ampli à lampes à construire soit même, avec une évaluation de la difficulté, un forum en ligne pour les question...
le principal problème dans la construction d'un ampli à lampe me parait être l'existence de très hautes tension dans le circuit d'alimentation des tubes, qui necessite beaucoup de prudence (300-450V) en raison des condensateur pouvant stoquer pendant plusieurs heures de telles charge, ce qui pose problème pour le "debugging".en effet vu comme il est difficile de fabriquer de façon artisanale une pédale d'effet qui marche du premier coup, j'imagine pour un ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...