Ou trouver des resistances carbon comp?

PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 08 Juin 2006, 17:00
hello,
j'ai entrepris la restauration de ma tête marshall, après les condensateurs je m'interesse aux resistances et il me vient 2 questions:
-a partir de quelle valeur (pourcentage?)peut on considérer qu'une resistance est hors spécification?(exemple j'ai une 820ohm qui est testée a 1120 y'a problème la non? )
-ou acheter ce type de composant à savoir que je recherche des resistances carbone bien sur.
-quelle puissance choisir?
thanks!
plexi
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Juin 2006, 17:18
Hello

tu en trouveras chez Metroamp

Sinon pour les puissances, bien entendu sans savoir ou tu les mets, c'est impossible de repondre
Pour les specification, j'aurais dit 15%, mais celle que tu cites est peu etre un peu trop elevée (enfin, il vaut mieux trop elevée que l'inverse)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 09 Juin 2006, 00:38
les résistances carbon comp, ça va de 5% à 20% de tolérance en général ; il me semble que ce sont des 20% dans les plexi (époque oblige) ;

on trouve des carbon comp chez Tube town également ;
pour le wattage, tant que c'est sur le chemin de signal, ou en cathode, des 0.5W suffisent ; en alim il faudra parfois prevoir plus, d'ailleurs il peut être judicieux de mettre des resistances metal en alim, et non des carbon comp ;
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 09 Juin 2006, 08:34
merci a tous
je vais me décider pour passer commande à tube town j'ai une dizaine de valeur hors spec(+20%) dans la partie signal, j'ai controler la partie alim et toutes les valeurs sont ok
en tout cas restaurer un vieil ampli est vraiment passionnant! et depuis le changement de condos je ne reconnais plus mon amp
excellent!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...