Ouvert ou fermé ?

.Angel.
  • Publié par
    .Angel.
    le
Bonjour ,
c'est une question bête je sais mais je voudrai savoir si le fait d'ouvrir le panneau arrière de mon ampli (un Marshall MG50DFX) changerai le son et si oui dans quel sens , son plus claire plus dynamique ?
cette question a peu-être déjà été posée mais j'ai pas trouvé

Merci et a+
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
DevilExper
supermang a écrit :
Bonjour ,
c'est une question bête je sais mais je voudrai savoir si le fait d'ouvrir le panneau arrière de mon ampli (un Marshall MG50DFX) changerai le son et si oui dans quel sens , son plus claire plus dynamique ?
cette question a peu-être déjà été posée mais j'ai pas trouvé

Merci et a+

Normalement, tu auras un moins bon rendu des basses, et de la dynamique (si j'ose dire...)

Donc il est préférable de ne pas l'enlever, ton rendu sera moins bon.

Enfin avec un MG je sais pas si ca peut encore être pire

- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
.Angel.
  • Publié par
    .Angel.
    le
ok donc de toute façon j'aurait un son de chiottes
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
jimiyves
Tout dépend tout style et ton son. Il me semble que le fait d'ouvrir est mieux pour les sons clairs et crunch, mais moins bien pour les distos, surtout grosses.
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
j'ai test le baffle orange ppc412 ouvert et fermé :

dans un local de répète, le baffle ouvert en débranchant les 2 HP du ba, comme on fonctionne pas à un volume très élévé , c'est vraiment mieux !
Le son est plus précis, les bass respirent et sont moins omniprésentes !

Dans une grandes salle ou en plein air, fermé c'est nettement mieux, avec les 4 HPs cette fois ! Là il faut une caisse fermée sinon tu n'a pas de bass, que ce soit pour les sons clairs comme les sons saturés...

Mais le mieux, encore une fois, il faut que tu essaies ! Moi quand je joue chez moi, il est ouvert et fonctionne avec 2 HPs sur les 4 ! Fonctionner sur seulement 2 HPs permet d'envoyer plus de puissance sur moins de HPs pour avoir un volumes sonore équivalent à un fonctionnement sur les 4 HPS. Mais surtout , c'est pour faire fonctionner les HPs a un niveau suffisant pour retrouver leur rendement max ! (un peu comme un ampli a lampe, il sonne mieux si on le pousse un peu !...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...