Overdrive naturel ou pédale ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Nico_las a écrit :

Pas mal mais j'ai beaucoup de mal à juger d'un son sans un crunch assez poussé.

Le son est pour moi plus riche et plus facilement jugeable avec plus de saturation (il y a plus d'harmonies et les défauts ressortent très vite).

Sinon c'est clair que ça sonne pas si mal que ça avec la cooltron mais est ce que ça sonne aussi bien en crunch vox classique genre Queen et Cie ?

En saturé :
Les Paul+Big Ben+Vox AC15CC
http://soundclick.com/share?so(...)85042

Strat CP50+Big Ben+Vox AC15CC
http://soundclick.com/share?so(...)78619

L'ampli est réglé en clean. Je te cache pas que sa fait quand même un peu de bruit pour un appart' .A la maison sa passe très bien.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je trouve que ça sonne un peu nid d'abeille des samples looping, mais ça n'engage que moi.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Stangone
je crois que je vais continuer avec une TS9 ,, ou une Fulltone OCD ; c'est vrai que le problème ne se pose que pour les overdrive , car quand on veut un fuzz ou grosse satur... pas le choix faut passer par une pédale , a moins d'avoir un Rectifier

reste plus qu'a économiser pour l'OCD et une Big Muff
Invité
Tout a été dit. Il faut les deux !

Pour ma part, j'ai trois niveaux : une légère OD qui vient de la Celmo sardine can, une Maxon OD9 pour les overdrive, et la disto de mon ampli que j'adore (Classic 50).

Pour travailler à la maison : modélisation. Aucun intérêt d'user les lampes qui, à volume maison, donnent un son dégueulasse.
Mikka Grytviken
Ce que j'aime faire c'est avoir un son crunch de base que j'éclairci en baissant le volume de la guitare de 3 à 4 points sur 10. Ensuite j''utilise des pédales d'od que je règle de sorte à booster aussi légèrement le signal en cherchant à équilibrer la quantité d'overdrive de sorte d'avoir à peu près autant de drive issu de la pédale que de drive issu de l'ampli. Ca permet de profiter au mieux des qualités du couple pédale/ampli.

C'est une question de compromis et de goût.

Je pense aussi qu'au dela de 1 à 2 watts una mpli à lampe en appart ça ne sert à rien.
J'utlise aussi une simulation pour pratiquer chez moi même si ça n'interagi pas comme un ampli à fort volume, cela permet de bosser dans le respect du voisinage.

Invité
J'utilise aussi la technique du potare guitare. Ainsi avec 3 niveaux de OD plus le level, on obtient quasi toutes les nuances.

J'oubliai de dire que la légère OD de la Celmo Sardine Can servait aussi à booster le gros crunch de l'ampli.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Dark Bane a écrit :
Pour travailler à la maison : modélisation. Aucun intérêt d'user les lampes qui, à volume maison, donnent un son dégueulasse.

faut pas généraliser..
le rivera fandango et le bogner shiva, le cornel plexi 7 donne un super son vol Maison (je ne cite que ceux que j'ai .; eu)
Invité
pbxl a écrit :
Dark Bane a écrit :

faut pas généraliser..
le rivera fandango et le bogner shiva, le cornel plexi 7 donne un super son vol Maison (je ne cite que ceux que j'ai .; eu)

Comme beaucoup de modélisations. Donc lampes à la maison = inutile. Sauf si tu vis seul dans une maison, sans enfants, etc...

Quand on parle de volume maison, c'est à peine plus fort qu'une voix.
Je ne connais pas le cornel, mais le rivera et le bogner à ce volume là ne tiennent pas la route face à beaucoup de numérisations du marché.

Où alors, on a pas la même notion de super son.
Nico_las
Mon plexi combiné à un atténuateur et un master me donne un crunch et une réponse au jeu qu'aucun simulateur n'a pour l'instant été capable de me donner.
Ce n'est pas la saturation mais la réponse au jeu qui change je trouve.

Après, j'avoue tout à fait que si on n'est pas un casse burne de première bourre, au volume d'une voix, une bonne simulation fait largement autant voir mieux car plus flexible.
Mais dès que l'on pousse le volume la tendance ce renverse à une vitesse folle. Dès que l'on pousse, la simulation est à mille lieux du grahou naturel de mon ampli par exemple.

Le truc que je n'aime pas dans les simulations c'est ça. On peut s'en satisfaire extrêmement bien à volume travail/tranquille mais quand on peut monter un peu le son (genre télé forte), je trouve que cela perd de l'attrait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...