Palm mute et Recto...

Forum Mesa Boogie
Forums
segovia76
Bonjour
Toujours dans ma recherche d'ampli, samedi j'ai eu l'occasion de tester une splendide tete ENGL Fireball (je voulais essayer un Powerball mais il en avait pas....). Et j'ai pu la comparer avec la Single Recto essayer avant dans le meme magasin.

Ce qui m'a plu enormement sur la Fireball c'est la precision dans les rythmiques. J'ai pu faire du palm mute tres rapide et le son etait soujours hyper precis.

Par contre pour le lead, j'ai trouve le son de la FIreball un peu plus "foid" par rapport a la Single Recto. Je ne sais pas si froid est le bon mot. Mais je ne sais comment le decrire. Disons que la Recto a un son plus riche a la base. Et donc j'ai l'impression que pour les solos ca passe mieux.

Par contre sur le Recto j'ai pas reussi a trouver des bons reglages pour les rythmiques. Ca bavait beaucoup (normal, vous me dites) et j'arrivais pas a faire sortir les palm mute de la meme facon que sur la Fireball.

Et bien, comme ce WE j'aurais l'occasion de repeter ce test dans un magasin pres de chez me parents a Milan,
je voudrais vous demander un petit conseil dans les reglages.

Est-ce qu-il y a des reglages particuliers pour le Recto pour avoir des rythmiques plus precises?

C'est dommage car le son du Recto me plait beaucoup, mais quand j'ai joue sur la Fireball j'ai trouve plus de plaisir....

Ce WE je devrait enfin pouvoir tester la Brunetti XL-Revo.... on verra ce que ca donne.

Desole pour la longueur du post...
levelu
  • #3
  • Publié par
    levelu
    le 20 Dec 05, 13:57
Tu vas voir la brunetti déchire mais essaie là sur autre chose qu'un cab en V30 elle sonne vraiment pas terrible dessus, par contre en century vintage elle tue!
prend le canal lead pousse à 5.5 maxi 7 suivant la gratte tu vas voir elle grogne, les basses sont énormes! Son avantage et désavantage c'est qu'elle est super précise certains diront trop. Elle souffle quaiment pas et le clean est superbe!
Voilà essaie en tout cas!
Mr Scrogneugneu
En tous cas si tu as peur que tes solos ne ressortent pas, tu mets un petit EQ dans la boucle avec plus de mediums, et tu l'actives dans les solos pour sortir du mix plus facilement.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
segovia76
merci a tous pour les reponses.
lifsebcbien & capitaine_banane: je vais suivre vos conseils pour les reglages.

levelu: et oui. j'ai lu que la brunetti, elle est pas top avec du V30. j'espere pouvoir l'essayer sur ses cabs jensen.

en fait j'ai presque appris par coeur tous posts sur mesa/engl/brunetti tellement je les ai lu et relu.
maintenant ca reste que a moi d'essayer.

pour l'eq dans la boucle, j'y avais pense moi aussi.

en fait, le vendeur aussi il m'avait conseille de partir sur un bon son qui me plait pour les rythmique et apres, si je le trouve un peu froid pour les solos, il y a toujours moyen de l'enrichir avec equa ou autre chose.

par contre, le cas inverse etant plus difficile.

vous etes d'accord?
levelu
  • #6
  • Publié par
    levelu
    le 20 Dec 05, 14:29
Moi j'utilise le canal LEAD pour les rythmiques le canal boost (gros crunch ) chargé en médium avec une ts9 émulé du pod xt live qui me sert aussi de pédalier midi, et le clean pour le clean . Les trois canaux étant totalement indépendant, et pilotable par midi c'est terrible!
J'ai juste oublié un truc certains ayant essayé la brunetti l'ont trouvé pas assez bourrin mais il faut pousser le bouton depth à coté du master au dessus de 5 voir 7 et là çà arrache! C'est ce qui fait sa versatilité!
segovia76
levelu a écrit :
Moi j'utilise le canal LEAD pour les rythmiques le canal boost (gros crunch ) chargé en médium avec une ts9 émulé du pod xt live qui me sert aussi de pédalier midi, et le clean pour le clean . Les trois canaux étant totalement indépendant, et pilotable par midi c'est terrible!
J'ai juste oublié un truc certains ayant essayé la brunetti l'ont trouvé pas assez bourrin mais il faut pousser le bouton depth à coté du master au dessus de 5 voir 7 et là çà arrache! C'est ce qui fait sa versatilité!


j'ai vraiment trop envie de l'essayer cette tete.
si tu me dis que elle a un son trop precis...c'est ce que je cherche!!!
en plus je la trouve super belle.

par contre, certains disent que la disto est un peu trop compresse, pas assez aere?
tu trouves?
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 20 Dec 05, 14:36
. vérifie ton tirant de cordes sur ton mi grave, faut qu'elle soit bien tendue, c'est con mais ça joue beaucoup, le recto prend ce qu'on lui donne

. vérifie ta gratte : micros / lutherie, par exemple des cordes trop basses n'aident pas au gros "son"

. pas trop de gain sur recto, genre 2 tiers au maxi + des mediums, et pas trop de basses, la moitié maxi suvant ta gratte

. et du VOLUME, faut l'ouvrir la machine

moi je suis pas de bon conseils car je suis fan de la machine, mais le recto je le prendrai les yeux fermés, il "surpasse" sa concurrence et à un son plus "original" même si plus difficile (mais bon, tout le monde joue dessus aussi....)

l'ENGL, même "propre" est plus facile à jouer certes, je le trouve froid et pas très naturel, le gain même au mini c'est encore trop.
segovia76
worm a écrit :
. vérifie ton tirant de cordes sur ton mi grave, faut qu'elle soit bien tendue, c'est con mais ça joue beaucoup, le recto prend ce qu'on lui donne

. vérifie ta gratte : micros / lutherie, par exemple des cordes trop basses n'aident pas au gros "son"

. pas trop de gain sur recto, genre 2 tiers au maxi + des mediums, et pas trop de basses, la moitié maxi suvant ta gratte

. et du VOLUME, faut l'ouvrir la machine

moi je suis pas de bon conseils car je suis fan de la machine, mais le recto je le prendrai les yeux fermés, il "surpasse" sa concurrence et à un son plus "original" même si plus difficile (mais bon, tout le monde joue dessus aussi....)

l'ENGL, même "propre" est plus facile à jouer certes, je le trouve froid et pas très naturel, le gain même au mini c'est encore trop.


malhereusement j'avais pas ma guitar.
mais certainement ce WE je l'amene avec moi.

pour le volume...les vendeurs m'ont deja fait des remarques
levelu
segovia76 a écrit :

j'ai vraiment trop envie de l'essayer cette tete.
si tu me dis que elle a un son trop precis...c'est ce que je cherche!!!
en plus je la trouve super belle.

par contre, certains disent que la disto est un peu trop compresse, pas assez aere?
tu trouves?


Bin justement j'aime pas les sons trop compressé, donc non après je force pas beaucoup sur la disto, donc mon grain n'est jamais trop serré. Après tout dépend de la gratte j'ai pas besoin de forcer sur la disto pour avoir un bon gros son (kopo neptune custom 7 cordes en acajou avec micro bennedetti rock standard ).
Donc je sais pas, a voir avec ta gratte en tout cas au niveau précision j'ai pas trouvé mieux dans tout ce que j'ai essayé peut etre une VHT mais j'aime pas le grain trop serré justement.
Le cab brunetti en jensen est excellent mais ne suppotait pas mes basses avec la 7 cordes donc j'ai du opter pour autre chose! Mais avec une 6 cordes accordés normalement pas de problèmes!
segovia76
levelu a écrit :

Bin justement j'aime pas les sons trop compressé, donc non après je force pas beaucoup sur la disto, donc mon grain n'est jamais trop serré. Après tout dépend de la gratte j'ai pas besoin de forcer sur la disto pour avoir un bon gros son (kopo neptune custom 7 cordes en acajou avec micro bennedetti rock standard ).
Donc je sais pas, a voir avec ta gratte en tout cas au niveau précision j'ai pas trouvé mieux dans tout ce que j'ai essayé peut etre une VHT mais j'aime pas le grain trop serré justement.
Le cab brunetti en jensen est excellent mais ne suppotait pas mes basses avec la 7 cordes donc j'ai du opter pour autre chose! Mais avec une 6 cordes accordés normalement pas de problèmes!


c'est tres bien ce que tu me dis
moi j'ai une 6 cordes, donc ca devrait passer avec les cab brunetti.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...