[PANNE] Ampli 5150. Techos dans ma région ?

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bonjour tout le monde.

Samedi dernier je devais faire une session d'enregistrement avec mon Peavey 5150.

Il m'a laché au bout de 30min de jeu même pas. Je m'échauffais en fait.
Je jouais avec ma Les Paul branché dedans, et au bout de 25min : pouf, le son à chutté de moitié.

Rien à faire. Je coupe. Je relance, toujours pareil.
Et là on remarque : odeur de sèche cheveux ( bref ça sent le cramé mais léger ) au dessus des lampes.

Et après on rejoue 1min30 et là : pfiou .

Le fusible à laché.

Bref que faire maintenant ? Les lampes n'étaient pas censées être mortes...enfin bon. Je suis plutôt pas content lol.

--> Avez vous une idée de ce qui a pu se passer ? Surtout que mon 2ème gratteux avait lui aussi son 5150 branché sur la même multiprise et pas de soucis, au même volume sonore et tout...bref.

Si je dois l'envoyer chez un technicien...y en a t'il ( un compétant si possible ) dans ma Région ? Car les grands noms que l'on évoque sur ce forum ne sont pas à proximité de ma ville.

J'habite Angers dans les Pays de la Loire ( 49 ) .

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Shaun.

Ps: J'ai eu aucun signe de fatigue avant cet incident, il n'y avait R.A.S. avant ça.
the5thorseman
Ca va paraitre con ce que je vais dire mais: Tu dis qu'un fusible a laché... Bah change-le, ça arrive ce genre de chose...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
the5thorseman a écrit :
Ca va paraitre con ce que je vais dire mais: Tu dis qu'un fusible a laché... Bah change-le, ça arrive ce genre de chose...

Oui mais si il a laché c'est qu'il y a une raison non ?

Enfin ça déconnait pas mal avant que le fusible lache hein
L'odeur de sèche-cheveux au dessus des lampes était assez déconçertante
the5thorseman
Shaun a écrit :

L'odeur de sèche-cheveux au dessus des lampes était assez déconçertante

Arff, ouais ca c'est vrai que c'est inquiétant...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
manulonch a écrit :
Portes le chez un tech.... il est en train de griller, c'est courant dans les 5150, si c'est pris à temps ca va, si trop tard tant pis.

Ouais c'est ce que je pensais aussi...c'est l'heure du tech.

Mais est-ce que tu connais un technicien qui travaille bien dans ma région ? ( 49, Les Pays de la Loire, j'habite à Angers en fait ) .

Car je n'ai pas envie de le laisser entre les mains de n'importe quel electricien...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Personne ne peut m'aider ?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
S'il vous plait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...