Bonjour,
Souhaitant me remettre à la guitare pendant cette période de confinement, j'ai sortie d'hibernation ma guitare et mon ampli Carlton Camel FT50. A près une vérification et dépoussiérage en règle, mon vieux bébé a repris vie. Oui, mais pas pour longtemps. Au bout de quelques sessions relativement courtes, pendant lesquelles j'ai observé des pertes de volumes momentanées, le bébé c'est finalement tu à jamais....
Enfin presque. J'ai beau utiliser tous les potars rien ni fait. Le deux lampes d'ampli ainsi que le 3 lampes préampli s'allume bien. Mais rien. Les lampes étant d'origine et ayant donc ~30 ans, je me suis dit: rien d'étonnant. J'i donc commander de nouvelles lampes identiques. Après changement des lampes, rien de mieux, toujours pas de son.
Point étonnant, je n'ai aucun son pendant que l'ampli est en position ON, par contre lorsque je coupe l'ampli avec son interrupteur et que je continue à gratter avec du volume (que ce soit en Clean ou Saturation)à un moment on entends bien le son qui décroit en puissance pendant quelques secondes,puis plus rien. C'est, selon moi, un comportement typique de condensateur qui se décharge.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de panne? Sinon étant donné les symptômes avez-vous une idée de la panne?
PS: j'ai checké visuellement les condensateur chimiques, aucun ne semble gonflé, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'ils sont ok.
Merci d'avance pour votre aide.
Christophe