Panne : changement de canal non voulu sur 5150 II

meraklon
Bonjour à tous,

Le 2nd guitariste du groupe rencontre qques problèmes avec son footswitch de tête 5150 II.
Les canaux crunch et lead ont tendance à " sauter " au niveau du footswitch, semble-t-il ...

Ex : il joue en lead et puis le canal passe en crunch sans qu'il n'appuie sur le switch. Il essaie alors de rappuyer sur le switch lead et ça ne fonctionne pas, il reste en crunch.
Par contre, s'il appuie sur le petit bouton situé sur la tête : pas de problème, ça marche !

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? D'où ça vient ?

Je précise que le cable reliant le footswitch à la tête fonctionne bien : il a été testé.

D'avance merci.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
j'ai aussi ce probleme avec mon hot rod
apparement c'est la connectique du cable footswitch au niveau de l'ampli qu'est pas top car quand je le bouge le canal lead s'enclenche et se desenclenche sans que j'appuie sur le bouton, je pense que ca doit venir du jack femmelle de l'ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitelion
Oui, probablement un mauvais contact intermittent, c'est pas facile à identifier.
Faut jouer avec le câble et le jack, jusqu'à constater la panne ou la coupure.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...