Panne de hp classic 30

• Publié par
    rhcpfan
    le
salut,
j'ai recement fait un concert avec mon classic 30 lorsque le signal a disparu.plus de son .j'ai donc branché un hp externe "artisanal" et j'ai du son tout marche bien(a partir de la prise jack hp externe bien sur!!). lorsque jai demonté lampli j'ai vu qu'il y avait 2 petits fusibles sur le circuit a lampes et je me demandais si ils etaient liés a l'alimentation du hp?(en effet celui ci ne souffle plus meme a fort volume mais ne chauffe pas non plus!).est ce que quelqu' un a une idée sur la cause de la panne ?et si oui est ce quelque chose de facile a reparer?
sinon combien coute un hp ?(non externe)
dernière question:si je branche un hp externe de 8 ohms alors que mon ampli dispose d'une sortie pour hp de 16 ohms est-ce grave (oui je sais que je ne sais pas de quoi je parles!)
merci
lovebuzz
oui c'est grave, l'impédance de ton haut parleur doit ètre supérieur a celle de ton ampli sinon ca crait pour ton transfo de sortie
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
salut,
1)Ton HP n'est pas protégé par fusible, il faut le tester
à l'ohmètre en le déconnectant et ampli éteint.
S'il est bon, remonter jusqu'à la prise jack du HP ext , et verifier
le contact de coupure interne du jack, qui peut être oxydé ou dessoudé du circuit.

2)Dans l'utilisation normale de l'ampli :
Avec un 2ème HP de 16 ohms sur la prise ext, ça met en //
les 2 HP ( 16 // 16 soit , sur la prise 8 ohms du transfo.

Sans HP ext, le HP interne est raccordé sur la prise 16 ohms
du transfo via le jack du HP ext ( contact de coupure)
Provisoirement, tu peux donc sur le classic 30, brancher un HP de 8 ohms sur la prise HP ext à condition de déconnecter le HP interne et d'isoler les fils.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un HP en 16 ohms vaut entre 50 et 130 € selon le modèle.....
  • Publié par
    rhcpfan
    le
merci pour les reponses rapides!!j'ai verifié la prise jack du HP ext et rien n'a l'air oxydé ou déssoudé.il me faut maintenant trouver un ohmetre pour tester le hp...!
  • Publié par
    rhcpfan
    le
merci pour les reponses rapides!!j'ai verifié la prise jack du HP ext et rien n'a l'air oxydé ou déssoudé.il me faut maintenant trouver un ohmetre pour tester le hp...!
Le Lampiste
lovebuzz a écrit : oui c'est grave, l'impédance de ton haut-parleur doit être supérieure à celle de ton ampli sinon ça crains pour ton transfo de sortie.

Tu es à l’amende d’une caisse de don Pérignon millésimé, l’impédance du HP doit être égale à l’impédance de sortie du transformateur, avec une marge car l’impédance varie un peu selon la fréquence.
Si branche un HP 16 ohms sur une sortie 8 ohms, tu changes le rapport de transformation et l’impédance primaire ne sera plus adaptée, grosse distorsion et perte de puissance.
Z primaire et égale à Z secondaire !
manulonch
Le Lampiste a écrit :
Si branche un HP 16 ohms sur une sortie 8 ohms, tu changes le rapport de transformation et l’impédance primaire ne sera plus adaptée, grosse distorsion et perte de puissance.
Z primaire et égale à Z secondaire !

Je pense que tu amalgames un peu la Hifi et les amplis guitares... non ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
dernier détail le prix de ton HP peut varier du simple au quintuple selon la marque et le diamètre (10 , 12 ou 15 pouces) ; Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans un Classic 30, c'est un 12" en 16 ohms uniquement !
Beyssac
Bon OK
D'accord avec toi!!
Du simple au triple ( de 50 à 150 )
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur amplification...