Panne jcm 800

Forum Marshall
Forums
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
allé, ptite question

sur une tête 800 100watt qui fonctionnait la veille ; j'essaye d'allumer le lendemain...rien nada que dalle !!! solution un fusible grillé
je change le fusible je rallume la bête c'est bon on à du jus : yes
j'enleve le standby et là plus rien le fusible regrille instantanément !!!
je remet un fusible neuf (m'en fout j'ai une boite de 10 ) je rallume la bête et là je jette un oeil à l'arrière je vois la deuxième lampe de puissance en partant de la gauche qui n'est pas allumé
donc ben j'pense que j'ai une lampe de morte et qu'il faut les changer mais avant d'en acheter des neuves j'vais faire un essai en remplacant la lampe morte par une que j'ai là sous la main, qui n'est pas neuve mais bon qui fonctionne, c'est histoire de tester si c'est bien ça avant de faire un achat inutile...
donc à votre avis j'ai bon ??? ou alors non j'ai totalement tord et l'ampli à autre chose ...

merci d'avance pour votre avis...
Sev night'sss
Oui efectivement la lampe c est cassé mé un petit consil eteint d abbord le standby avant d eteindre le power et quand tu met le standby sur off att jusqu i n aie plus de lumiere sur les lampe quand les lampes sont complétement eteints tu peut eteindre aussi le power ou sinon c est une question d age (rien de tient pour toujours).alors bon changement
*****IceBroken***
20100
  • Publié par
    20100
    le
buz a écrit :
Arrete de faire joujou avec les fusibles, va retuber ton ampli et tout sera réglé!

parce que pour toi changer un fusible c'est faire joujou

le mieux quand on à rien à dire...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Ecoute le fusible que tu changes est celui qui est prévu pour dégager quand ton étage de puissance est naze et par conséquent de protéger ton transfo de sortie. Si tu t'amuses (d'où le "faire joujou") à faire péter les fusibles les un derrières les autres tu vas tomber sur un fusible foireux et ton transfo de sortie va dégager.

Après tu fais comme tu veux...
Melanphos
quand c'est dans un plafonier qu'une lampe marche pas, la oui c'est vraisemblablement une lampe

mais dans un ampli a lampe ca peut etre tout ce qu'il y avant qui merde
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
20100
  • Publié par
    20100
    le
[quote="buz"]Si tu t'amuses (d'où le "faire joujou") à faire péter les fusibles les un derrières les autres quote]

bien, pour l'instant si on tient les comptes ça fait 1 fusible de griller... allé 2 si je compte celui qui était en place depuis toujours (ou presque...)
20100
  • Publié par
    20100
    le
Melanphos a écrit :
quand c'est dans un plafonier qu'une lampe marche pas, la oui c'est vraisemblablement une lampe

mais dans un ampli a lampe ca peut etre tout ce qu'il y avant qui merde

j'vais déjà voir ce qui est effectivement en panne pour le reste on verra après !!!
20100
  • Publié par
    20100
    le
piway a écrit :
Je compatis mon 800 m'a lacher hier aussi... :sad:

AAarff pas de bol... et alors, il à quoi le tiens ?

de mon coté à priori c'est pas bien grave, une lampe de morte, en même temps ça fait moment qu'elle sont dessus... j'vais coller un vieux jeu dessus histoire que ça tourne en attendant... et puis j'ai encore une SL-X et une config en rack pour me dépanner...
bon courage à toi.
Sev night'sss
C est bizarre tout les amplis a lampes se cassent le meme jours mdr
LE 9 AVRIL HaHa

ok je
*****IceBroken***

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...