Parano ou pas ?

yoann2000
Bonjour,
Tout d'abord j ai fait une recherche et j'ai pas trouvé de réponse à ma question
Je prète mon ampli (H&K tube 100 double corps) à un gars dans le local qu on se partage. Et j'ai remarqué qu il fout le master à fond (à fond) sur du son clair canal A volume du préamp pas à fond lui (j'imagine poiur avoir un son très clair).
Voilà ma question : est ce qu il accentue l'usure de mes cheres lampes ??

Auquel cas je lui ferai des remontrances ou est ce que je laisse courir car il ne les abime pas plus que moi
merci
wilcoyote585
Heu concernant l'ampli, je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier.

Par contre, pour ceux qui se trouve dans le local, oui Une tete 100W à lampe avec un master à fond dans un salle de repet (c'est pas imensse en général), moi j'appel ca du suicide auditif.. déjà qu'avec u ampli qui joue dans la catégorie 30W/50W c'est quasiment ingérable (en repet en tout cas).. M'enfin bon, il fait ce qu'il veut j'espère juste qu'il a un bon ORL..
yoann2000
je me préocupe plus de mes lampes que de leurs oreilles
donc si tu es sûr que les lampes ne souffrent pas ...
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Les lampes s'usent forcement plus quand tu pousse qu'à faible volume ( logique, elles chauffent plus), mais en même temps, l'ampli est prévu pour ça !
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
yoann2000
certes je vais donc lui demander de revoir ses réglages à la baisse... L ampli étant prévu pour que JE l'use !!!
Plentyofsoul
le master volume attaque les lampes de préamp, donc y a pas une usure énorme non plus !!!
et ce n'est pas un suicide auditif comme dit plus haut si il fait ça c'est pour avoir certainement un son clair avec beaucoup de headroom c'est tout !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
yoann2000
les avis ne convergent pas trop là...
Je leur ai dit d'y aller molo avec un ampli qui n'était pas le leur en prétextant l'usure des lampes (de puissance me serais-je trompé d après plentyofsoul) ... Je vais passer pour le radin de service
C est quand meme chiant de prêter du matériel en fait....
wilcoyote585
Plentyofsoul a écrit :
le master volume attaque les lampes de préamp, donc y a pas une usure énorme non plus !!!
et ce n'est pas un suicide auditif comme dit plus haut si il fait ça c'est pour avoir certainement un son clair avec beaucoup de headroom c'est tout !!!

Vi vi, je comprends bien.. Sauf que 100W à lampe avec un master à donf, ca doit donner.. Enfin ca dépends du réglage de préamp, c'est vrai j'ai pas fait gaffe..
Non mais je dis ca car je me suis amusé à mettre mon Twin (pas de master, Blackface 85W lampes) à fond et je persiste en disant que dans une petite piece c'est suicidaire pour les oreilles...

minmax a écrit :

Les lampes s'usent forcement plus quand tu pousse qu'à faible volume ( logique, elles chauffent plus), mais en même temps, l'ampli est prévu pour ça !

Faut se mefier des trucs "logique" à vu de pif . Dans le cas d'un ampli classe A, l'ampli dissipe le plus de chaleur (donc "s'use" plus) lorsque.... Il est au REPOS. Oui oui, t'as pas lu de travers, un classe A s'use plus au repos (heu au repos, ca veut pas dire ampli débranché ) que quand tu joue une note.

Mais bon, je te l'accorde, c'est pas le cas du H&K tube 100, ceci dit la réponse juste à été donné par plentyofsoul
francoix
Ne t'inquiètes pas.
Ils auront une usure prématurée des oreilles avant que tu es une usure prématurée des lampes.
En local, un ampli 100W est totalement insoutenable dans sa plage de puissance haute.

Le mieux c'est que t'essayes son réglage, si tu y survis, tes lampes survivront aussi sans soucis!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...