- Publié par
denis le 16 Sep 2004, 23:34
Salut,
Juste pour savoir si vous avez des idées :
J'ai un gros bruit parasite sur mon ampli Gretsch de 66.
- Ca le fait quelque soit la gratte branchée.
- Ca ne le fait sur aucun autre de mes amplis.
- Son volume n'est pas proportionnel au volume du son de la guitare et ne change jamais.
- Ce n'est pas un problème de masse (j'ai une bonne masse et ce parasite ne s'arrete pas quand je touche une partie métallique).
- J'ai le meme parasite quelquesoit la pièce dans laquelle je joue.
- Cet ampli est US (110V) et a été passé en 220 en ajoutant un tranfo 220/110 A L'INTERIEUR du caisson.
J'ai supposé que ce parasite (apparement électromagnatique) venait de ce transfo qui parasitait l'électronique, mais le réparateur qui l'a installé m'a affirmé qu'il état super-blindé et fait pour çà, donc que ca n'était pas lui le responsable.
Il m'a également dit que c'était surement du à un défaut de blindage de l'électronique : en 66 il y avait peu d'appareil électriques et donc pas besoin de blinder autant qu'aujourd'hui. Du coup, maintenant, il capte tout ce qui passe. Et du coup aussi, il n'y a pas grand-chose à faire.
Vous avez une autre idée?
Je suis un peu frustré parce que le son de cet ampli est purement fabuleux, mais ce parasite est vraiment obsédant. Il est audible meme quand je joue à "volume normal", donc il gache un peu tout...
Merci de votre aide
DENIS