Parlons HP

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Bon alors voilà,

Dans l'optique de me faire mon propre cab, j'aimerai avoir vos avis plutôt sur des questions mécaniques et physiques:

L'impédance de mon ampli est de 16 ohms. Si je me fais un cab avec 4 HP, quelle sera la différence si je met:
- 4 HP de 16 ohm en //
- 4 HP de 4 ohm en série
- 2x2 HP de 8 Ohm en série?

Fondamentalement, les HP de 10 étant plus petits que les HP de 12 (sisi, c'est vrai), satureront-ils plus vite, à marque et modèle équivalents? où il va falloir foutre des coups de couteau dedans, façon Hendrix?

Un cab ouvert ou fermé, quelle incidence sur le son?

Merci
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
diablosh
Tu peux aller voir le post-it sur ce sujet, pour comprendre comment les calculer...

Sinon, 4 x 16 Ohms en // => 4 Ohms
4 x 4 Ohms en série => 16 Ohms
2 x (2 x 8 Ohms en série) en // => 8 Ohms
2 x (2 x 16 Ohms en série) en // => 16 Ohms
23:58
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
bien vu. J'ai appris beaucoup grâce au post-it!

Je retiens 2 possibilité de câblage:
- 4 x 4 ohms en série
- 2x 16 Ohm en série + 2x 16 ohms en série reliés en //

Cependant, je me demande s'il y aura un impact sur le son en fonction de la configuration choisie. Qu'en pensez-vous?

Sinon, au niveau du choix de diamètre, qqun a une expérience à partager?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Colonel Blues
pour moi, le top c'est demettre 4 hp en 16 ohms et de cabler comme ça :
[img][/img]
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Obi Yänn
Oui. Apres avoir essayé pas mal de combos j'en ai deduit que les distos etaient mieux retransmits par les hp 12 pouces que par les plus petits. Sur les plus petits c'est moins fin. En son clair sur les petits c'est bien par contre.

En bref pour le saturé j'ai preferé les 12 pouces.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le cab ouvert favorise les médiums (son vintage) tandis que le cab fermé favorise les basses (son plus moderne et notamment metal).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...